J'arrive sur la pointe des pieds

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par lydie »

C'est bien d'être avertie... j'essaierai de m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par Christian Robin »

lydie a écrit :C'est bien d'être avertie... j'essaierai de m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Merci !
Quand a lieu ton 100 bornes ? et où ? tiens nous au courant !
Pour moi, c'est de l'inaccessible :shock:
Merde à toi ! :wink:
le husky
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par lydie »

Ce sera le 3 juillet, les 100 km du Morvan. :D
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par ufoot »

lydie a écrit :Ce sera le 3 juillet, les 100 km du Morvan. :D
Bon courage pour ton 100 bornes, oui il y a des risque de blessure mais pas forcément beaucoup plus qu'avec d'autres distances, en augmentant la distance tu multiplies les chocs mais ceux-ci sont beaucoup plus légers qu'à vive allure. Si tu as de bonnes chaussures confortables et une foulée économique, un 100 bornes ça ne laisse pas beaucoup plus de traces qu'un marathon.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par lydie »

N'ayons pas peur du ridicule... j'ai basé mon entrainement pour parcourir ces satanés 100 km à une vitesse située entre 7 et 8 km/h... soit une quinzaine d'heures de petites foulées rasantes ! :roll: :D J'ai le rythme dans les jambes, ça c'est fait. Je suis même capable de dire quand je dépasse les 8 km/h... hihihi :oops: Faut pas être pressée, j'aurai le temps d'admirer les paysages ! Il faudra aussi gérer le dénivelé. 1600 m. Boire et manger... tout ça quoi !
:D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par Bryce »

En même temps si tu faisais ton 100km à 12/13 km/h tu n'arriverais pas sur la pointe des pieds... :wink:

Welcome et en effet avec ton passé en course à pied tu as la connaissance et le sérieux d'un entraînement structuré...il te faut juste maintenant trouver l'équilibre entre la nat le vélo et la càp :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par jolm »

lydie a écrit :Ce sera le 3 juillet, les 100 km du Morvan. :D
Salut,

le we dernier, j'ai fait l'Oxfam Trailwalker, c'est une marche en equipe de 4 personnes (pas un relais) sur 100 km dans le Morvan (au profit de l'assoc). Le départ et l'arrivée étaient à Saulieu.

Si ça se trouve tu fera le même parcours ! ! ! Les premiers ont mis 13h et sont arrivés tous les 4 (sachant que c'est le plus lent qui donne l'allure puisqu'il faut arriver ensemble). Notre équipe à connu un abandon, on est donc arrivé à 3 le lendemain matin.

Le dénivellé était assez usant, tu parles de 1600 m de D+, possible, mais dans ce cas pas comparable au 1500m de D+ annoncé sur le 80km de l'Ecotrail de Paris, j'ai eu l'impression que les montées étaient beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus longues.

Par contre super paysages, points de vue, rivières ... tu va t'eclater

Tu compte utiliser des bâtons ?
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par lydie »

Salut ! :D

déjà bravo à ton équipe ! :D
Pour moi, il s'agit d'une course sur route, départ et arrivée à Château Chinon. Je n'aurai pas de bâton, non. Côté équipe, je serai accompagnée par une équipe de copains à vélo qui se relaieront chacun leur tour pour me suivre et assurer les encouragements ! :wink:

J'ai participé à l'éco trail Paris sur les 50 km. J'ai adoré mais étant plutôt du genre diesel et plutôt à l'aise sur des efforts réguliers j'ai mal géré les côtes, pas forcément très longues mais pentues... J'avais le palpitant surexcité et les cuisses en feu... j'ai besoin d'apprendre à gérer les changements de rythme !!

Lydie
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par jolm »

lydie a écrit :Salut ! :D

déjà bravo à ton équipe ! :D
Pour moi, il s'agit d'une course sur route, départ et arrivée à Château Chinon. Je n'aurai pas de bâton, non. Côté équipe, je serai accompagnée par une équipe de copains à vélo qui se relaieront chacun leur tour pour me suivre et assurer les encouragements ! :wink:

J'ai participé à l'éco trail Paris sur les 50 km. J'ai adoré mais étant plutôt du genre diesel et plutôt à l'aise sur des efforts réguliers j'ai mal géré les côtes, pas forcément très longues mais pentues... J'avais le palpitant surexcité et les cuisses en feu... j'ai besoin d'apprendre à gérer les changements de rythme !!

Lydie
Ok bon courage à toi et essaie de faire un petit compte rendu le l'epreuve
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par Pat »

lydie a écrit :N'ayons pas peur du ridicule... j'ai basé mon entrainement pour parcourir ces satanés 100 km à une vitesse située entre 7 et 8 km/h... soit une quinzaine d'heures de petites foulées rasantes ! :roll: :D J'ai le rythme dans les jambes, ça c'est fait. Je suis même capable de dire quand je dépasse les 8 km/h... hihihi :oops: Faut pas être pressée, j'aurai le temps d'admirer les paysages ! Il faudra aussi gérer le dénivelé. 1600 m. Boire et manger... tout ça quoi !
:D
Salut Lydie !
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton 100 bornes , distance que j'envisageais avant de me mettre au triathlon il y a 8 ans ! Je voulais en faire un mais une méga tendinite à une malléole m'a arreté pour 3 mois et m'a obligé a porter des semelles correctives. Je n'ai plus eu mal avec , mais j'ai pensé qu'une si longue distance à pied finirai par me fusiller et m'empecher de faire des courses plus courtes , comme des marathons ou des Ironmans par exemple !!
Encore bravo pour ta determination, je tacherai de penser à cette date pour savoir ce que auras fait !
SInon , bienvenue ici pour toi ! Tu seras pas déçue !!!

@+

Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par lydie »

Bonjour !

Samedi 3 juillet, dans le Morvan, j'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée des 100 km du Morvan, après 14h51 minutes de footing à 7 km/h (un peu moins sur les 25 km dernier) ; :D :shock: :D Je l'ai fait !

Y a til une rubrique récit ? pour partager l'expérience.

Lydie :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par Bryce »

Bravo à toi c'est fort :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, bravo!!!!


Heu non, il n'y a pas de rubrique "récits" mais par contre, tu peux tout à fait mettre ton CR sur la rubrique "Epreuves", genre "Les 100 km du Morvan - le récit" :sm3:
Je veux trop lire ça :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par spectateur »

bravo Lydie :P
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: J'arrive sur la pointe des pieds

Message non lu par jolm »

Bravo ! ! ! Belle perf que de finir en moins de 15h !
T'a couru tout le temps ou t'a alterné marche et course à pieds ?
Répondre