quelques questions sur l'iron

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

quelques questions sur l'iron

Message non lu par tranber »

Pour ceux qui ont déjà vécu l'épreuve sur Nice,

j'ai quelques questions de néophite ,

- le parcours nage est réparti en 2400 +1400 mètres, pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ( sortie de l'eau et retour pour le 1400 mètres )? Y a t il une raison particulière à cette organisation de course ? ou c'est juste pour le fun ?
- Sur le règlement , il est précisé lecteur mp3 interdit, avec pénalité carton jaune, avez vous déjà utilisé un mp3 sur l'épreuve ? ( je vous demande parce que je fais l'essentiel de mes courses à pied avec de la musique ) et je ne me vois pas plusieurs heures à vélo sans musique ( pas tous le temps bien sûr ) .
Ca vous parait possible d'en embarquer un sans se faire exclure ? ( le réglement indique une pénalité stop and go mais ne parle pas d 'élimination dans ce cas ).
Si je m'inscris , c'est pour passer la ligne , y a t il un peu de souplesse pour les amateurs à ce niveau ?
- J'ai lu également sur le forum que les arbitres, au niveau du temps limite sur le vélo , avait laissé continuer des concurrents, à qqs minutes du temps bien sûr. et sur le total temps au niveau course si un concurrent est à 16h00 et qu'il lui reste quelques minutes, sefait il arrêter ou le laisse t on terminer ?
merci à l'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Si c'est interdit, c'est interdit! :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par BART26 »

Concernant la musique , elle est à proscrire même en entrainement .

Raison simple , on ne sent pas ses sensations , et l'on risque d'y aller un peu fort . Une sorte de dopage en somme .

Je m'en suis rendu compte en m'entraînant avec un gars qui était nettement moins fort que moi intrinsèquement .

Avec un baladeur , il arrivait a suivre , au début sans rien , puis une oreillette puis deux au cours de l'entrainement .

Chacun son école , mais comment faisait les "anciens" ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par tranber »

ironturtle a écrit :Si c'est interdit, c'est interdit! :wink:
OK je sais bien que c'est interdit, j'ai lu le règlement , je veux juste savoir si il y a une tolérance sur ce sujet . N'étant pas un pro Si c'est tolérance 0, au moins c'est clair. ( c'est peut être mon esprit gaulois qui ressort ).

Pour te répondre bart26, oui je suis entièrement d'accord c'est un vrai dopant , mais sur des courtes distances, j'ai fait un marathon avec mp3 , je l'ai coupé au bout d'une heure et demi , j'en avais juste marre de la musique et je voulais profiter de l' ambiance du marathon ( Mrt de CAEN )
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par Bryce »

Le lecteur MP3 en course c'est franchement dommage...de ne pas profiter de l'ambiance de la course, éventuellement discuter avec d'autres athlètes ...ne pas entendre les encouragements et commentaires des spectateurs, ne pas échanger avec les bénévoles...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par lashemale »

déjà vu un gars arrêté pour ça. si c'est interdit il n'y aura aucune tolérance.
en marathon c'est différent je crois (et très commun)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par kimaswan »

Concernant les 16h, c'est 16h. Tu ne seras pas finisher si tu finis après. C'est souvent arrivé. Dans un autre registre, à Hawaii, chaque année, y'en a un qui pleure parce qu'il a nagé en 2h00 et 20 secondes et donc ne peut prendre son vélo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Bref le règlement c'est le règlement.
Ca me semble normal et il est étonnant de vouloir le contourner. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par NICO69007 »

Ou alors, tu peux faire ton IM en ne faisant que 2km en nat, 150 en vélo et 20 à pied.... ils ne sont pas à ça près !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par lashemale »

j'allais le dire :lol:
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par curieux »

Bryce a écrit :Le lecteur MP3 en course c'est franchement dommage...de ne pas profiter de l'ambiance de la course, éventuellement discuter avec d'autres athlètes ...ne pas entendre les encouragements et commentaires des spectateurs, ne pas échanger avec les bénévoles...
+1. J'ai toujours beaucoup de respect et de reconnaissance pour ceux qui nous permettent de pratiquer notre sport, les organisateurs et les bénévoles en particulier. Discuter avec eux, dire merci au passage à un bénévole perdu dans la pampa à bloquer les voitures à un carrefour pour assurer notre sécurité (surtout que lorsque je passe, il poireaute depuis un sacré bout de temps :oops: ), ce sont des choses que j'estime être un minimum...
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par tranber »

kimaswan a écrit :Concernant les 16h, c'est 16h. Tu ne seras pas finisher si tu finis après. C'est souvent arrivé. Dans un autre registre, à Hawaii, chaque année, y'en a un qui pleure parce qu'il a nagé en 2h00 et 20 secondes et donc ne peut prendre son vélo.
ok pour les 16h00 mais est ce que la course est arrétée ou est ce que le concurrent peut néanmoins terminer . Même si il n'est pas finisher ? "Tu ne seras pas finisher si tu finis après."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Tu es certain de faire l'IM pour de bonnes raisons?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par remonot »

Cette année à ROTH, l'Australienne Rebekah KEAT, qui termine seconde (à plus de 30 minutes de Chrissie WELLINGTON !!!), avait un MP3 sur l'ensemble de son marathon.
Il faut croire que l'interdiction reste sélective ?
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par tranber »

ironturtle a écrit :Tu es certain de faire l'IM pour de bonnes raisons?

??
Répondre