extra paul !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

extra paul !

Message non lu par labarredefaire »

Hello,

J'ai répertorié les différentes puissances développées en ergo sur des tests de distance ou temps effectués ces derniers temps
ça donne ça :
30sec : 394w
1km : 312w
2km : 256w
10km : 210w
Semi : 203w
Marathon : 168w
60km : 148w

La question est de savoir si à partir ces chiffres, l'un d'entre vous saurait faire une extrapolation pour 100km.
Le but étant de déterminer si un objectif de 8h ( 117,2w selon le calculateur http://www.concept2.com/us/interactive/ ... ulator.asp ) est raisonnablement atteignable ou farfelu .

S'il y a parmi vous quelqu'un qui a une idée sur la question, je suis toutoui .
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: extra paul !

Message non lu par Albator »

Salut,
La logique voudrait que tu développes environ 130w, sur 100kms.

Bye
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: extra paul !

Message non lu par Guiz »

Albator a écrit :Salut,
La logique voudrait que tu développes environ 130w, sur 100kms.

Bye
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: extra paul !

Message non lu par DJJJJJ »

J'ai saisi tes valeurs dans mon tableur préféré et fité une regression log : pour 100km j'obtiens 120.7 watts.
(si tes souvenirs de maths sont loin, cela signifie juste que j'ai demandé au logiciel de calculer la fonction qui "décrit le mieux" les données que tu as fourni. À partir de cette fonction on peut alors calculer y (les watts) pour tout x (la distance) qui nous intéresse).

Ça vaut ce que ça vaut... mais le fit est très bon sur les deux derniers points que tu donnes. Difficile à mon avis de tirer d'autres plans sur la comète !

Pour info, la régression est y =-55,525*ln(x)+376,376
Tu peux la tracer sur un tableur pour voir la décroissance de ta puissance en fonction de la distance.
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: extra paul !

Message non lu par labarredefaire »

DJJJJJ a écrit :J'ai saisi tes valeurs dans mon tableur préféré et fité une regression log : pour 100km j'obtiens 120.7 watts.
Ça vaut ce que ça vaut... mais le fit est très bon sur les deux derniers points que tu donnes. Difficile à mon avis de tirer d'autres plans sur la comète !
Merci.
Pour faire les 100km en 8h (objectif prédéterminé par moi même un peu au pif ) le calculateur d'allure de concept2 indique la nécessité de développer 117,2 w.
Si potentiellement, selon ton calcul, je peux tenir 120,7w , j'ai un petit , tout petit rab de 3,5w
C'est toujours ça de se dire que l'objectif est théoriquement atteignable mais y a vraiment pas la place pour faire le mariole question allure :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: extra paul !

Message non lu par jmboma »

Flash info : nous ne sommes pas des machines... Stop... 100km c'est long... Stop... Je vais au dodo... Stop...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre