Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

Bonjour aux (presque) bretons et aux autres,
Actuellement en vacanaces du côté de La Turballe, j'ai effectué une tentative de crawl dans l'océan mais c'est pas gagné :lol:
Histoire d'aller nager 1 ou 2 fois, je cherche donc une piscine dans le coin, l'idéal étant un bassin découvert de 50 m avec des lignes d'eau et sans trop la foule :wink:
Merci d'avance ! (Christian ???)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bassin de seulement 25m mais extérieur et rarement plein (il y a Un bassin ludique intérieur avec Spa, jacuzzi, toboggan .....)
C est aquabaule entre la boule et la balle les pins

Sinon tu as celle de gurande mais souvent trop de monde

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par erwan_triathlon »

erwan_triathlon a écrit :Bassin de seulement 25m mais extérieur et rarement plein (il y a Un bassin ludique intérieur avec Spa, jacuzzi, toboggan .....)
C est aquabaule entre la boule et la balle les pins

Sinon tu as celle de gurande mais souvent trop de monde

Erwan
Aie....message poste depuis un IPad qui n aime pas La Baule :-) pour lui vCard est soit "la boule" ou "la balle"....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

Merci Erwan :wink: (je loge dans un hameau qui s'appelle "La Boule" :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Christian Robin »

Boblastar a écrit :Merci Erwan :wink: (je loge dans un hameau qui s'appelle "La Boule" :lol:)
Salut, Boblastar
Tu loges au Bois de Boulle ? à 10 ' de chez moi.
Piscines: 1) Centre Aquatique du Pays Blanc, à Piriac. Téléphone: 02 40 23 40 23.Les horaires sont variables.
Lundi: 10h 12h.30 //14h30 19h
Mardi: 9h 18h30, + nocturne 20h 22h
mercredi: 10h 12h.30 //14h30 19h
jeudi: 10h 12h.30 //14h30 19h
vendredi:9h 18h30, + nocturne 20h 22h
samedi 10h 12h.30 //14h30 19h
dimanche: 9h 12h30//14h30 18h.
A vélo, c'est à 7/8 minutes du Bois de Boulle: tu prends la petite route vers Méliniac, ( 2/3 bornes, au stop, tu prends à droite, direction Piriac, au petite rond point avant la chapelle de Saint Sébastien, tu prends à droite: c'est indiqué: à 2/300 mètres à gauche.
2) si tu veux te déplacer: centre aquatique Jean Pierre Dhonneur, à Guérande
3) si tu veux vraiment te déplacer, Aquabaule, à La Baule, piscine d'eau de mer....

Perso, c'est Piriac. Parfois, on est 3/4 dans la ligne d'eau, mais très souvent, je suis seul....
Passe tes coordonnées
Demain matin jeudi, petite sortie vélo entre vieux, RV 8 heures, parking de Super U La Turballe...
le husky
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

Salut Christian,
Merci pour les infos, je n'en attendais pas moins de toi :wink:
Oui je suis au bois de la Boulle ! Très chouette au passage, les enfants et le chien sont heureux :D
Erwan m'avait parlé de l'aquabaule, mais ça fait de la route (testé les embouteillages hier), et on m'a effectivement parlé hier de Piriac : j'en reviens à l'instant (créneau dispo pendant la sieste des 3 enfants et de madame), nickel, seul dans ma ligne, j'ai nagé 1h vraiment peinard !
Pour le vélo c'est sympa mais je n'ai pas amené le mien cause trop chargé ! Par contre avec plaisir pour un footing sur les chemins dans le coin, j'ai déjà fait une petite sortie. En général vers 15h je suis libre (sauf demain), je te mets mon tel en mp.
A +
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Bombay »

Erwam, c'est très sympa de donner des renseignements, sauf quand ils sont faux.

La piscine de Guérande est loin d'être saturé comme tu le dis, j'y nages toute l'année. C'est même plus sympa que la piscine de la Baule, même si le bassin est extérieur, car à Guérande, il y a des lignes pour les nageurs et tu ne risques pas de frôler une mamie et d'entraîner un incident diplomatique...

Sinon au triathlète ayant demandé l'info, bonne vacances en Bretagne
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

Bombay a écrit :Sinon au triathlète ayant demandé l'info, bonne vacances en Bretagne
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Quasy »

Piscine de Guérande ou de Piriac, avec lignes d'eau, bassin de 25m
Fais une recherche sur le net pour les horaires
Evite la baule, c'est fortement blindé l'été, enfants et mamies, impossible de nager !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

Quasy a écrit :Piscine de Guérande ou de Piriac, avec lignes d'eau, bassin de 25m
Fais une recherche sur le net pour les horaires
Evite la baule, c'est fortement blindé l'été, enfants et mamies, impossible de nager !
Yep merci, testé Piriac hier, nickel !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bombay a écrit :Erwam, c'est très sympa de donner des renseignements, sauf quand ils sont faux.

La piscine de Guérande est loin d'être saturé comme tu le dis, j'y nages toute l'année. C'est même plus sympa que la piscine de la Baule, même si le bassin est extérieur, car à Guérande, il y a des lignes pour les nageurs et tu ne risques pas de frôler une mamie et d'entraîner un incident diplomatique...

Sinon au triathlète ayant demandé l'info, bonne vacances en Bretagne
Ah sorry, j'ai du mal tomber pour la piscine de Guérande où je n'ai été que ponctuellement en été.

Je renouvelle par contre mon intérêt pour Aquabaule. La piscine extérieure est rarement prise d'assaut même en été. Par contre depuis la Turballe, c'est effectivement un peu loin.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par mayazou »

la baule est en eau de mer, guerande et piriac?
rare et cool
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Bombay »

J'avoue que la piscine de Guérande est plus chargée pendant la période estivale en fonction des horaires, mais cela reste encore raisonnable par rapport à d'autres piscines et comme je le disais le niveau est homogéne dans les lignes d'eau (3 à 4 lignes réservées).
Sinon, Il n'y a que le bassin de la Baule en eau de mer, d'ailleurs il faut prévoir son bidon pour effectuer sa séance, le bassin est super agréable lorsqu'il fait beau, cela permet de peaufiner son bronzage.
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par christi »

Bonjour,

Bah, alors ?!? Personne n'a pensé au bassin extérieur de 50 mètres à st Nazaire ! La piscine Léo Lagrange. Pas chère du tout, quasi vide, des lignes, impeccable !

Christi, nouvelle sur le forum.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Piscine vers La Turballe/Guérande/La Baule ?

Message non lu par Boblastar »

christi a écrit :Bonjour,

Bah, alors ?!? Personne n'a pensé au bassin extérieur de 50 mètres à st Nazaire ! La piscine Léo Lagrange. Pas chère du tout, quasi vide, des lignes, impeccable !

Christi, nouvelle sur le forum.
Merci pour l'info mais j'ai (malheureusement) terminé mes vacances :roll:
Plus sérieusement je saurais pour la prochaine fois, d'autant que j'ai de la famille à St Nazaire !
Répondre