Total de votre entraînement du mois.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par Ben' »

FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :Je suis toujours aussi impressionné par vos totaux et je ne sais pas comment vous arrivez à faire autant d'heures d’entraînement en conciliant la vie familiale et professionnelle !
Si ton travail t'empêche de pratiquer tes loisirs, arrêtes ton travail... :mrgreen: ça fonctionne aussi avec ta femme... :mrgreen:
J'en parle ce soir à ma copine. :mrgreen: :sm3:
Pour ce qui est du travail, difficile d'arrêter en temps normal alors en faisant du triathlon, vu le prix de sa pratique... :shock:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par Alexey Stakhanov »

27km nat
1062km et 17000m D+ velo
160km cap (trail uniquement)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :
HiiHuu a écrit :
Ben' a écrit :Je suis toujours aussi impressionné par vos totaux et je ne sais pas comment vous arrivez à faire autant d'heures d’entraînement en conciliant la vie familiale et professionnelle !
Cap le matin avant le taf, nat à la pause dej et négotiation pour la sortie longue vélo du dimanche matin.. et une autre séance le samedi aprem pendant la sieste des kids :D
Étant infirmier, mes horaires sont soit 6h - 14h ou 14h - 22h avec des horaires de journée parfois où je ne peux pas quitter le boulot car pas de pause hors du service.
La piscine est ouverte entre 12h - 14h et entre 17h - 19h donc pour les séances avant ou après le boulot, ce n'est pas possible, de plus je bosse un week-end sur deux... Je me vois mal aller courir à 4h ou à 23h. Les matinées ou après-midi où je ne bosse pas, je ne me vois pas non plus enchainer régulièrement deux entraînements à suivre sans coupure qui plus-est ! En voulant privilégier la vie de couple, quelques fois la famille et quelques sorties, difficile tout ceci pour moi... Et encore je n'ai pas d'enfant alors avec, tu sacrifies forcément des choses.
Depuis 10 ans, je fais 13h-21h et de temps en temps 14h-22h. Je bosse 6 week end sur 7 et j'ai deux enfants.
Je m'entraîne tous les matins sauf le mercredi et si je veux , les jours de repos, je peux même doubler les disciplines (matin et après-midi) et récupérer les enfants après l'école...
Avoir des horaires décalés est un avantage pour t'entrainer, je ne comprends pas ton problème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par HiiHuu »

Ah j'avoue que ton emploi du temps est chargé !

Moi je suis consultant mais au final je suis assis devant mon ordi de 9h à 19h peu ou prou, et je peux aménager mon temps, mais c'est sûr que c'est plus simple que dans ton cas !

En plus physiquement ça doit laisser des traces de fatigue non ?

Là je suis à 8/10h avec mon plan et je ne pourrais pas faire plus (à la limite je pourrais encore gratter 1h avec un home trainer). Chacun sa limite mais la famille passe avant le taf et le tri :sm6:

Vu que je suis en mode "finisher" et que je ne joue pas la gagne ou la perf ultime ça me va tout à fait !
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par HiiHuu »

@fayard: ça demande quand même pas mal (beaucoup) de mental ton orga.. car en gros tu n'as quasiment pas de temps mort ? Et tu sais comme moi qu'avec des kids, le reveil sonne à heure fixe et que tu ne peux pas trop te relacher.. encore moi ma femme fait 75% des taches liées aux enfants et à la maison.. j'ai de la chance je pense, mais j'essaie toujours de les faire passer en premier, quitte à faire sauter des séances. En tout cas respect tu envoies du lourd quand meme.
Quintal triathlon club :shock:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
Ben' a écrit : Étant infirmier, mes horaires sont soit 6h - 14h ou 14h - 22h avec des horaires de journée parfois où je ne peux pas quitter le boulot car pas de pause hors du service.
La piscine est ouverte entre 12h - 14h et entre 17h - 19h donc pour les séances avant ou après le boulot, ce n'est pas possible, de plus je bosse un week-end sur deux... Je me vois mal aller courir à 4h ou à 23h. Les matinées ou après-midi où je ne bosse pas, je ne me vois pas non plus enchainer régulièrement deux entraînements à suivre sans coupure qui plus-est ! En voulant privilégier la vie de couple, quelques fois la famille et quelques sorties, difficile tout ceci pour moi... Et encore je n'ai pas d'enfant alors avec, tu sacrifies forcément des choses.
Depuis 10 ans, je fais 13h-21h et de temps en temps 14h-22h. Je bosse 6 week end sur 7 et j'ai deux enfants.
Je m'entraîne tous les matins sauf le mercredi et si je veux , les jours de repos, je peux même doubler les disciplines (matin et après-midi) et récupérer les enfants après l'école...
Avoir des horaires décalés est un avantage pour t'entrainer, je ne comprends pas ton problème.
Peut-être que le métier d'infirmière est plus difficile en termes de charges de travail, de stress, d'horaires que les gens ne l'imaginent généralement, non? tu es policier donc tu es concerné par une certaine pénibilité, et dangerosité tutti quanti.
quand tu te lèves à 5h, quand tu finis à 14h ou 15h, puisqu'en fin de journée de travail, tu peux avoir des transmissions ciblées (système d'information), après c'est peut être compliqué d'enchainer avec du sport :?:

mois de mars:
- 150 km vélo sur les routes
- 15h30 home trainer
- 18km run :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

HiiHuu a écrit :@fayard: ça demande quand même pas mal (beaucoup) de mental ton orga.. car en gros tu n'as quasiment pas de temps mort ? Et tu sais comme moi qu'avec des kids, le reveil sonne à heure fixe et que tu ne peux pas trop te relacher.. encore moi ma femme fait 75% des taches liées aux enfants et à la maison.. j'ai de la chance je pense, mais j'essaie toujours de les faire passer en premier, quitte à faire sauter des séances. En tout cas respect tu envoies du lourd quand meme.
Ma journée commence à 07h30 et se termine vers 23h, c'est comme ça, question d'habitude. Depuis 2 ans j'ai un peu levé le pied mais pendant 14 ans ce fut assez raide et j'étais parfois rincé..les horaires décalés ont un avantage, ma femme et mes enfants ne s'aperçoivent pas que je m'entraîne, ils sont à l'école ou au travail. Ça râlait un peu le week-end mais depuis 2 ans, je reste avec eux le samedi ou le dimanche matin si je bosse l'après-midi.
Quand je faisais un cycle du matin à l'époque où j'étais à Paris, je m'entraînais sans difficulté l'après-midi, ça ne m'a jamais gêné. Bon le troisième jour ça piquait un peu... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par terminator 06 »

1207 km 59h encore 1mois d entrainement puis apres coupure operation d une hernie inguinale en debut mai les boules et surtout la trouille des douleurs de reprises des 3 sports :cry: :cry:
DAY BY DAY
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

terminator 06 a écrit :1207 km 59h encore 1mois d entrainement puis apres coupure operation d une hernie inguinale en debut mai les boules et surtout la trouille des douleurs de reprises des 3 sports :cry: :cry:
Oups, pas cool en effet il faudra être prudent avec la reprise post opératoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par Ben' »

C'est certain qu'entre un métier où tu fais des horaires de journée qui sont toujours les mêmes et un travail où tu galopes toute la journée avec des responsabilités et qui plus est à des heures qui changent quasiment tous les jours et même des horaires de nuit parfois, c'est plus facile dans le premier cas d'aller faire du sport en débauchant. Après, c'est certain que je n'ai pas la caisse pour tenir vos charges d'entraînement vu que je débute.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par terminator 06 »

FAYARD a écrit :
terminator 06 a écrit :1207 km 59h encore 1mois d entrainement puis apres coupure operation d une hernie inguinale en debut mai les boules et surtout la trouille des douleurs de reprises des 3 sports :cry: :cry:
Oups, pas cool en effet il faudra être prudent avec la reprise post opératoire.
tu connais le sujet j espère pouvoir me remettre au vélo 2a3 semaines après très souple ça va me faire bizarre je me rappel plus quand j ai coupe aussi longtemps
suis preneur de conseils ou d experience :idea:
DAY BY DAY
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

terminator 06 a écrit :
FAYARD a écrit :
terminator 06 a écrit :1207 km 59h encore 1mois d entrainement puis apres coupure operation d une hernie inguinale en debut mai les boules et surtout la trouille des douleurs de reprises des 3 sports :cry: :cry:
Oups, pas cool en effet il faudra être prudent avec la reprise post opératoire.
tu connais le sujet j espère pouvoir me remettre au vélo 2a3 semaines après très souple ça va me faire bizarre je me rappel plus quand j ai coupe aussi longtemps
suis preneur de conseils ou d experience :idea:
Il y avait un post sur OT concernant les hernies inguinale ( santé ), pour la reprise du sport sans soucis, faut compter 2 mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par batard »

Ben' a écrit :Je suis toujours aussi impressionné par vos totaux et je ne sais pas comment vous arrivez à faire autant d'heures d’entraînement en conciliant la vie familiale et professionnelle !
C'est simple : t'es célibataire, t'as pas de gosses et tu taff pas beaucoup :lol: , mais surtout : tu es pas blessé!
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par bapt06 »

Étant infirmier, mes horaires sont soit 6h - 14h ou 14h - 22h avec des horaires de journée parfois où je ne peux pas quitter le boulot car pas de pause hors du service.
La piscine est ouverte entre 12h - 14h et entre 17h - 19h donc pour les séances avant ou après le boulot, ce n'est pas possible, de plus je bosse un week-end sur deux... Je me vois mal aller courir à 4h ou à 23h. Les matinées ou après-midi où je ne bosse pas, je ne me vois pas non plus enchainer régulièrement deux entraînements à suivre sans coupure qui plus-est ! En voulant privilégier la vie de couple, quelques fois la famille et quelques sorties, difficile tout ceci pour moi... Et encore je n'ai pas d'enfant alors avec, tu sacrifies forcément des choses.[/quote]


Ben

Je suis dans le meme cas que toi, mais dans l'hôtellerie, et je trouve justement qu'avoir les horaires en décale, c'est beaucoup plus simple..... C'est juste une habitude a prendre d'aller faire du sport en sortant du boulot ou avant....... après faut juste adapter tes horaires ou repos avec les horaires de la piscine pour plus de facilité. Et puis si tu peux pourquoi ne pas prendre ton vélo pour aller au boulot ou y aller en courant......;)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par Ben' »

C'est certain que ça laisse pas mal de temps mais ce que je veux dire, c'est qu'avec ce genre d'horaires, c'est impossible de faire un entraînement le matin et un l'après-midi comme font certains.
Et enchaîner deux séances dans une matinée ou dans une après-midi, avant ou après avoir travailler, c'est physiquement difficile.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Répondre