Présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bip Bip
Messages : 6
Inscription : 15 août 2011 13:02

Présentation

Message non lu par Bip Bip »

Bonjour à tous,

J'ai débuté le triathlon il y a 3-4 mois et je lis régulièrement les posts de ce forum pour récupérer pas mal de conseils.

J'ai 31 ans (32 demain :wink: ), je viens de la course à pied, que je pratique depuis 15 ans environ (9 marathons notamment, le 10ème en octobre si tout se passe bien :lol: ). Mon entraînement hebdomadaire se décompose en piscine le matin 3 fois par semaine (sauf en ce moment vu que la piscine où je vais habituellement a modifié ses horaires d'ouverture pendant l'été...), course à pied le soir après le boulot et vélo les samedis et dimanches matins (entre 50 et 100/110 km selon la forme et l'envie du moment), que j'enchaîne généralement avec une sortie footing d'1h - 1h30 pour travailler la transition.

A l'approche de mon marathon d'octobre je vais probablement réduire le vélo dans les semaines qui viennent, mais à partir de novembre c'est au contraire la course à pied que je vais réduire pour privilégier les 2 autres disciplines, où forcément mon niveau est nettement plus faible :lol:

Mon objectif est de participer à l'Ironman de Nice 2012 en commençant bien sûr par quelques CD.

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère pouvoir rapidement échanger sur nos entraînements et continuer à glaner un paquet de bons conseils :sm2: :sm2:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Présentation

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bienvenu .
marathon d'Octobre : Reims ?
pour les conseils , tu vois tout et son contraire . à toi d'aller à la pèche .
par exemple , pour un IM , je conseille d'être plutôt un gros cycliste triathlète , qu'un triathlète tout court qui équilibre son entrainement dans les 3 disciplines .