Programme Garmin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Programme Garmin

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour à tous,

J'ai pour habitude d'utilise la logiciel Garmin Training Center pour programmer mes séances d'entraînement...
mais je le trouve assez pénible à manipuler.

Connaîtriez-vous une alternative à ce logiciel ?

Merci et bonne journée !
Denis
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Programme Garmin

Message non lu par Copste »

Salut !

Tu peux le faire sur Garmin Connect aussi mais pour ma part, je trouve ça plus rapide à faire sur GTC, tout dépends de la "complexité" des séances à programmer.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Programme Garmin

Message non lu par denistoulouse »

Effectivement... mais sous garmin connect, c'estencore plus pourri ;)

L'idéal serait de pouvoir créer des blocs types que l'on pourraient ensuite assembler pour préparer les séances...

A+
Denis
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Programme Garmin

Message non lu par Bombay »

Je trouve également que le logiciel training center est bien pour programmer ses entraînement, c'est vrai qu'il faut être attentif pour éviter les erreurs.

Par contre, j'ai un problème entre ma montre et ma ceinture FC, j'ai des fréquences qui montent jusqu'à 212 pul alors que je suis à 5' au km et je n'arrive pas à savoir ce qui se passe, sachant que cela revient à la normale entre quelques temps. Est ce quelqu'un a déjà eu ce probléme. Si oui merci de votre aide. S'il n'y a pas de problème, il va falloir que je pense à consulter rapidement avant de rester sur le bitume

Désolé de profiter de ce post pour mon problème.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Programme Garmin

Message non lu par DJJJJJ »

Bombay a écrit :Est ce quelqu'un a déjà eu ce probléme. Si oui merci de votre aide.
Oui, tous les possesseurs que je connais de la ceinture cardio garmin en tissu ont ce problème... aucun soucis avec la "vieille" ceinture 100% plastique.
Testé encore hier soir : 162 puls à 9 km/h en début de footing... puis retour aux valeurs "normales". M'énerve :evil: Parfois en effet des pics à 210-212...
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Programme Garmin

Message non lu par tri-yann »

Idem ! Mais je la mouille (la ceinture !) comme il faut, ensuite cela revient normal ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Programme Garmin

Message non lu par denistoulouse »

C'est effectivement un probleme recurrent avec la ceinture textile... en ce qui me concerne, je mets plutôt un gel lubrifiant 8)
Plus de problème depuis !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Programme Garmin

Message non lu par lefloch »

Il n'est pas anormal que les puls montent assez haut en début d'exercice. D'un autre côté, les ceintures polar fonctionnent pour la 910. Pour les séances sur Connect, je n'ai pas rencontré de problèmes... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Programme Garmin

Message non lu par DJJJJJ »

lefloch a écrit :Il n'est pas anormal que les puls montent assez haut en début d'exercice.
Et qu'elles chutent d'un coup de 30bpm grâce à un coup de langue sur les électrodes ? T'inquiète, c'est bien la ceinture qui déconne à plein tubes ;) Si j'étais à 162 puls après 500m d'échauffement ce serait inquiétant.

Chez moi le gel n'améliore pas systématiquement les choses. Et puis j'y pense généralement quand je suis déjà dehors et que la ceinture commence à raconter n'importe quoi :|
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Programme Garmin

Message non lu par batard »

J'ai eu un pic a 254 EN vélo, en début de séance. Sinon de manière général ca va. Chez Polar aussi le problème est pas inexistant.
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Programme Garmin

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

Question la ceinture plastique du Gramin 305 est elle compatible avec la Garmin 500 velo ???

Ou vice versa, ou comment faire lorsqu'il y a une transition Garmin 500 velo et ensuite ench avec de la cap avec la 305??

Y a t il une solution??

Merci
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Programme Garmin

Message non lu par arkaos »

Toujours beaucoup de soucis avec cette ceinture cardiaque garmin. Je l'ai faite changée sous garantie, car au dernier ironman de Nice, j'ai du attendre 2h de vélo pour qu'elle me récupère les puls!!! Actuellement (alors qu'elle a fonctionné correctement 2 mois), après l'avoir mouillée abondamment (ainsi que mon torse, velu comme une araignée le type :mrgreen: ), la ceinture fonctionne correctement pendant une heure de vélo, puis la fréquence décroit régulièrement jusqu'à ne plus être affichée. Un lavage avec détergent doux avait semblé arrangé les choses, mais ça recommence!!! Je pense acheter une ceinture ANT+ geonaute chez D4, marre de la ceinture garmin... (ou alors je me rase :mrgreen: )
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Programme Garmin

Message non lu par Dave The Dokk »

J'ai également des soucis avec la ceinture Garmin niveau pulse lors des sorties vélo alors que tout va bien lorsque je cours.
Comme ci la perte de signal était liée à l'inclinaison du buste.
David.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Programme Garmin

Message non lu par neithram »

bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec cette même ceinture, pour moi les piles étaient usées.
sinon le problème arrive régulièrement lorsque l'on porte certains vêtements techniques...(en gros faut ressortir son vieux t shirt coton)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Programme Garmin

Message non lu par tritof »

pareil !!! souvent des problèmes en début de séances avec des puls au plafond puis retour à la normale sans rien faire....c'est très chiant mais j'ai eu ce type de pb avec tous mes cardios :polar ,suunto et garmin.....j'ai l'impression comme écrit plus haut que les tee-shirt techniques y sont pour quelques chose et peut être la musique également??? à noter que je n'ai pas de problème à vélo???
Quand au logiciel garmin connect j'ai même cessé d'essayer de programmer tellement cela m'énerve !!!
Répondre