Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Strava

Message non lu par NANGATRI »

neithram a écrit :ne pas oublier qu'il existe le logiciel pour augmenter sa vitesse sur les segments !!

Quel est l'intérêt?

Y a des koms qui se font derrière des voiturettes ou des scooters aussi!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Strava

Message non lu par neithram »

je ne suis pas très fort en anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était la famille d'un gars qui était mort en faisant un défi strava. La famille a porté plainte mais ils ont été déboutés. Pour se venger ils ont mis en place cette application pour essayer de tuer cette course aux records. (aux usa).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Strava

Message non lu par sebsoupe »

neithram a écrit :je ne suis pas très fort en anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était la famille d'un gars qui était mort en faisant un défi strava. La famille a porté plainte mais ils ont été déboutés. Pour se venger ils ont mis en place cette application pour essayer de tuer cette course aux records. (aux usa).
hello
effectivement on trouve des articles sur cet accident (en fait y'en a eu plusieurs déjà) http://road.cc/content/news/84948-judge ... apture-kom
http://nymag.com/daily/intelligencer/20 ... death.html
http://velonews.competitor.com/2012/06/ ... ath_224889
par contre j'ai pas encore vu la suite sur l'autre appli qui permet de trafiquer les KOM...
A+
seb
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Strava

Message non lu par superdario »

Une petite question
La ceinture strava en bluetooth (cardio)
Comment cela marche en pratique? Simple ou compliqué
Faut il être abonné premium?
Sa marche bien?
Merci
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Strava

Message non lu par WiMo »

superdario a écrit :Une petite question
La ceinture strava en bluetooth (cardio)
Comment cela marche en pratique? Simple ou compliqué
Faut il être abonné premium?
Sa marche bien?
Merci
Ca doit etre comme la polar h7, tu associes la ceinture, tu ouvres l'appli, tu vas dans parametres, tu actives les capteurs bt, une recherche et c'est réglé
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Strava

Message non lu par superdario »

Alexey Stakhanov a écrit :
yoann-51 a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Ce système de KOM je trouve ça génial, surtout quand il y a du haut niveau qui s'y colle
C'est important pour l'humilité, chez les ptits jeunes entre autre qui rêvent un peu... bien leur rappeler à quel point ils se trainent pour leur remettre les pieds sur terre quoi :mrgreen:
tu penses c'est du pipeau ça ! moi sur certains KOM je suis devant Thibaut Pinot, Jérémy Roy et pas mal de gars de la FDJ, parce que eux ils s'en tapent des KOM, ils écoutent les consignes et ne sont pas là pour se mettre minable à chaque sortie !
ben chez toi je sais pas mais la plus part des routes chez moi sont régulièrement empruntées par le tour méditerranée
n et le Paris-Nice, il ys a pas mal de cyclistes pros qui loguent sur strava en compet' et la ça envoit du lourd.
en tout cas dans toutes les montées et cols connus il n'y a desormais que des KOMs extra-terrestres
et même les bosses de mon quartier sont imbattables, on a un cycliste semi-pro qui atomise tout le monde :mrgreen:
Puncheur grimpeur qu'il dit
Ian Boswell?
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Strava

Message non lu par Lourson »

NANGATRI a écrit :
neithram a écrit :
Y a des koms qui se font derrière des voiturettes ou des scooters aussi!
autour de Strasbourg, tous les KOF (King of Flat) sur pistes cyclables sont explosés par des gars en vélo couché voire en velo couché et carénés :( Les types tournent 20km/h plus vite que les autres !)

C'est même plus drôle de faire les KOM ....tout au plus on peut espérer des PR !

Olive
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Strava

Message non lu par SylBol »

Je trouve ce site absolument génial pour suivre sa progression!
j'utilise les segments existants et je m'en suis créé des persos, et ca permet de hierarchiser ses passages, et de voir où on en est!
meme l'estimation de puissance est utile là aussi pour mesurer sa progression, la valeur qu'elle donne n'a aucune importance, mais son evolution oui!
Je trouve que c'est un super outil d'aide à "mesurer" sa progression!
apres... ben c'est clair que des fois on a envie de jouer à celui qui à la plus grosse... mais bon... vu que je suis pas concerné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Strava

Message non lu par patapouf »

Lourson a écrit :
C'est même plus drôle de faire les KOM ....tout au plus on peut espérer des PR !

Olive
C'est très utile pour comparer ses propres temps.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Strava

Message non lu par Kayou »

Lourson a écrit :autour de Strasbourg, tous les KOF (King of Flat) sur pistes cyclables sont explosés par des gars en vélo couché voire en velo couché et carénés :( Les types tournent 20km/h plus vite que les autres !)

C'est même plus drôle de faire les KOM ....tout au plus on peut espérer des PR !

Olive
Et oui tout dépend où on met le curseur au niveau de la reconnaissance qu'on cherche à obtenir. Pour soi même ou alors vis à vis des autres... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Strava

Message non lu par patapouf »

dison qu'au début c'est bien pour se situer par rapport aux autres; après quand tu voit des kom a 61km/h en faux plats montant, ben tu te dit,soit c'est de la "triche, soit tu est loin du haut du classement. dans les 2 cas c'est pas pour moi donc je suis mon "adversaire principal".
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Strava

Message non lu par Kayou »

Après les KOM sont au vélo ce que sont les temps de référence (sur 400m, kilo, 10 km, semi, marathon...) en CaP
Les KOM VTT sont sans doute moins sujet à suspicion.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Strava

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Kayou a écrit : Les KOM VTT sont sans doute moins sujet à suspicion.
Nan il y a les VTT assistes electrique
De toute facon en VTT c'est plutot la descente qui est fun
D'ailleurs strava avait desactive les KOMs dans les descentes a + de X% (suite a un proces a cause d'un accident mortel?) mais depuis un moment ca refonctionne ... je pense pas que ce soit une bonne idee, ca pousse les gens a faire des conneries.
Et je pense que sans moderation ce site peut partir en couilles assez vite ... ou un jour il y aura un KOM "tour de Paris par le boulevard peripherique" en 15' et en categorie 500cm3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Strava

Message non lu par patapouf »

Alexey Stakhanov a écrit : un jour il y aura un KOM "tour de Paris par le boulevard peripherique" en 15' et en categorie 500cm3 :mrgreen:
moi qui le prend de temps en temps je pensait que ça existait déjà :mrgreen:
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Strava

Message non lu par Lourson »

Répondre