CONCEPT 2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour l'anecdote, hier j'ai couru le marathon de Vannes et bien qu'ayant les jambes "un peu" raides ce matin je me suis mis en tenue de Running, je suis sorti, j'ai déclenché la montre et j'ai fait le premier pas... mais pas 2 :LOL: (j'ai pourtant tjs réussi à le faire après mes autres marathons ou trail)

Du coup j'ai filé dans le garage me mettre un petit 7k sur le rameur, là c'est passé crème. Si j'avais eu un vélo avec HT ça aurait été sans doute tout aussi bien :)

Un point que tu soulevais auquel je n'avais pas répondu : la prise de masse musculaire.

Franchement pour évoluer un peu dans le monde du bodybuilding et du fitness, prendre 1kg de muscle n'est pas une chose aisée!

* Il faut faire des exercices à visée hypertrophique (peu de reps)
* Manger en conséquence (être en surcalorique avec un apport en protéines suffisant)
* Ne pas trop se fatiguer/stresser (c'est pas bon pour l'anabolisme). Endurance & Muscu s'associent mal...
* Ne pas être trop vieux.. :oops: (prendre de la masse à 20 ans et à 40 ans ce n'est pas la même chose...).

Perso je cours pas mal et j'ai peur de me mettre au vélo et devenir comme "quadzilla" dont les cuissots ne sont pas un atout pour le running... :wink:

T.
Répondre