DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par WARRIOR72 »

Salut à tous! Je voudrai savoir si vous pourriez me dire quel braquet vous avez utilisez pour ce fameux duathlon?Car je vois bien que celà n'est pas plat sur ces boucles de 50 kms et ces trois belles montées.Donc je pensais mettre une cassette de 25 à l'arrière mais ensuite j'hésite pour les plateaux,je roule habituellement en 51/39,par chez moi et en 11/23,c'est vallonné mais pas de montagnes.Donc pour les puristes de cette belle course,qu'est ce que vous me conseillé?Car il y a donc une côte de 10% sur 4 kms et ensuite les deux autres elles sont aussi longues et avec quel pourcentage,il y a du plat sur la boucle?Merci pour vos conseils précieux à bientôt et bon entrainement à vous....
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par Pista »

Change rien comparer à ce que tu utilise habituellement ça évitera tout les problèmes mécaniques
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par WARRIOR72 »

Merci pour ta réponse,c'est déjà sympa de me répondre,mais j'ai simplement peur que celà soit juste en 11/23,du moins au cas ou je dois tapper dans les réserves et me griller en vélo,car je voudrai pas non plus finir sur une course à pied sans jus.Car les 30 kms restant doivent bien se dérouler,enfin tu vois ce que je veux dire,finir dans un temps raisonnable....
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par tikeur »

WARRIOR72 a écrit :Merci pour ta réponse,c'est déjà sympa de me répondre,mais j'ai simplement peur que celà soit juste en 11/23,du moins au cas ou je dois tapper dans les réserves et me griller en vélo,car je voudrai pas non plus finir sur une course à pied sans jus.Car les 30 kms restant doivent bien se dérouler,enfin tu vois ce que je veux dire,finir dans un temps raisonnable....

monte une 25, tu grillera moins de cartouches ... et pour les soucis méca, je vois pas lesquels ... :?:

tu refais juste ta tension de cable au passage, rien de + ...
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par WARRIOR72 »

Merci encore,je pense que je vais adopter cette alternative,au cas ou je me sent un peu sec,celà m'évitera de trop donner,avant le finsh des 30 kms en CAP.Merci à toi et bon entrainement pour la fin de saison....
powerman69
Messages : 2
Inscription : 01 août 2010 17:35

Re: DEMANDE CONSEILS POUR SOFINGEN

Message non lu par powerman69 »

je vais participer au duathlon zofingen en septembre aussi
ma cassette est une 12/27 je ne pense pas utiliser le 27 evidemment mais il y a une bosse de 15% sur 200m je serai bien content d'avoir mon 24 pour passer la bosse
Répondre