ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par rom03 »

Petit sujet qui, je n'en doute pas, va susciter la polémique...(entre les "on s'en fout", les "oh le doppé", etc...!!!)

Lance Armstrong aurait annoncé vouloir revenir à l'Ironman dès 2011 et vouloir gagner Hawai dès cette année...

Pensez vous que ce soit possible??

Certains savent ici comment il nage et court sur IM??

Je sais qu'il vient du triathlon, mais je ne sais pas ce qu'il vaut!

Bon en vélo ça devrait aller à priori!

Autre chose : pensez vous que ce soit bien pour notre discipline? une bonne pub, ou au contraire plutôt néfaste au vu des supputations qui entoure le personnage.
(que j'admire je précise...pour son professionnalisme qu'aucun autre cycliste n'a jamais montré)
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par Albator »

Bonjour,
Et d'une, on a jamais rien trouvé sur Amstrong, mais que des "on pense que...", "c'est sûr qu'il doit l'être..."... Beaucoup de paroles mais pas de résultats bio positifs.
Et de deux... combien y'en a-t-il sur Hawaï qui sont dopés???!!! Alors à mon avis avec ou sans Amstrong... je ne vois pas en quoi cela va susciter polémique.
Et de trois, le Jaja qui s'est mis triathlon n'était-il pas chez Festina en 1998??? Et pourtant il a fait du bien au tri...

Donc, moi je trouve que ce serait super de retrouver Amstrong à Hawaï...

A pluche.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par rom03 »

Albator a écrit :Bonjour,
Et d'une, on a jamais rien trouvé sur Amstrong, mais que des "on pense que...", "c'est sûr qu'il doit l'être..."... Beaucoup de paroles mais pas de résultats bio positifs.
Et de deux... combien y'en a-t-il sur Hawaï qui sont dopés???!!! Alors à mon avis avec ou sans Amstrong... je ne vois pas en quoi cela va susciter polémique.
Et de trois, le Jaja qui s'est mis triathlon n'était-il pas chez Festina en 1998??? Et pourtant il a fait du bien au tri...

Donc, moi je trouve que ce serait super de retrouver Amstrong à Hawaï...

A pluche.
Apparemment on partage le même avis sur le personnage...!
:wink:
Après va-t-il pouvoir gagner...ça c'est autre chose! hawai c'est pas une étape de haute montagne en vélo!!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par NickTheQuick »

Albator a écrit :Bonjour,
Et d'une, on a jamais rien trouvé sur Amstrong, mais que des "on pense que...", "c'est sûr qu'il doit l'être..."... Beaucoup de paroles mais pas de résultats bio positifs..
:mrgreen: :mrgreen: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nick
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par CPL »

Si l'enquête LANDIS en cours aux US n'aboutit pas d'ici là, il fera peut être Hawai en 2011 :wink: mais de là à le gagner à 40 ans ca paraît totalement improbable.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par sylvain »

Albator a écrit :Bonjour,
Et d'une, on a jamais rien trouvé sur Amstrong, mais que des "on pense que...", "c'est sûr qu'il doit l'être..."... Beaucoup de paroles mais pas de résultats bio positifs.
[...]
:?, comme Nick, y a quand meme de bon gros doutes, et c est forcement pas un hasard...
Albator a écrit :[...]Et de trois, le Jaja qui s'est mis triathlon n'était-il pas chez Festina en 1998??? Et pourtant il a fait du bien au tri...
[...]
Jaja chez festina ? j ai rate un episode alors... il etait chez Once... :mrgreen: c est beaucoup mieux ! :mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par xabi27 »

Il a annoncé que c'était son dernier Tour
"Et oui, ce sera mon dernier Tour de France. Merci pour la ballade. J'espère trois belles semaine à venir"

Je partage également les doutes de nombre de personnes
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par dad1 »

on ne doit pas avoir les mêmes lectures :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par rom03 »

Le débat sur Armstrong s'est-il doppé s'est pour moi parfaitement futile ....


Je pense qu'il s'est doppé...bien sûr. Mais je pense aussi qu'il s'est doppé comme 80% des cyclistes du peloton l'ont fait...

Il n'en reste pas moins qu'il était au dessus des autres dans tous les domaines.

En préparation (quand un Ullrich bouffait des choucroutes au mois de Janvier, lui il était sur son vélo à accumuler les bornes et à aller grimper les cols enneigés qu'il allait devoir grimper en Juillet.....quand Ullrich avait 8 kl de trop en Mars, lui il était parfaitement affûté déjà...)

En professionnalisme (diététique, reconnaissance, soufflerie, gestion..)

en Leadership (ça ne plaisait pas à tout le monde, mais lui c'est un vrai leader...égoïste, parfois méchant, autoritaire..mais au final assez juste).

Bref, pour moi, il était de toute façon au dessus des autres, point.

Je ne l'adule pas, mais force est malgré tout de reconnaître que s'il a gagné le Tour 7 fois...

La jalousie qu'il suscite est normale, voire flatteuse pour lui...
Tiens, un Contador aujourd'hui trempe dans pas mal d'affaire de dopage (Puerto par exple), et pourtant il est adulé par la foule...pourquoi...?!! :wink:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par NickTheQuick »

sylvain a écrit :
Albator a écrit :Bonjour,
Et d'une, on a jamais rien trouvé sur Amstrong, mais que des "on pense que...", "c'est sûr qu'il doit l'être..."... Beaucoup de paroles mais pas de résultats bio positifs.
[...]
:?, comme Nick, y a quand meme de bon gros doutes, et c est forcement pas un hasard...

Sylvain ???????? Vivant !!!!!!!!

Plus que des doutes, un contrôle en bonne et due forme positif en 1999 http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm et une analyse rétrospective à l'EPO elle-aussi positive.
Depuis c'est plus simple, il est prévenu 45' à l'avance des contrôles (rapport AFLD sur le dernier tour) ou a le droit de se soustraire pendant 20' (http://www.20minutes.fr/article/320949/ ... upable.php)
Sinon des nouvelles de Don Catlin ? Effectivement c'est un peu plus dur à en trouver que les belles histoires de comm' du mec qui s'entraîne mieux et plus donc qu'est 'achement fort naturellement :roll:

Nick
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par guedzilla »

je suis pas sur que contador soit adulé, il est juste le gentil contre Armstrong, mais comme tu dis, Lance est un grand préparateur et un gros travailleur. il sait se faire mal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, le cas Ullrich est le plus réaliste, lui partait pour le tour pour finir dèririère Lance.
sinon pour le coté positif de lance armstrong sur IM... faut voir, ce sera certainement plus positif que Jalabert, surtout internationalement.
Le gagné... impossible en 2010 et en 2011, peut être en groupe d'age :roll:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par DJJJJJ »

guedzilla a écrit : sinon pour le coté positif de lance armstrong sur IM... faut voir
Il ne sera pas positif : s'il a réussi à déjouer tous les contrôles ou presque de l'AFLD c'est pas pour se faire prendre sur IM :mrgreen:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par jhr »

rom03 a écrit :Le débat sur Armstrong s'est-il doppé s'est pour moi parfaitement futile ....


Je pense qu'il s'est doppé...bien sûr. Mais je pense aussi qu'il s'est doppé comme 80% des cyclistes du peloton l'ont fait...

Il n'en reste pas moins qu'il était au dessus des autres dans tous les domaines.

En préparation (quand un Ullrich bouffait des choucroutes au mois de Janvier, lui il était sur son vélo à accumuler les bornes et à aller grimper les cols enneigés qu'il allait devoir grimper en Juillet.....quand Ullrich avait 8 kl de trop en Mars, lui il était parfaitement affûté déjà...)

En professionnalisme (diététique, reconnaissance, soufflerie, gestion..)

en Leadership (ça ne plaisait pas à tout le monde, mais lui c'est un vrai leader...égoïste, parfois méchant, autoritaire..mais au final assez juste).

Bref, pour moi, il était de toute façon au dessus des autres, point.

Je ne l'adule pas, mais force est malgré tout de reconnaître que s'il a gagné le Tour 7 fois...

La jalousie qu'il suscite est normale, voire flatteuse pour lui...
Tiens, un Contador aujourd'hui trempe dans pas mal d'affaire de dopage (Puerto par exple), et pourtant il est adulé par la foule...pourquoi...?!! :wink:

Je me demande ce qu'il faudra prouver à certains pour qu'ils acceptent la réalité. :sm11: T'aurais beau leur montrer (allez au hazard )une voiture blanche, il te soutiendrais qu'elle est rouge!!!! :sm2: Et les échantilons de 1999 d'amstrong et ben ...c'est pas les siens :lol: :lol:
vaut mieux en rire!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par Akunamatata »

bon ben on va attendre les resultats de l'enquete Landis avant de tirer des plans sur la comete, non ? :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG A HAWAI 2011...??

Message non lu par geraud »

Albator a écrit :Et de deux... combien y'en a-t-il sur Hawaï qui sont dopés???!!!
Et de trois... il parait qu'il y en a qui ont un moteur dans leur cadre. Donc ca justifie qu'on le fasse aussi
Et de quatre... combien y en a-t-il qui s'accrochent a la voiture de leur directeur sportif, donc pourquoi ne pas le faire aussi
Et de cinq... combien ont deja pretendu que l'EPO qu'ils transportaient etait pour leur pere, leur mere, leur chien? Meme fait tes valises, on va faire un tour en Italie :mrgreen:

Avec ce genre de raisonnements, la lutte anti-dopage avance grandement... Je ne crois pas que personne ici ait jamais remis en cause le fait que tous les triathletes n'etaient pas clean, loin de la. La quasi absence de controles - ou en tout cas les controles tres light- sur le circuit Ironman sont reconnus et meme denonces par quelques athletes. Est ce que pour autant cela justifie tout?

Cela dit, pour repondre a la question initiale, je ne crois pas que l'objectif d'Armstrong soit de gagner. Deja parce que c'est fort improbable quand meme: par rapport a un Jalabert il devrait etre un peu mieux sur le velo (il est encore en activite), un tout petit peu moins bien sur la course et bien mieux en natation. Donc je pense qu'il peut faire un top 50, peut etre top 30, mais de la a gagner il y a une marge...

Mais ce qu'Armstrong sait deja c'est que pour la qualif ca se ferait sans probleme. Et qu'en terme d'audience, Armstrong qui va chercher son dossard, ca fera deja plus le tour du monde que le resultat de la course lui meme.
Je plains en tout cas celui qui gagnera le jour ou Armstrong sera au depart. On a deja vu l'effet Jalabert en France. La ce sera pareil mais au niveau mondial: on n'entendra parler que de la presence d'Armstrong
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'Armstrong n'aura meme pas besoin de se qualifier. C'est du pain beni pour le label Ironman en terme de couverture mediatique. Donc son slot, il l'a deja...
Dernière modification par geraud le 29 juin 2010 12:27, modifié 1 fois.
Répondre