Quel type de club choisir ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Quel type de club choisir ?

Message non lu par sebdu45 »

Bonjour,

Alors voilà ça fais depuis quelque temps que j'ai envie de me mettre au tri : je suis pas du tout sportif (pour info y a un an je faisais pas du tout de sport) mais je m'y suis mis il y a 2 mois : je cours lentement 30 mnts ; vélo lentement 1h30 (mais je pense que je peux faire plus) et natation je sais pas très bien nager et ça fais depuis des années que j'ai pas nagé.
Je veux y aller doucement mais surement. et commencer les compets à partir de janvier j'aimerais bien (y en a beaucoup avant janvier ?).

Alors dans ma ville 2 clubs : soit un club qui accepte les débutants pas trop orienté compet mais plutot loisir et plus pres de chez moi avec de bons horaires mais peu de gens de mon age.

Soit un club qui est réputé pour ses bons résultats en competitions , avec pleins de membres et donc de jeunes


sachant que j'ai envie de progresser vite, veut un entrainement intensif (plus c'est dur plus j'aime xd :)), je suis à fond dans la compet mais tres débutant.

JE sais pas lequel des 2 me fera progresser plus vite sachant que le 1er peut-etre que j'aurais un entrainement personnalisé vu qu'il y aura moins de monde mais l'ambiance sera peut-etre moins bonne et sur le long terme je compte aller sur le 2 eme.
Bref il faut que je sois un CHAMPION !

OU peut-être commencer une année chez l'un et prendre l'autre après ?

Merci ( je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum)


P.S : j'ai 20 ans et chui ultra motivé ^^ (j'espère que c'est pas trop tard pour m'y mettre)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par Christian Robin »

sebdu45 a écrit :Bonjour,

Alors voilà ça fais depuis quelque temps que j'ai envie de me mettre au tri : je suis pas du tout sportif (pour info y a un an je faisais pas du tout de sport) mais je m'y suis mis il y a 2 mois : je cours lentement 30 mnts ; vélo lentement 1h30 (mais je pense que je peux faire plus) et natation je sais pas très bien nager et ça fais depuis des années que j'ai pas nagé.
Je veux y aller doucement mais surement. et commencer les compets à partir de janvier j'aimerais bien (y en a beaucoup avant janvier ?).

Alors dans ma ville 2 clubs : soit un club qui accepte les débutants pas trop orienté compet mais plutot loisir et plus pres de chez moi avec de bons horaires mais peu de gens de mon age.

Soit un club qui est réputé pour ses bons résultats en competitions , avec pleins de membres et donc de jeunes


sachant que j'ai envie de progresser vite, veut un entrainement intensif (plus c'est dur plus j'aime xd :)), je suis à fond dans la compet mais tres débutant.

JE sais pas lequel des 2 me fera progresser plus vite sachant que le 1er peut-etre que j'aurais un entrainement personnalisé vu qu'il y aura moins de monde mais l'ambiance sera peut-etre moins bonne et sur le long terme je compte aller sur le 2 eme.

OU peut-être commencer une année chez l'un et prendre l'autre après ?

Merci ( je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum)


P.S : j'ai 20 ans et chui ultra motivé ^^ (j'espère que c'est pas trop tard pour m'y mettre)
Club ? ça dépend du terrain et de la longueur du coup envisagé. Tu veux donc te mettre au golf ???? :mrgreen: :oops:
20 ans, je te le confirme, ce n'est pas trop tard pour commencer: pour moi, ce fut 51 ans..mais j'avais un petit passé en aviron...
"(plus c'est dur plus j'aime xd :) tu n'es pas le seul: ma femme aussi est comme ça...
Va dans le club où tu apprendras le mieux à nager: c'est primordial d'acquérir un bonne technique et du rythme, et de nager 3 fois le semaine. A partir de là, le reste suit, et j'imagine que dans les deux clubs, il y a des entraînements de cap.C'est facile de faire tous le même programme avec des niveaux différents... Pour le vélo,en revanche c'est plus difficile car tu es obligé de rester dans le peloton, parfois en surrégime, parfois en dessous....mais bon.

Voilà, et bienvenue :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par drl9703 »

Salut.
Tu pourrais déjà commencer par faire un petit effort en français... Ca serait un bon début! :roll:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par DJJJJJ »

Petite précision.... si je me souviens bien, lors du dernier tri d'Orléans le 1er représentant du club sympa et orienté loisir fini devant les gars de la "grosse machine" ! Alors, tu en déduis quoi ?

Et t'inquiète pas, si tu vas à l'OTC tu vas progresser autant qu'à l'ASFAS. Il y a des gens qui courent vite et qui savent rouler (il semble même que depuis 2-3 ans certains savent nager :mrgreen: )

Par contre si tu pars avec l'état d'esprit "je commence à l'OTC pour aller ensuite à l'ASFAS" autant aller tout de suite à l'ASFAS, ce serait bien plus cohérent. La question de la proximité est aussi déterminante !
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par ufoot »

Christian Robin a écrit :Pour le vélo,en revanche c'est plus difficile car tu es obligé de rester dans le peloton, parfois en surrégime, parfois en dessous....mais bon.
Même pas, si les "fusées" acceptent de se transformer en locomotive et tractent les wagons bien planqués à l'abri du vent, ces derniers peuvent faire un bon bout de ballade commune. En compét' on peut souvent pas drafter, mais à l'entraînement, pourquoi se priver?

A+

ufoot.

PS: un club, ça devient ce qu'on en fait, ce n'est pas qu'un produit sur étagère.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par sebdu45 »

Merci de vos réponses !
Je pense avoir finalement choisis (toute façon en réalité j'ai pris plutôt selon la proximité et les horaires).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel type de club choisir ?

Message non lu par Leonick »

drl9703 a écrit :Salut.
Tu pourrais déjà commencer par faire un petit effort en français... Ca serait un bon début! :roll:
:shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre