cherche club triathlon dans le 92

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Afin de progresser dans tous les domaines (et particulièrement en natation ou les conseils de personnes avisés me semblent encore plus importants) et de ne plus rouler seul 100km tous les dimanches en Chevreuse, je chercher un club !

J'habite à Bagneux et travail sur Clamart, donc l'idéal serait à proximité, voire dans le 92 (ou pointe ouest du 94)

Mes recherches (et les gens que je croise en vélo) me font pencher pour un club comme Issy ou le niveau a l'air élevé (du moins vu le nombre de participants on est sur de trouver des gens à son niveau, je ne prétends pas avoir un bon niveau...mais j'aspire à le devenir :mrgreen: ) et les créneaux d'entrainement sont assez importants ce qui permet un peu de flexibilité avec la vie de famille.

Cependant pour avoir pratiqué d'autres sports, les gros clubs ne sont pas forcément les plus conviviaux (ni les moins chers)...

Avez-vous un avis ou un club à me conseiller dans le coin ?

Merci d'avance !

:)
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par rege92 »

Un club dans le 92 : comme tu dis dans ton Post : Issy Triathlon :D

Gros club en effet avec tous les niveaux et une bonne ambiance, reprise des entraînements ce soir, tu peux venir faire un essai et poser des questions pour te faire un avis.

Sur la site IDF tri tu peux aussi avoir tous les contacts pour les différents club en IDF

Sportivement
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par vinzoo »

Salut,

J'habite aussi Bagneux et je travaille à Malakoff. Sans club pour l'instant me suis renseigné.
Tu as au choix le club d'Issy ou de Meudon.

Issy est un gros club, Meudon est une plus petite structure
Il y a davantage de créneaux natation à Issy
L'ambiance à Meudon a l'air sympa (au vu de leur forum qui est open). Plus difficile de jauger de l'ambiance à Issy.

J'ai prévu d'aller faire une séance d'essai dans chacune des structures.

++
Vincent
Matdud
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2010 11:38
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par Matdud »

Si tu cherches une petite structure, il y a l'APSAP-VP sur Paris

http://www.paris-triathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par YaYa »

Alors tu t'y es inscrit?
Je cherche pour septembre mais avec le nombre de club dans le coin le choix est compliqué (issy, acbb, meudon,lagardere...)
Je cherche avant tout la bonne ambiance
Des membres pour me convaincre ? :wink:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par le_chat »

YaYa a écrit :Alors tu t'y es inscrit?
Je cherche pour septembre mais avec le nombre de club dans le coin le choix est compliqué (issy, acbb, meudon,lagardere...)
Je cherche avant tout la bonne ambiance
Des membres pour me convaincre ? :wink:
Tu as pris contact avec la marque aux 4B * ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



* Ballet des Brésiliennes du Bois de Boulogne.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par miragef192 »

Je relance afin d'avoir une idée?
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par YaYa »

Je me suis inscris à Issy finalement

Gros club avec bcp de créneaux ce qui est bien pour mixer avec le boulot/vie de famille. Il y a tous les niveaux (de débutant à élite), donc toujours un groupe qui te corresponds pour les entrainements
Bonne ambiance bien que nous soyons très nombreux (plus de 300 inscrits je crois).
MP moi si tu veux plus de détail :wink:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par miragef192 »

Merci yaya
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par PierreM »

miragef192 a écrit :Je relance afin d'avoir une idée?
Tu n'as que l'embarras du choix : Stade Français, Issy, Boulogne, Levallois, Courbevoie, Nanterre, Meudon, Vélizy.
Par contre, il me semble que dans la majorité des clubs, les inscriptions se font en septembre/octobre et non en janvier.
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par vapou »

Issy a l'air bien mais vu le nombre de licenciés je me demande si les créneaux de piscine ne sont pas blindés de monde?
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par redkayak »

vapou a écrit :Issy a l'air bien mais vu le nombre de licenciés je me demande si les créneaux de piscine ne sont pas blindés de monde?
non!
ça va moi nouveau au club cette année, avant j'étais (en loisir) au neptune club de france (qui nage à la piscine blomet paris XV).
Il y avait plus de monde au Neptune que à Issy.
Maintenant je suis passé le matin et on est 3 ou 4 par ligne.
ça fait longtemps que je nage pas le soir (novembre) on était environ 6 en moyenne.

http://www.issytriathlon.com/main2.0/se ... dultes.php
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par vapou »

redkayak a écrit :
vapou a écrit :Issy a l'air bien mais vu le nombre de licenciés je me demande si les créneaux de piscine ne sont pas blindés de monde?
non!
ça va moi nouveau au club cette année, avant j'étais (en loisir) au neptune club de france (qui nage à la piscine blomet paris XV).
Il y avait plus de monde au Neptune que à Issy.
Maintenant je suis passé le matin et on est 3 ou 4 par ligne.
ça fait longtemps que je nage pas le soir (novembre) on était environ 6 en moyenne.

http://www.issytriathlon.com/main2.0/se ... dultes.php
Ok moi je peux pas le matin, surement plus le soir.
Tout les créneaux à par celui du samedi sont disponibles pour tout le monde ou y a des groupes de niveaux? et c'est une piscine de 25 ou 50m?
Je suis aussi en licence loisirs en ce moment, à vrai dire, la licence compétition n'a pas d'intéret pour moi je fais que quelques S par saison, mais je crois pas que cette licence soit possible à Issy, je vois pas l'info..
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par redkayak »

vapou a écrit : Ok moi je peux pas le matin, surement plus le soir.
Tout les créneaux à par celui du samedi sont disponibles pour tout le monde ou y a des groupes de niveaux? et c'est une piscine de 25 ou 50m?
Je suis aussi en licence loisirs en ce moment, à vrai dire, la licence compétition n'a pas d'intéret pour moi je fais que quelques S par saison, mais je crois pas que cette licence soit possible à Issy, je vois pas l'info..
oui, la piscine est pour tout le monde(bons et mauvais) . Je crois que le midi (pas sûr, jamais allé) on a que deux lignes d'eau sur le 6 dispo.
pour le reste la piscine est dédié au club (c'est en dehors des horaires d'ouverture au publique).
Il y a 6 lignes et c'est une 25m

Pour moi il n'y a que la licence compétition. De toute façon tu paye ton quota au club qui inclus la licence.. tu ne peux pas donc épargner quelques euros en choisissant une licence moins chère.
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: cherche club triathlon dans le 92

Message non lu par vapou »

redkayak a écrit :
vapou a écrit : Ok moi je peux pas le matin, surement plus le soir.
Tout les créneaux à par celui du samedi sont disponibles pour tout le monde ou y a des groupes de niveaux? et c'est une piscine de 25 ou 50m?
Je suis aussi en licence loisirs en ce moment, à vrai dire, la licence compétition n'a pas d'intéret pour moi je fais que quelques S par saison, mais je crois pas que cette licence soit possible à Issy, je vois pas l'info..
oui, la piscine est pour tout le monde(bons et mauvais) . Je crois que le midi (pas sûr, jamais allé) on a que deux lignes d'eau sur le 6 dispo.
pour le reste la piscine est dédié au club (c'est en dehors des horaires d'ouverture au publique).
Il y a 6 lignes et c'est une 25m

Pour moi il n'y a que la licence compétition. De toute façon tu paye ton quota au club qui inclus la licence.. tu ne peux pas donc épargner quelques euros en choisissant une licence moins chère.
Je vais voir pour me licencier la bas l'année prochaine, le nombre de créneaux disponible est intéressant
Merci en tout cas.
Répondre