STRAVA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

STRAVA

Message non lu par Pum »

Qui connait ?
Qui l'utilise ?

Un bon moyen de se faire mal dans les bosses pour les sorties en solo...! :sm10:
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: STRAVA

Message non lu par Silver0l »

Vu qu'aux USA certains sont morts à cause de Strava. En voulant battre des records sur des routes avec des carrefours et des feux rouge...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: STRAVA

Message non lu par Pum »

Silver0l a écrit :Vu qu'aux USA certains sont morts à cause de Strava. En voulant battre des records sur des routes avec des carrefours et des feux rouge...
Ca c'est stupide, mais je ne pense pas que ce soit 100% la faute du logiciel ! (sont cons ces américains !!! :D )

Non, sérieusement, pour une fois qu'un logiciel de "suivi d'entrainement et de parcours" propose une "vraie" nouveauté (à savoir les classements automatisés dans les bosses), je trouve ça intéressant. Et j'étais étonné de voir qu'il n'y avait pas de topic à ce sujet sur OT...
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: STRAVA

Message non lu par matafan »

J'utilise et je trouve ça vraiment pas mal. En plus de l'aspect "compétition" pour les KOM, c'est très pratique pour retrouver facilement ses temps de référence sur une montée, tout l'historique de ses temps sur un parcours donné... Pas mal aussi pour voir les sorties que d'autres font dans le coin ; ça donne des idées.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: STRAVA

Message non lu par Pum »

Par contre, il manque la fonctionnalité de "récupération" de trace GPS comme sur Garmin Connect ou autre.
Du coup, c'est vrai que ça donne des idées de parcours dans la région, mais on ne peut pas récupérer une trace toute faite...
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: STRAVA

Message non lu par Xerox »

Moi, j'adore :)
Si quelqu'un veut : jeremy van der Veken ;)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: STRAVA

Message non lu par DJJJJJ »

Je connaissais pas, ça a l'air vraiment rigolo. Et une excellente méthode d'archivage de ses chronos !

Merci bcp pour le lien 8)
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: STRAVA

Message non lu par Pum »

DJJJJJ a écrit :Je connaissais pas, ça a l'air vraiment rigolo. Et une excellente méthode d'archivage de ses chronos !

Merci bcp pour le lien 8)
Tu vas voir, c'est vite piégeux, quand tu veux battre des chronos ou battre tes ptits copains !!!
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: STRAVA

Message non lu par rom03 »

Nous le "STRAVA", on le fait au sein du club, en se clasant dans les montées du coin (tarare triathlon, Beaujolais)

C'est pas mal, moins prise de tête, et en + tu parles avec tes "rivaux"..
bref, plus humain et vraiment facile!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: STRAVA

Message non lu par matafan »

Ben Strava ça t'empêche pas d'en parler avec tes rivaux... Ca facilite juste les choses en prenant tes temps automatiquement. On peux pas faire moins prise de tête.
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: STRAVA

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

J'utilise aussi.

C'est génial !

Ca motive un peu lorsqu'on roule tout seul, et surtout on se tient informé des sorties des copains qui n'habitent pas dans la région...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: STRAVA

Message non lu par magnus »

J'utilise STRAVA depuis 15 jours et franchement ca apporte une vraie nouveautée avec le classement des côtes ou segment. je me suis crée un segment dans mon coin pour ma sortie CAP habituelle et j'ai remarqué qu'un mec près de chez moi, passe par mon segment et donc ca nous fait une petite rivalité amicale :)

Par contre comme j'habite du côté de Liege-bastogne-liege et de la flèche Wallonne, je me suis mis minable dans la côte de Ben-ahin (côte du final de la flèche wallonne) et je la fait en 6'05.......le premier au classement est un pro et il l'a fait en 3'25 :))))) y'a du boulot

Dommage qu'il ne comptabilise pas les km fait avec les chaussures de running comme sur Sporttracks......

Mais c'est vrai que depuis que j'utilise STRAVA.......y'a pas une sortie CAP ou VELO ou je ne me fait pas une côte a bloc :) ensuite grosse récup et cool raoul.....mais on se prend au jeu :)

Pour ceux qui veulent suivre ARMSTRONG.....chercher JUAN PELOTA c'est son pseudo....il se fait des sorties CAP de 42 km avec 2000m D+ dans son colorado (ASPEN) :)

Pour info aussi......quand je me suis connecté la première fois sur STRAVA.....il m'a fait un download de toutes les sorties qui étaient sur mon GARMIN CONNECT.....donc toute mon année 2012, j'ai rien eu a faire de plus, ca s'est fait automatiquement....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: STRAVA

Message non lu par matafan »

magnus a écrit :Dommage qu'il ne comptabilise pas les km fait avec les chaussures de running comme sur Sporttracks......
Il le fait ! Tu peux définir tes chaussures (et tes vélos) dans Settings -> My Gear, puis à chaque sortie tu peux dire lesquelles tu as utilisé (dans Edit Ride).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: STRAVA

Message non lu par magnus »

matafan a écrit :
magnus a écrit :Dommage qu'il ne comptabilise pas les km fait avec les chaussures de running comme sur Sporttracks......
Il le fait ! Tu peux définir tes chaussures (et tes vélos) dans Settings -> My Gear, puis à chaque sortie tu peux dire lesquelles tu as utilisé (dans Edit Ride).
Oui ca j'avais vu et je le fais....mais ou voir le total des kms fait avec chaque paire de running ? ca m'interesse
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: STRAVA

Message non lu par matafan »

Tu le vois dans My Gear non ? J'utilise pas Strava pour la CàP mais je vois les km de mes 2 vélos.
Répondre