Disjonction acromio claviculaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

Bonjour ,

Pour la moment je me retrouve avec ce diagnostique , et souhaiterais savoir si une personne est passé par ce stade .

Les suites et les complications , ou non ..

Je n'ai pas d'arrachement , mais un conflit avec le bec acromial et d'une probable ténosynovite bicipitale !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par NICO69007 »

As tu fais une recherche???

viewtopic.php?f=11&t=36473&hilit=acromio
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par falkner »

ca va pas dans le forum >SANTE ???
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

Mea culpa ... j'ai posté trop vite ... :sm1:
Du coup , un modérateur peut le supprimer ? :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
pomobo
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2010 23:10

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par pomobo »

j'ai eu la même chose en faisant une chute en snowboard.
Primo, t'es cloué au lit ...
Puis après , rien, de temps en temps je sens que ça claque un peu mais aucune gêne ... ça fait maintenant 15 ans que ça m'est arrivé...

bon courage
pomobo
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2010 23:10

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par pomobo »

sorry , pour moi c'était disjonction sterno claviculaire ... j'avais mal lu aussi ...
dmon38
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2009 23:18

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par dmon38 »

Hello. Je me suis fais une entorse acromio-clav au rugby dans le temps, et c'est une entorse pas facile à gérer car assez mal soignée (d'après mon docteur)...
donc en gros, bras en écharpe, patience (et anti-inflam accessoirement si t'es allé chez le doc :D ...) ont été les maitres-mots!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par rom03 »

dmon38 a écrit :Hello. Je me suis fais une entorse acromio-clav au rugby dans le temps, et c'est une entorse pas facile à gérer car assez mal soignée (d'après mon docteur)...
donc en gros, bras en écharpe, patience (et anti-inflam accessoirement si t'es allé chez le doc :D ...) ont été les maitres-mots!
J'ai eu aussi une LAC stade 2 (lux acromio-clavic) en 2004...en faisant de la lutte en STAPS
J'ai pourtant respecté le protocole de rétab, mais aujourd'hui, j'ai toujours cette gêne et cette instabilité à l'épaule Dte..et je pense que je l'aurais à vie, même en renforçant deltoide, trapèze, etc...

Blessure délicate...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par shakatak »

salut , chaque cas peut etre different , en ce qui me concerne luxation accromio claviculaire de stade 4 avec arrachement des ligaments apres une chute de vélo sur l'IM nice 2008 opérer 1 semaine apres , 4 mois d'arret pour la natation , aujourd'hui 2 ans apres aucune gene recuperation 100% A+
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

Je commence donc par deux séances de kiné par semaine , mais elle m'a fait comprendre qu'elle ne ferait pas de miracle ... :sm1:
Et je vois le chirurgien le 14 Décembre !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par geraud »

Tu trouveras pas mal de reponses ici: viewtopic.php?f=11&t=36473, la meme question ayant ete posee en juin dernier
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

J'ai lu , mais je ne sais pas encore a quel stade je suis .. :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

Bon , finalement ce n'est pas une disjonction acromio claviculaire ...





























... c'est de l'arthrose ! :mrgreen:

Donc , je dois faire une I R M , aller voir un rhumatologue , je ne sais pas si dois me réjouir ... ou pas !

Par contre , courir , nager , faire du vélon , ski de fonds , tractions ... d'accords ... :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par jmboma »

BART26 a écrit :Bon , finalement ce n'est pas une disjonction acromio claviculaire ...
... c'est de l'arthrose ! :mrgreen: Donc , je dois faire une I R M , aller voir un rhumatologue , je ne sais pas si dois me réjouir ... ou pas !
Par contre , courir , nager , faire du vélon , ski de fonds , tractions ... d'accords ... :sm2:
Ca nous aurait un point commun. La disjonction peut amener à l'arthrose d'ailleurs...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Disjonction acromio claviculaire

Message non lu par BART26 »

Effectivement , par traumatisme , cela est une possibilité . Mais je pense avoir hérité d'un fort capital génétique articulaire et cardio/vasculaire ... :mrgreen:

Et l'on a surement plein de points communs ... :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre