apprendre a descendre!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :hello à tous,

juste pour le plaisir je mets la vidéo abordée un peu plus haut (j'avais pas vu le post).... descendre l'Izoard avec des pointes à 92km/h force au respect de l'imprudence, mais pour une fois qu'on y est on va pas bouder notre plaisir. Respect !

phpBB [video]

J'avais regardé cette vidéo avant de partir pour la montagne. Maintenant que j'y suis et que je la repasse en boucle, je me dis que ce mec a débranché son alarme avant de se lancer ! :sm6: Respect pour le travail technique. J'y trouve des enseignements supplémentaires
le husky
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par trouduk »

Quel travail technique ?Arretez de vous toucher .

En plus le gars il était pas vraiment fort sinon il aurait tiré bien souvent des lignes au lieu d'enrouler chaque virage ,ce qui est impressionnant éventuellement et là on aurait pu voir les prises d'angle c'est de filmer ton pote devant, deux bons descendeurs et là on a une bonne vidéo, autre chose que l'autre mytho avec sa vidéo de l'izoard, ah il passe un motard........ouais une baignoire à roulettes, même en 125 on lui met des grosses minutes :idea:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Libellule »

Il faut être un poil inconscient sur route ouverte.

Quand à Trouduk, tracer des lignes droites sur route ouverte, t'as intérête à avoir une concession au cimetière ...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

je pense que si le gars tirait des lignes droites il aurait été encore plus vite et ne serait certainement plus de ce monde ! S'il est en courbe comme dans la vidéo c'est qu'il colle parfaitement à la route en ligne comme en courbe, donc il maîtrise bien tous les aspects techniques vélo. On peut toujours faire plus spectaculaire oui et je crois que le gars qui est filmé doit avoir la main lourde sur le frein car s'il se gaufre c'est dans la boîte qu'il termine.
Je reste admiratif et me touche bien quand je vois des gars faire de la descente comme cela, j'adore me toucher en voyant cette maîtrise, je suis pas le seul non plus :lol:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par trouduk »

ouais, ça confirme votre nullité, quand on est mauvais ,en général, c'est partout :idea:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par claude »

falkner a écrit :hello à tous,

juste pour le plaisir je mets la vidéo abordée un peu plus haut (j'avais pas vu le post).... descendre l'Izoard avec des pointes à 92km/h force au respect de l'imprudence, mais pour une fois qu'on y est on va pas bouder notre plaisir. Respect !

phpBB [video]

J'ai lu qqpart que les pros, quand ils descendent certains cols au TdF, dépassaient le 100 km/h...
Est-ce que vous confirmez ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

trouduk a écrit :ouais, ça confirme votre nullité, quand on est mauvais ,en général, c'est partout :idea:
:| gros malin va, je suis nul, c'est possible mais j'assume et assure quand il faut. T'as du te faire bannir un sacré bon nombre de fois des forums toi non ? Ta petite participation fait pas avancer les choses... mais il te manque une chose pour être au top !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

pour Troud', une petite vidéo "rapprochée" :idea: ... pas de son, dommage. Le descendeur s'en applique en anglais ensuite... enfin.

phpBB [video]
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par trouduk »

je vais vous faire une vidéo de derrière sur le tandem, c'est autrement flippant, ça passe plus vite PARTOUT(surtout sur le mouillé) tu controles RIEN, et tu dois être hyper coulé :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par FAYARD »

trouduk a écrit :Quel travail technique ?Arretez de vous toucher .

En plus le gars il était pas vraiment fort sinon il aurait tiré bien souvent des lignes au lieu d'enrouler chaque virage ,ce qui est impressionnant éventuellement et là on aurait pu voir les prises d'angle c'est de filmer ton pote devant, deux bons descendeurs et là on a une bonne vidéo, autre chose que l'autre mytho avec sa vidéo de l'izoard, ah il passe un motard........ouais une baignoire à roulettes, même en 125 on lui met des grosses minutes :idea:
En effet, il enroule toutes les épingles gauche au lieu de couper droit sur le point de corde et pourtant pas de véhicule en face et vue dégagée...il ne prend pas toute la route pour faire correctement ses trajectoires alors qu'il a un bon visuel, franchement descente normale, correcte sans plus pas de quoi avoir peur !!!! c'est pas être à l'attaque ça...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par trouduk »

merci Fayard :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

En tout cas la road rage je l'ai vu de mes yeux vu et ca attaque !!!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

en attendant, cela ne m'empêche pas de dire "respect" à ce genre de gars qui se lance ainsi dans une descente. A 62km/h j'ai peur !.... :lol:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

trouduk a écrit :merci Fayard :wink:
OK, on s'est enflammés, Falkner et moi. Mais on n'est pas des pros, et voir cela impressionne toujours.
En revanche, votre analyse après avoir revisionné les images nous fait découvrir encore des points importants. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit :
trouduk a écrit :merci Fayard :wink: OK, on s'est enflammés, Falkner et moi. Mais on n'est pas des pros, .....
, .....et moi d'ajouter "surtout Falkner" ;-) :!:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre