GAINAGE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

GAINAGE

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,
Je voulais savoir si on peut faire les exos de gainage tous les jours ou seulement quelques fois par semaine.
Faut il les faires à une période de l'année ou cela n'a pas d'importance.
Merci
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: GAINAGE

Message non lu par valens13 »

Moi je les fais un jour sur 2 avec les abdos et tout au long de l'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: GAINAGE

Message non lu par jean.patrick »

15' le matin et 15' le soir tous les jours
1'30 ventral / 1'30 latéral droit / 1'30 ventral / 1'30 latéral gauche / 1'30 ventral
30" recup
2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires

Par contre je ne fais jamais d'abdo. Pas de volume mais aussi solide qu'une gôle matinale.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: GAINAGE

Message non lu par mounz666 »

Ok,
jean.patrick a écrit :15' le matin et 15' le soir tous les jours
1'30 ventral / 1'30 latéral droit / 1'30 ventral / 1'30 latéral gauche / 1'30 ventral
30" recup
2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires

Par contre je ne fais jamais d'abdo. Pas de volume mais aussi solide qu'une gôle matinale.
Je pense qu'il y moins de risque de se blesser avec le gainage que avec les exos d'abdos.
Ouah ça fait un max de gainage.
Maintenant je sais à quoi m'en tenir pour les jours à venir, merci à vous deux pour m'avoir répondu.
@+
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: GAINAGE

Message non lu par midas666 »

jean.patrick a écrit :15' le matin et 15' le soir tous les jours
1'30 ventral / 1'30 latéral droit / 1'30 ventral / 1'30 latéral gauche / 1'30 ventral
30" recup
2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires

Par contre je ne fais jamais d'abdo. Pas de volume mais aussi solide qu'une gôle matinale.
Ben ouais tu dois en avoir une sacrée de gaule matinale... :mrgreen: :mrgreen:
En ayant que ça à foutre tous les jours, doit plus y avoir de Bobonne chez toi depuis longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso je fais mon gainage sur Bobonne 15' matin & soir et pour la récupération, je lui suppute une petite fella.... :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: GAINAGE

Message non lu par jean.patrick »

ça sert à rien d'avoir une bobonne chez soit (à part quand t'es vieux et que tu as peur d'être seul). J'aime en changer souvent et c'est diffilement supportable au quotidien :idea:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: GAINAGE

Message non lu par débutant »

jean.patrick a écrit :ça sert à rien d'avoir une bobonne chez soit (à part quand t'es vieux et que tu as peur d'être seul) :idea:
En maison de retraite, vous n'êtes pas seuls me semble-t-il, non ? :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: GAINAGE

Message non lu par Benpocket »

mounz666 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si on peut faire les exos de gainage tous les jours ou seulement quelques fois par semaine.
Faut il les faires à une période de l'année ou cela n'a pas d'importance.
Merci
je pense que tu ne seras jamais assez gainé! rien de tel pour se protéger le deux surtout en CAP.
je m'y étais bien tenu tout au long de l'année j'ai arrêté pendant 2 mois, j'ai repris car je commençais à avoir mal au dos. Je m'y suis remis y'a 15 jours et j'ai bien ramassé. Je me fais entre 15 et 30mn trop fois par semaine avant ou après le HT. Je travaille beaucoup sur swissball, je trouve ça bien plus ludique et c'est très complet.
Donc je dirais pas de souci pour en faire tout les jours et tout au long de l'année :mrgreen:
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: GAINAGE

Message non lu par mounz666 »

Benpocket a écrit :
mounz666 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si on peut faire les exos de gainage tous les jours ou seulement quelques fois par semaine.
Faut il les faires à une période de l'année ou cela n'a pas d'importance.
Merci
je pense que tu ne seras jamais assez gainé! rien de tel pour se protéger le deux surtout en CAP.
je m'y étais bien tenu tout au long de l'année j'ai arrêté pendant 2 mois, j'ai repris car je commençais à avoir mal au dos. Je m'y suis remis y'a 15 jours et j'ai bien ramassé. Je me fais entre 15 et 30mn trop fois par semaine avant ou après le HT. Je travaille beaucoup sur swissball, je trouve ça bien plus ludique et c'est très complet.
Donc je dirais pas de souci pour en faire tout les jours et tout au long de l'année :mrgreen:
Ok
Merci
pistar
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2007 11:56

Re: GAINAGE

Message non lu par pistar »

jean.patrick a écrit :15' le matin et 15' le soir tous les jours
1'30 ventral / 1'30 latéral droit / 1'30 ventral / 1'30 latéral gauche / 1'30 ventral
30" recup
2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires

Par contre je ne fais jamais d'abdo. Pas de volume mais aussi solide qu'une gôle matinale.
Quel exercice ? Exercices? Entend-tu par lombaires? Je ne sais pas comment les travailler. Merci
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: GAINAGE

Message non lu par jean.patrick »

position du parachutiste
à plat ventre bras tendus devant jambes tendues derrière.
le buste et les cuisses ne doivent pas toucher le sol
regard par terre. et tu maintiens la position le temps que tu souhaites. Après tu peux lester tes mains pour rendre la tâche plus difficile (je tiens ma bouteille d'eau à bout de bras)
met bien ton zizi en position robinet sinon tu risque de l'exploser comme une vulgaire limace.

sinon à plat ventre pieds coincées mains derrière la tête et tu remonte
le top reste le banc à lombaire mais je ne saurais pas où le foutre.

bien bosser la souplesse du bassin, du dos et des épaules en parallèle. ça améliore énormément les sensations en nat et course à pied, tandis que tu n'auras plus mal au dos en vélo
en tout cas pour MOI ça fonctionne bienBiz
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
xniko23x
Messages : 27
Inscription : 14 août 2011 19:23

Re: GAINAGE

Message non lu par xniko23x »

jean.patrick a écrit :15' le matin et 15' le soir tous les jours
1'30 ventral / 1'30 latéral droit / 1'30 ventral / 1'30 latéral gauche / 1'30 ventral
30" recup
2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires / 30" recup / 2' lombaires

Par contre je ne fais jamais d'abdo. Pas de volume mais aussi solide qu'une gôle matinale.

la vache !!!! même au volley en N3 on mangeait pas autant en gainage lol
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: GAINAGE

Message non lu par Frank »

Bonjour, quelques exercices de gainage en natation:
Crawl:
-- en costal avec battements, le bras du haut le long du corps, l'autre bras tendu devant. L'exercice se fait en battements et tête dans l'eau; la tourner côté épaule haute pour inspirer, puis expiration longue dans l'eau. Le bras tendu devant ne fait qu'indiquer la direction et ne doit pas aider par un appui à respirer. 12m50 ou 25 puis changement de côté. Variable pour faciliter l'exercice: le faire sur 5 ou 7 m puis changement de côté; variable pour le compliquer, rallonger les distances de l'exercice et/ou changement de position du bras supérieur uniquement: coude haut main sur la hanche, puis bras tendu vers le ciel, enfin bras tendu vers le ciel avec un lest dans la main (bidon plein, par exemple, mais éviter la boule de pétanque).
-- crawl avec temps d'arrêt du bras coude haut durant quelques secondes durant le retour aérien.
-- crawl un bras, l'autre bras étant le long du corps. Exercice à effectuer en respirant tantôt du côté bras qui travaille (facile), tantôt du côté bras le long du corps (plus dur). Changement de côté tous les 25 m par exemple.
Dos:
-- Rattrappé bras dans le prolongement du corps.
-- Rattrappé bras verticaux vers le plafond.
-- Coulées dorsales de plus en plus longues avec ondulations sans planche bras dans le prolongement du corps.
-- Ondulations dorsales sans planche bras dans le prolongement du corps (prolongement logique de l'exercice précédent).
-- Dos en nage complète avec un objet posé sur le front et qui ne doit pas tomber (le pull, par exemple, là encore, éviter la boule de pétanque!).
Pap:
-- Pap éduc (un mvmt de crwl l'autre bras étant tendu devant, puis déclanchement d'une ondul, changement de bras, puis ondul, avec un passage de bras simultané de temps à autre)
-- Coulées ventrales de longueur variable.
-- Jambes de pap (ondul) avec planche, éventuellement en zoomers.

Voilà quelques exercices dont certains sont redoutables, et dont la bonne exécution est auto contrôlable: pas gainé ou pas de jambes, on boit le bouillon. Toujours enchaîner par de la nage complète en crawl afin de transférer les sensations de l'exercice vers le crawl tel qu'il sera nagé en compète.
Cette liste n'est pas exhaustive!
A+!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: GAINAGE

Message non lu par Frank »

J'oubliais: lors de vos récup en pull, vous pouvez travailler votre gainage en le mettant:
-- au niveau des genoux, excellent pour ceux qui battent des jambes en pull: là, s'ils ne corrigent pas ce défaut, le pull se sauve.
-- au niveau des chevilles, mais pieds attachés pour ne pas avoir à serrer le pull. Très bon travail de gainage.
A+!
Répondre