course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Invité

course à pied

Message non lu par Invité »

Bonjour,

En natation, pour mesurer l'amplitude de façon indirecte, on peu utiliser un chrono en base 3

Si je balise une ligne droite sur la piste (point de départ et fin) d'une longueur de 30 ou alors 50m, puis je partir sur la même idée qu'en natation pour mesurer l'amplitude?

merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Si tu te bases sur le nombre de foulées sur une distance fixe la mesure de l'amplitude sera alors directe.

Sache toutefois que si l'accent est mis en natation sur l'amplitude de nage, il est plutot sur la frequence en course à pied. En effet il est plus facile pour un coureur frequent d'augmenter son amplitude que l'inverse. A l'instar de la natation, à allure faible il est donc préférable de faire des petites foulées frequentes (env. 90/min).

T.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

C'est vrai qu'on acorde beaucoup moins d'importance au rapport amplitude/fréquence en cap qu'en natation, ce c'est à mon sens une erreur.

On raisonne beaucoup trop souvent en habilités cardiovasculaires en cap, et pas assez en habilités techniques et motrices.

RD
rodolphe @ onlinetri.com
invité

toujours le chrono en base 3

Message non lu par invité »

Salut

Donc j'en déduis que je peux utiliser le chrono en base 3 sur 3 foulées ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

T'as tout compris :)
madmax

Message non lu par madmax »

Trop top

Ca faisait longtemps que j'attendais une réponse à cette question à travers les divers sites où je suis parti

A bientôt
Répondre