Entrainement à Grenoble

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par Typhoon »

Vos analyses sur la pollution... bof bof. Le visuel est plus impressionnant que la réalité des taux de pollution (par ex par rapport à Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg), comme partout où il y a des montagnes faisant ressortir à l'oeil la pollution de basse couche ; y'a de la brise presque tous les jours, on s'échappe extraordinairement vite et facilement du centre pour partir au vert (même en course à pied directe vers la Chartreuse). Et franchement le vélo et la CAP au centre ville ou dans la zone industrielle faudra que vous m'expliquiez votre raisonnement les gars... ::--)) ). En plus super météo sur avril - septembre. Sur la sécurité, l'évolution est pas extraordinaire mais faut un peu relativiser... en terme de qualité de vie et site de tri, c'est nickel chrome. Bon y'a pas le lac Léman et les piscines de plein air sont pas super favorables aux combinaisons de tri comme ici en Suisse romande mais à part ça...

Je suis plus à Gre mais quand j'y retourne, pour m'entraîner, c'est un bonheur...
Elisa1567
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019 07:27

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par Elisa1567 »

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet puisque je serais aussi à Grenoble cette année et je souhaite commencer le triathlon à Grenoble.
Mais par contre je serais uniquement une partie de l'année Grenoble puisque je suis sur une durée de 3 ans en école d'ingénieur en alternance. Mon entreprise ce situe à Grenoble.
De nombreuses questions me viennent sachant que au fil de mes 3 années je vais finir par passer plus de temps à Grenoble. Est ce que cela vaut le coup de s'incrire en club sachant que je ne serais pas là une partie de l'année ?
Si oui quel club de triathlon peut me convenir sachant que je n'aurais pas de véhicule à Grenoble et que je suis une jeune débutante de 20 ans qui souhaiterai la saison 2020 me tester sur des petits triathlon type S.

J'attends vos conseils, merci d'avance 😊
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par bnt734 »

Bon courage pour touver de la place dans un club maintenant :(
De mémoire ya le GUC, Echirolles Triathlon et le cub des 1000 pattes.
Pour la voiture, oublie la, la ville de Grenoble est archi plate et toutes les infras de la métropole sont joignables en 15min max en velo.
Si tu ne trouves pas de places en club, ce n'est pas un point bloquant: beaucoup de piscine ouvertes au public,des lacs aux alentours, les massifs rapidement accessibles pour le vélo, toujours du monde en course a pied le long des berges de l'Isere ou a la Bastille.
Vu la place du sport dans cette ville, tu trouveras rapidement des collegues pour etre accompagnée.
Elisa1567
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019 07:27

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par Elisa1567 »

Oui en me renseignant j'ai vu que c'était plutôt compliqué pour trouver une place dans un club sachant que je viens à Grenoble début octobre...
Oui je me doute que c'est facile de pratiquer mais j'aurai bien aimé être un peu guide sachant que je connais personne qui pratique ce sport !
Merci de ta réponse en tout cas
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par matafan »

Pas de problème pour intégrer Echirolles Triathlon.
Elisa1567
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019 07:27

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par Elisa1567 »

Les entraînements sont à combien de grenoble en vélo ? Merci pour l'info
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Entrainement à Grenoble

Message non lu par matafan »

Ca dépend où tu es dans Grenoble. La nat est au stade nautique d'Echirolles qui est tout près de la gare et du tram A. La CàP est au stade Jean Vilar. Infos sur http://echirolles-triathlon.com/
Répondre