CONCEPT 2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce sont les 6'40 sur 2k de Pierre Dorez qu'il faut aller chercher ;) ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONCEPT 2

Message non lu par herminator »

euh te dit cela rapidement mais je crois dans mes souvenirs avoir été vraiment pas loin sur une compet interne de la box

après 2000m c'est court lol je préfère large le marathon ou le 100kms :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le truc rigolo (ou pas) à tenter c'est l'épreuve rameur des crossfit games :
un 2k (classant) et tu restes sur ton rameur pour faire un semi... Jason Khalipa s'est fait le doublé 6:19 et 1h18 je crois. C'est intéressant au niveau de la gestion d'effort LOL
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par eric d »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
eric d a écrit :Pour faire 6'48 fin janvier je fais principalement du b1 en 2'09 au 500 avec une acceleration de 10 a 30 coup sur la fin. Hier 12 km en 2'08
Faudrait nous donner ta taille et ton poids qu'on juge de la perf ;) Tu m'as motivé sur la fin de mon test 2k ce soir mais j'étais un peu court, 6:49'7 au final (-2,4secondes par rapport à il y a un mois). C'est en deça de ce que j'espèrais au vu de mes progrès sur le 500 et le km mais bon je prends d'autant que c'est bien en deça de la prédiction d'après ma vitesse critique...

Ce n'était peut-être pas très fin de me mettre un test 2k la veille de mon premier semi sur erg... mais bon on ne vit qu'une fois ^^ Dès que j'arrête de suer je saute dans la douche et je me prépare pour le réveillon, ce soir c'est pasta party améliorée LOL

T.
en 2008 6'50 a coubertin a 42 ans 81 kg et 3h01 au marathon de paris et 2'17 au 800 m a st maur
en 2009 6'38 6 a coubertin
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par eric d »

Et 3'01 a 25 ans sur 1000m pour 75 kg
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONCEPT 2

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Le truc rigolo (ou pas) à tenter c'est l'épreuve rameur des crossfit games :
un 2k (classant) et tu restes sur ton rameur pour faire un semi... Jason Khalipa s'est fait le doublé 6:19 et 1h18 je crois. C'est intéressant au niveau de la gestion d'effort LOL
oh putain lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Copste »

Salut !

J'ai deux questions bêtes :oops: (j'ai démarre tout doucement le concept2) :
1/ Comment faites-vous pour boire en ramant ? :?
2/ J'ai les sangles au niveau des pieds qui se détachent progressivement au bout de 5' et c'est assez casse c£%§ë !! Y a t-il une astuce ? :D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONCEPT 2

Message non lu par herminator »

oh merde copste qui nous rejoint :-)

alors ne boit pas ta gueule et rame

pour le sangle euh jamais aucun soucis :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Copste a écrit :1/ Comment faites-vous pour boire en ramant ? :?
Bonne question merci de l'avoir posé ;) Je me la suis posé le 1er janvier avant de démarrer mon semi... à la vitesse à laquelle je me liquéfie je me suis dis que j'allais mourir de soif rapidement. J'avais donc préparé 2 bouteilles a porté de main me disant que qq secondes d'arrêt voir en tirant d'une main ne serait pas préjudiciable à mon chrono... finalement vu que j'étais bien dans le tempo idéal et que je me sentais bien je n'ai pas bu du tout. J'avais aussi commis l'erreur de ne pas ouvrir mes bouteilles avant de me lancer et mentalement ça me faisait chier de perdre 2 secondes à dévisser un bouchon LOL Donc à titre perso l'adage d'Herminator me va au moins jusqu'au semi 'tu rames' ;)
Copste a écrit :2/ J'ai les sangles au niveau des pieds qui se détachent progressivement au bout de 5' et c'est assez casse c£%§ë !! Y a t-il une astuce ? :D
Je n'ai pas eu ce soucis jusqu'à présent. J'aime bien m'entrainer sans sangle d'ailleurs comme éducatif pour m'assurer d'avoir un bon gainage et de ne pas trop me pencher en arrière. Peut-être tes pieds sont-ils trop haut ou trop bas (la hauteur est réglable).

Mes 2 cents pour ce que ça vaut avec mon expérience limitée,

T.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Copste »

Merci pour vos retours, je vais essayer de régler les sangles différemment et de mieux contrôler mon geste en essayant d'être plus gainé.

Sinon pour l'hydratation : camelbak !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour vos retours, je vais essayer de régler les sangles différemment et de mieux contrôler mon geste en essayant d'être plus gainé.
Copste a écrit :Sinon pour l'hydratation : camelbak !! :mrgreen:
Je me suis posé la question mais n'en n'ayant pas sous la main de bien, j'ai renoncé... en l'absence de déplacement l'un des "problèmes" en rameur est le refroidissement de l'élément moteur (aka. celui/celle qui rame) et que moins on est couvert mieux on est ;) ;) Donc outre le poids (certes limité) que cela t'ajoute dans le dos, je ne suis pas sur que ça soit super agréable à porter une fois que tu commences à te liquéfier. Le bidon ouvert à tes cotés semble être une option valable avec qq tirages à une main (sur des longues distances tu as généralement un faible damper et tu n'as pas un rythme de fou, donc ça induit une petite perte de vitesse sur 2 ou 3 coups de rame ce qui n'est pas trop pénalisant).

Dans mes recherches j'étais tombé la dessus (en anglais):
http://www.c2forum.com/viewtopic.php?f=7&t=8574

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ceux qui veulent un peu pimenter leur séance de C2 à la mode Crossfit on pourra suivre:
http://www.workshoprameur.net/blog/rowd ... -le-rameur

l'année dernières les épreuves étaient:
Semaine 1 : 6x 1:00 pause 30 sec
-- Score 1 : Nb de mètre des intervals 1 & 2 Score 2 : Nb de mètres des intervals 1 à 6.

Semaine 2 : 400m / pause 1 min / 1200m
-- Score 1 : Temps 400m Score 2 : Temps 400m + 1200m

Semaine 3 : 500m / 2min. pour 30 burpees over the C2 / 2000m
-- Score 1 : Temps 500m + 30 burpees Score 2 : temps total (on enlève juste le temps de pause s'il a fallu moins de 2 min. pour les 30 burpees par dessus le C2)

Semaine 4 : 1500m / 6000m
--- score 1 : temps 1500m score 2 : temps 7500m

L'obligation d'un départ rapide sur toutes ces épreuves demande une bonne gestion du lactique et de savoir jusqu'où on peut pousser le bouchon sans agoniser ensuite...

Si l'on doit y chercher un intérêt pour l'athlète d'endurance c'est la capacité à encaisser un départ rapide (au hasard un départ à bloc sur 400m pour s'extraire d'une meute de pingouins), ou placer des attaques pour s'extraire d'un pack par exemple (ou répondre à des attaques).

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONCEPT 2

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Pour ceux qui veulent un peu pimenter leur séance de C2 à la mode Crossfit on pourra suivre:
http://www.workshoprameur.net/blog/rowd ... -le-rameur

l'année dernières les épreuves étaient:
Semaine 1 : 6x 1:00 pause 30 sec
-- Score 1 : Nb de mètre des intervals 1 & 2 Score 2 : Nb de mètres des intervals 1 à 6.

Semaine 2 : 400m / pause 1 min / 1200m
-- Score 1 : Temps 400m Score 2 : Temps 400m + 1200m

Semaine 3 : 500m / 2min. pour 30 burpees over the C2 / 2000m
-- Score 1 : Temps 500m + 30 burpees Score 2 : temps total (on enlève juste le temps de pause s'il a fallu moins de 2 min. pour les 30 burpees par dessus le C2)

Semaine 4 : 1500m / 6000m
--- score 1 : temps 1500m score 2 : temps 7500m

L'obligation d'un départ rapide sur toutes ces épreuves demande une bonne gestion du lactique et de savoir jusqu'où on peut pousser le bouchon sans agoniser ensuite...

Si l'on doit y chercher un intérêt pour l'athlète d'endurance c'est la capacité à encaisser un départ rapide (au hasard un départ à bloc sur 400m pour s'extraire d'une meute de pingouins), ou placer des attaques pour s'extraire d'un pack par exemple (ou répondre à des attaques).

T.
j'adore ces scéances :-) là direction la salle de crossfit :-)

au programme mobiité puis

EMOM 10' 5 HSPU strict

puis
5 tour de

2000M rameur / 7 back squat 80% max / AMAP 3' burpees

ça va piquer
:-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CONCEPT 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca vous fait des WODs super long... Les créneaux sont d'1h chez nous donc ce n'est pas un format qui passerait si l'on prend en compte de faire un peu de mobilité pour commencer et un chouilla d'échauffement. Vous êtes bcp à faire ce genre de WOD?

A 80% tu n'es pas loin de ta 7RM théorique non? A répéter 5x après du rameur et de burpees, ça peut vite être chaud ;) Même si pour un athlète plutôt en endurance musculaire (ce qui doit être ton cas vu ton profil) tu ne dois pas avoir une différence de fou entre ta 1RM et ta 10RM et que dans ton cas à 80% tu dois avoir un peu de réserve ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONCEPT 2

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ca vous fait des WODs super long... Les créneaux sont d'1h chez nous donc ce n'est pas un format qui passerait si l'on prend en compte de faire un peu de mobilité pour commencer et un chouilla d'échauffement. Vous êtes bcp à faire ce genre de WOD?

A 80% tu n'es pas loin de ta 7RM théorique non? A répéter 5x après du rameur et de burpees, ça peut vite être chaud ;) Même si pour un athlète plutôt en endurance musculaire (ce qui doit être ton cas vu ton profil) tu ne dois pas avoir une différence de fou entre ta 1RM et ta 10RM et que dans ton cas à 80% tu dois avoir un peu de réserve ;)

T.
Yes alors là c'est pas un WOD groupé ;-) je vais à la salle en free ;-) donc j'ai le temps que je veux là ça a pris deux heures et j'ai pas eu le temps de finir comme je voulais donc j'ai transformé en
3 tour de 500m de rameur au taquet - 20 burpees over the raw et 5 reps à 90 kgs :-)
effectivement ça pique sévère et les squats deviennent vite chaud chaud surtout après la pyramide montante... par contre j'ai bcp de mal sur du 500m ....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre