doute sur test PMA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: doute sur test PMA

Message non lu par jean.patrick »

FAYARD a écrit :
phane a écrit :merci à tous pour vos réponses
je referai sur route pour confirmer ce que tt le monde semble dire : une minoration sur HT

mon niveau est ~2h55 sur un 90 valloné
je n'ai pas fait grand chose pour l'instant sur le vélo donc mon niveau du moment est sans doute justifié aussi!!!

bonne saison
Ça veut rien dire 90km vallonée....pour les parigots en vallée de cheuvreuse, faire 1000m de D+ c'est une sortie très vallonnée alors que pour un cycliste du cantal, faire 1000m de D+ c'est juste aller chercher le pain à vélo !!!!! :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, j'habite dans l'ouest Lyonnais et la moindre sortie de 60km fait déjà 900m de D+ alors que pour Jean.patrick qui pédale dans les dombes, il dépasse rarement les 450m de D + sur 90km...chacun sa perception du vallonné mais une seule référence, le D+....
effectivement mais je dis pas que c'est vallonné par contre ;)
pour moi c'est vallonné quand le profil commence à ressembler au trisapin (500m d D+ pour 50km par exemple)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: doute sur test PMA

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :
FAYARD a écrit :
phane a écrit :merci à tous pour vos réponses
je referai sur route pour confirmer ce que tt le monde semble dire : une minoration sur HT

mon niveau est ~2h55 sur un 90 valloné
je n'ai pas fait grand chose pour l'instant sur le vélo donc mon niveau du moment est sans doute justifié aussi!!!

bonne saison
Ça veut rien dire 90km vallonée....pour les parigots en vallée de cheuvreuse, faire 1000m de D+ c'est une sortie très vallonnée alors que pour un cycliste du cantal, faire 1000m de D+ c'est juste aller chercher le pain à vélo !!!!! :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, j'habite dans l'ouest Lyonnais et la moindre sortie de 60km fait déjà 900m de D+ alors que pour Jean.patrick qui pédale dans les dombes, il dépasse rarement les 450m de D + sur 90km...chacun sa perception du vallonné mais une seule référence, le D+....
effectivement mais je dis pas que c'est vallonné par contre ;)
pour moi c'est vallonné quand le profil commence à ressembler au trisapin (500m d D+ pour 50km par exemple)
Ha mais je n'ai jamais dit que tu le pensais...c'était juste pour illustrer que le mot vallonné dépend de l'endroit où tu pédales et que même dans un département il peut y avoir de grosses disparité!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
max02
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2012 18:39

Re: doute sur test PMA

Message non lu par max02 »

Pour t'assure de cette valeur tu peux essayer de faire un test de 5 minutes à bloc en côte, tu devrais avoir des résultats proche de ceux du test par incrémentation.
Pour infos j'ai fait un test 30w/2' sur SRM où j'ai fait 360W au dernier pallier (je pese 59kg) et sur un CP5 je fais 370W donc c'est relativement proche.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: doute sur test PMA

Message non lu par Waingro »

Normalement comme l'a fait fait remarquer NTQ dans un autre topic, il y a une différence assez importante entre ce qu'on peut réaliser sur HT et sur ce qu'on peut faire dans une bosse bien pentu en danseuse.

Ca peut aller jusqu'à 30watts d'écart.

Sur HT, tu auras ta PMA HT et pourras bien calibrer ton Gimenez par exemple.

Un CP5 en bosse peut te permettre d'extrapoler une puissance à tenir sur une côte plus longue voir un petit col.

La valeur sur le plat outdoor se situant entre les deux (un peu plus proche de la valeur HT).
Répondre