Plus un poil ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Plus un poil ??

Message non lu par DavidStAubin »

Voilà c'est peut etre une question bete ? Qui as dit oui :? :D
mais faut -il se raser les jambes pour la pratique du triathlon sachant que pour le cyclisme ce genre de chose et quasi obligatoire pour une question de soins et d'hygene

merci de vos conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Plus un poil ??

Message non lu par NICO69007 »

Non la question n'est pas bête.... :roll: :shock:

Ba ouai obligation de se raser les jambes, les oreilles et l'aisselle droite, sinon les arbitres ne t'autorisent pas à rentrer dans le parc à vélo :sm11: non mais sérieusement :roll:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plus un poil ??

Message non lu par Christian Robin »

DavidStAubin a écrit :Voilà c'est peut etre une question bete ? Qui as dit oui :? :D
mais faut -il se raser les jambes pour la pratique du triathlon sachant que pour le cyclisme ce genre de chose et quasi obligatoire pour une question de soins et d'hygene

merci de vos conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien sûr que non, ce n'est pas obligatoire !
Mais comme on est des tarlouzes, des fillotes, des tafioles, on adore voir nos beaux muscles rouler sur une peau huilée, alors on se rase...en fonction du principe
"moi j'men fous, j'ai du poil partout, ça m'tient chaud l'hiver
Et l'été, j'me les fais couper, pour mieux respirer... :mrgreen:

Tu as le choix entre:
Le rasage: instantané, facile, brutal, et ça repousse à la vitesse grand V
la crème dépilatoire: idem
La cire, pour les maso: tu es à la fois cramé, et ta peau s'arrache. Meilleure vire: Veet, à mon sens. Efficace, radical, et repousse très ralentie, et beaucoup moins touffue.
L'Epilady, épileur électrique, très pratique dans un certains sens, car tu peux te faire des petites retouches.Mais du coup, ça fait un peu supplice chinois, car ça t'arrache les poils à petite dose. C'est également très efficace, et la repousse est très retardée...idem la cire.

Sinon, tu peux aller chez l'esthéticienne, en souhaitant qu'elle te termine avec une petite pipe....je pense que ça doit exister....plus coûteux cependanr... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Plus un poil ??

Message non lu par Pat76 »

Image

Utilise ceci et tu connaitras la larme à chaque oeil, t'inquiètes, pas la peine de te forcer, elle arrivent toute seule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus un poil ??

Message non lu par ironturtle »

C'est celui que j'utilise, modèle plus ancien.
Ai niveau des genoux tu pleures ta race en effet. :sm1: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plus un poil ??

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :C'est celui que j'utilise, modèle plus ancien.
Ai niveau des genoux tu pleures ta race en effet. :sm1: :D
Effectivement ! d'où la devinette connue: "quel est le nerf le plus long du corps humain?
-Le nerf optique, car quand on t'arrache un poil de cul, tu pleures ! :shock:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plus un poil ??

Message non lu par falkner »

on rigole.... mais personne ne dit "Pourquoi on se rase ou épile ou coupe court les poils des jambes !".... tout simplement pour permettre un massage thérapeutique ou de récupération plus efficace ! point barre ! Pas du tout pour des raisons esthétiques comme certains semblent penser même si c'est vrai, une jambe même masculine est plus belle quand elle est rasée de frais ! :lol:
perso moi pour la cap, je rase avec une tondeuse au sabot 1, c'est ultra court, ca permet le massage à la Weleda et on s'fait plaisir à s'auto matter les jambes quand on est dans le gros effort du trail !!!!!! les capeurs sont pas des louzes :sm10: :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Plus un poil ??

Message non lu par Akunamatata »

amh c'est de la pure coquetterie 8) et un peu de suivisme
y'a rien de mal a cela je tiens a preciser
cela peut changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus un poil ??

Message non lu par ironturtle »

falkner a écrit :on rigole.... mais personne ne dit "Pourquoi on se rase ou épile ou coupe court les poils des jambes !".... tout simplement pour permettre un massage thérapeutique ou de récupération plus efficace ! point barre ! Pas du tout pour des raisons esthétiques comme certains semblent penser même si c'est vrai, une jambe même masculine est plus belle quand elle est rasée de frais ! :lol:
perso moi pour la cap, je rase avec une tondeuse au sabot 1, c'est ultra court, ca permet le massage à la Weleda et on s'fait plaisir à s'auto matter les jambes quand on est dans le gros effort du trail !!!!!! les capeurs sont pas des louzes :sm10: :arrow:
Perso c'est uniquement esthétique , fait pas se raconter de carabistouilles.
J'avais fait Nice avec tous mes poils puis suis allé à Kona où il n'y avait que des triathlètes aux jambes rasées; 2 jours avant la course j'ai décidé que je manquais de respect à cette course mythique et ai pris le rasoir. Et franchement je trouvais plus cool une jambe bronzée et musclée sans poil que velue. Tout le reste n'est que littérature.
Ne jamais oublier que le triathlète est un petit être très vain et narcissique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Plus un poil ??

Message non lu par biebie »

perso je trouve aussi que la combi néoprene est plus facile a retirer sur des jambes sans poil , mais c peut etre une fausse sensation ..
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus un poil ??

Message non lu par ironturtle »

Je ne vois pas de différence. :D Mais c'est vrai qu'on se sent plus "fuselé" sans poils.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Plus un poil ??

Message non lu par Blueberry »

biebie a écrit :perso je trouve aussi que la combi néoprene est plus facile a retirer sur des jambes sans poil , mais c peut etre une fausse sensation ..
La combi je sais pas, mais le sparadrap sûrement...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Plus un poil ??

Message non lu par pacman76 »

C'est pas qu'une question de massages ou esthetique
J'ai un jeune du club qui s'est gauffre avec du poil aux pattes quand il on du lui "raser" la canne a l'hosto par dessus une pizza monumentale ca lui a laisser des souvenirs fabuleux de sa chute :(
Et je sais pas pourquoi je me rase pas les guibolles (ma femme peut etre :lol: )
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Plus un poil ??

Message non lu par kamikaze liquide »

pour le vélo à la base c'est pour "éviter" les crampes et problemes articulaires. Je m'explique car j'en entends déjà qui rigolent au fond !
les poils retiennent extrement bien l'eau et il suffit de regarder ses jambes lors d'une pluis fine (qd on a encore ses pils :wink: ) pour voir que de toutes petites gouttes y restent accrochées. Cette eau retenue par les poils pénetre la peau et favorise l'apparition de crampes (mollets ) et de douleurs articulaires au niveau du genou surtout, dû au cartilage de la rotule ect...

Et puis il y a aussi l'effet "je peux chambrer ma copine lorsque ses jambes piquent plus que les miennes" :D
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Plus un poil ??

Message non lu par fredcot »

slt
pour l epilation rapide ,
tu prend ta combi
tu verse de la cire chaude dans la combi
tu enfile ta combi oullaaaa c chaud
tu dit 5,4,3,2,1,0
tu respire un grand coup
et tu retire la combi d un coup sec :sm2: :cry:

par contre tu change souvent de combi mais c rapide

biz
Répondre