Présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bip Bip
Messages : 6
Inscription : 15 août 2011 13:02

Présentation

Message non lu par Bip Bip »

Bonjour à tous,

J'ai débuté le triathlon il y a 3-4 mois et je lis régulièrement les posts de ce forum pour récupérer pas mal de conseils.

J'ai 31 ans (32 demain :wink: ), je viens de la course à pied, que je pratique depuis 15 ans environ (9 marathons notamment, le 10ème en octobre si tout se passe bien :lol: ). Mon entraînement hebdomadaire se décompose en piscine le matin 3 fois par semaine (sauf en ce moment vu que la piscine où je vais habituellement a modifié ses horaires d'ouverture pendant l'été...), course à pied le soir après le boulot et vélo les samedis et dimanches matins (entre 50 et 100/110 km selon la forme et l'envie du moment), que j'enchaîne généralement avec une sortie footing d'1h - 1h30 pour travailler la transition.

A l'approche de mon marathon d'octobre je vais probablement réduire le vélo dans les semaines qui viennent, mais à partir de novembre c'est au contraire la course à pied que je vais réduire pour privilégier les 2 autres disciplines, où forcément mon niveau est nettement plus faible :lol:

Mon objectif est de participer à l'Ironman de Nice 2012 en commençant bien sûr par quelques CD.

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère pouvoir rapidement échanger sur nos entraînements et continuer à glaner un paquet de bons conseils :sm2: :sm2:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Présentation

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bienvenu .
marathon d'Octobre : Reims ?
pour les conseils , tu vois tout et son contraire . à toi d'aller à la pèche .
par exemple , pour un IM , je conseille d'être plutôt un gros cycliste triathlète , qu'un triathlète tout court qui équilibre son entrainement dans les 3 disciplines .
c'est une hérésie pour beaucoup , et pourtant 50 % des compétiteurs " ne roulent pas " , et 95 % " ne peuvent pas courir " . c'est factuel .
Bip Bip
Messages : 6
Inscription : 15 août 2011 13:02

Re: Présentation

Message non lu par Bip Bip »

Merci,
le marathon en question c'est celui d'Amsterdam, le 16 octobre. J'ai commencé l'entraînement spécifique aujourd'hui.
Effectivement je compte clairement mettre l'accent sur le vélo, je sens bien que j'ai beaucoup à y gagner... Ainsi que la natation évidemment, parce que pour le moment je peux enchaîner les longueurs mais côté technique j'ai une belle marge de progression, donc à partir de septembre je vais m'inscrire à des cours.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Présentation

Message non lu par patrick campoy »

Salut bi bip
même profil sportif que toi mais 15 ans de plus, bienvenue je prépare aussi un marathon le 16 octobre
Reims pour moi au plaisir d' échanger avec toi , amitiés
PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par dad1 »

C'est pas compliqué pour préparer un tri il faut s'entraîner en proportion des disciplines et effectivement le vélo sort du lot puisque c'est là qu'on passe le plus de temps. Pour la natation, l'invetissement doit être réduit au mini, à moins de vouloir faire Londres 2012 !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Présentation

Message non lu par jean.patrick »

ou de sortir vivant du lac
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre