Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

Bonjour,
Je voudrais avoir quelques idées d'entrainements de duathlon pour un minimes, afin de preparer au mieux les championnats de France au mois d'avril.
Merci!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par millke »

c'est quoi tes distances de compétition ?
Pour le plaisir, forever
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par tri-yann »

Déjà va courir les cross de ta région ! Cela te fera une bonne base à pied ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par millke »

tri-yann a écrit :Déjà va courir les cross de ta région ! Cela te fera une bonne base à pied ;)
c'est clair mais avec une pré-fatigue de vélo alors :wink:
aprés ça dépend des distances en jeu
Pour le plaisir, forever
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par tri-yann »

On est à peine au mois de janvier, il a le temps de penser au transition ... En mars-Avril il pourra faire des multis-transitions, d'ici là,au contraire il faut mieux s'appliquer sur la technique de course parce que même si on fait du vélo la veille, cela modifie un peu la foulée ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Frank »

Clementri a écrit :Bonjour,
Je voudrais avoir quelques idées d'entrainements de duathlon pour un minimes, afin de preparer au mieux les championnats de France au mois d'avril.
Merci!
Bonjour! Tout est bon, je pense (sauf un truc que je précise à la fin). Difficile de proposer quelque chose sans connaître le niveau de départ, mais tu ne feras pas d'erreur je pense en appliquant ça pour le moment:
- sorties vélo foncières, y compris en VTT pour l'aspect ludique
- footing en terrains variés
- du cross en compétition, comme on te le dit au-dessus, c'est excellent et ça aguerrit les enfants
- bike and run d'entraînement
Le tout avec des distances adaptées aux enfants.
À compter de mars, comme on te le dit au-dessus, le multi-enchaînement est excellent pour donner du rythme aux entraînements, motiver les enfants, les driller aux changements de tenue, leur rappeler les points de réglementation...
Le bike and run en compète est excellent.

Les erreurs à éviter, c'est tout ce qui tape dans le lactique, car les enfants ne le recyclent pas. Certes, ils voudront toujours se mettre le compte, les petits galapiats, mais il ne faut pas leur programmer des séances ou des séries orientées dans cette filière (exemple à pied: 3x300 à bloc avec une récup complète à chaque fois). Tu me diras qu'il faut être un sacré connard digne de figurer dans le post "pseudos coaches" pour faire faire cela à des gosses, mais bon. Si tu veux les faire travailler vite et sans lactique, pas de problème: efforts de moins de 20 secondes. De toute manière, ils se mettront facilement le compte dans des séries qui leur seront adaptées!
À+!
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

Merci deja pour ces quelques orientations,
Pour ce qui est des distance, au France je doit courir dans un premier temps 2km5 rouler 15 bornes et finir par 1km5.
J'ai deja commencé les cross, le bike and run egalement.
Pour ce qui est de mon niveau au cross j'ai fini 6eme des departementaux minimes, je cours le 1000 en 2min58 et j'ai une VMA de 19.8km.
En velo je roule plutot bien par rapport aux jeunes de mon age car j'ai essayé le velo avant de faire du triathlon et je roulais deja pas mal.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Frank »

Clementri a écrit :Merci deja pour ces quelques orientations,
Pour ce qui est des distance, au France je doit courir dans un premier temps 2km5 rouler 15 bornes et finir par 1km5.
J'ai deja commencé les cross, le bike and run egalement.
Pour ce qui est de mon niveau au cross j'ai fini 6eme des departementaux minimes, je cours le 1000 en 2min58 et j'ai une VMA de 19.8km.
En velo je roule plutot bien par rapport aux jeunes de mon age car j'ai essayé le velo avant de faire du triathlon et je roulais deja pas mal.
Ah, c'est toi, le minime en question, je croyais que tu étais le coach ou un membre de l'entourage! Ca ne change rien de toute manière aux conseils du dessus.
Je vois que tu avances bien à pied, continue à bien t'entraîner et roule régulièrement sans jamais perdre de vue que ce qui compte, c'est le plaisir!
À+!
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

Oui c'est moi le principal concerné,
ok et merci des explications! :)
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur ! :D
Merci!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par pierformance »

Clementri a écrit :Merci deja pour ces quelques orientations,
Pour ce qui est des distance, au France je doit courir dans un premier temps 2km5 rouler 15 bornes et finir par 1km5.
J'ai deja commencé les cross, le bike and run egalement.
Pour ce qui est de mon niveau au cross j'ai fini 6eme des departementaux minimes, je cours le 1000 en 2min58 et j'ai une VMA de 19.8km.
En velo je roule plutot bien par rapport aux jeunes de mon age car j'ai essayé le velo avant de faire du triathlon et je roulais deja pas mal.
Si tu fais 2'58 sur un 1000m, je doute fortement que tu ais 19,8 de VMA ! La VMA peut ètre maintenue de 6' et 12' pour les plus performants ! Vu ton temps au 1000m je doute que tu tiennes 6 à 8min à 19,8 km/h. Attention aux test VMA qui surévaluent les valeures...
Continu à t'entrainer sérieusement et tu dépasseras les 20 km/h de VMA! :sm11:
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

j'ai couru le 1000m seul en sortant de la piscine apres un entrainement, peut etre que sa y joue aussi.
je continue biensur l'entrainement mais un peu a l'aveugle car je m'entraine seul.
Merci.
Kamehameha
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2008 13:50

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Kamehameha »

Salut Clementri,
tu n'es pas licencié dans un club ? Si tu l'es, il doit bien y avoir un entraineur pour répondre à tes interrogations.
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Idées d'entrainements duathlon en minimes?

Message non lu par Clementri »

J'ai juste un entrainement de natation dans mon club, nous n'avons pas d'entraineur pour le moment pour la c.a.p et le velo.
Répondre