Fréquences Cardiaques

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Strato a écrit :Pour le max 183, pour illustrer ce que j'ai pu lire dans vos post, j'étais avant la reprise serieuse de l'entrainement à 188.
Pour le mini de 48 à 54, je ne sais pas trop pourquoi le minimum bouge chaque jour??? J'ai pu vérifié que cela ne dépendait pas des entrainements de la veille, je n'ai pas vu de réelle corélation avec le sommeil, donc langue au chat?!?!
J'ai également une certaine variabilité de la FC repos ... les raisons que j'ai identifiées : état général de fatigue, entraînement de la veille, voire avant-veille, temps de sommeil, heure du lever (puls + basse lorsque lever avant 7 h), faim, énervément, etc ... la liste est longue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

-Antoine- a écrit :
raoul a écrit :Enzo a écrit :

Mais ça me fait peur de dépasser 3 min parce que j'avais entendu dire qu'il fallait que le cerveau soit irrigué etc. Donc faudrait que je sois mieux renseigné si je veux faire un record perso.
quote]

Je suis allé jusqu'à 4min 21 tout seul... mais au delà un accompagnateur expérimenté est nécessaire... avec un protocole si tu veux éviter les risques (à partir de 3', un geste différent à faire toutes les 30" pour dire OK).
Franchement si tu en as envie et l'occasion, essaie de te dépasser en apnée, cela apporte beaucoup d'un point de vue relaxation et contrôle de soi, ce qui est utile dans les épreuves longues...

P.S.: et puis aussi une combi car même en piscine au bout de 30' dans l'eau sans trop bouger...y fait froid
j'ai fait effectivement bcp d'apnée avec un record qui me parait maintenant impossible à atteindre

et c'est vrai que c'était très plaisant comme sensations

je confirme pour la combine
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Enzo a écrit :
Je suis allé jusqu'à 4min 21 tout seul... mais au delà un accompagnateur expérimenté est nécessaire... avec un protocole si tu veux éviter les risques (à partir de 3', un geste différent à faire toutes les 30" pour dire OK).
Franchement si tu en as envie et l'occasion, essaie de te dépasser en apnée, cela apporte beaucoup d'un point de vue relaxation et contrôle de soi, ce qui est utile dans les épreuves longues...
4min21, bravo !!!

là je suis quasiment certain que je n'y arrive pas. Et t'as dû descendre très bas dans les puls en faisant 4min21.

J'ai toujours peur d'essayer, je crois que c'est bien d'être accompagné. Un jour, j'avais 16 ans et je faisais pas de tri et ne savais donc quasiment pas nager, j'ai fait 65 m sous l'eau et j'ai eu mal à la tête pendant une demi-heure ensuite...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Les pulsations ne ralentissent pas continuellement pendant une apnee statique !
Voir ici si ca vous interesse :

http://csm.appa.free.fr/dossiers/apnee_FC_statique.php

Sinon, pour vos stats :

FCrepos = 60
FCmax = 185
@+
Jeff
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Enzo a écrit : j'ai fait effectivement bcp d'apnée avec un record qui me parait maintenant impossible à atteindre
D'où son surnom unanimement adopté :wink: alors que Monsieur Enzo s'appelle en fait ...
E+3lettres mais pas N, Z et O 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Enzo a écrit : j'ai fait effectivement bcp d'apnée avec un record qui me parait maintenant impossible à atteindre
D'où son surnom unanimement adopté :wink: alors que Monsieur Enzo s'appelle en fait ...
E+3lettres mais pas N, Z et O 8) 8) 8)
Elie, Eloi, Emil ... j'sais pas , Eric :?: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

raoul a écrit :Enzo a écrit :
Je suis allé jusqu'à 4min 21 tout seul... mais au delà un accompagnateur expérimenté est nécessaire... avec un protocole si tu veux éviter les risques (à partir de 3', un geste différent à faire toutes les 30" pour dire OK).
Franchement si tu en as envie et l'occasion, essaie de te dépasser en apnée, cela apporte beaucoup d'un point de vue relaxation et contrôle de soi, ce qui est utile dans les épreuves longues...
4min21, bravo !!!

là je suis quasiment certain que je n'y arrive pas. Et t'as dû descendre très bas dans les puls en faisant 4min21.

J'ai toujours peur d'essayer, je crois que c'est bien d'être accompagné. Un jour, j'avais 16 ans et je faisais pas de tri et ne savais donc quasiment pas nager, j'ai fait 65 m sous l'eau et j'ai eu mal à la tête pendant une demi-heure ensuite...
non c'est pas moi qui ai fait 4'21'' je crois que c'est Antoine,

j'ai fait plus :oops:

bon bon recentrons nous sur le sujet , nous dérivons
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Oui c'est bien moi qui ai fait 4min21 (pour une fois que je ne suis pas trop mauvais dans un truc... :? )

Pour info enzo c'est obtenu à la 3ème apnée...
Je n'ai jamais osé allé plus loin (test à la 4ème ou 5ème apnée donc encore plus relaché, rythme cardiaque plus bas,...)
J'ai retenté l'année dernière sans entrainement une petite série de 3 apnée, et à la dernière, le rythme était à 29 au plus bas.

Bon, j'arrête ce hors sujet...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Max : 213 à 20 ans (j'étais coureur de 400m)
Max actuel : 192. (37 ans)
Min : entre 40 et 45. :sm39:

Alors au repos c'est Spin le plus haut???? :shock: :shock: :D
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Min : 42. Max : 180 (à l'heure actuelle car en saison et bien entrainé tout descend, min et max).
Sans refaire le hors sujet, j'étais avec Loïc Leferme ce matin et il m'indiquait qu'en apnée statique le record se balladait autour des 9' !!!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Sans refaire le hors sujet, j'étais avec Loïc Leferme ce matin et il m'indiquait qu'en apnée statique le record se balladait autour des 9' !!!!
9' mince j'aurais du pousser plus loin alors........... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tri-grasses
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2004 09:45
Localisation : Marseille ( 13 )
Contact :

oula la

Message non lu par tri-grasses »

9' c'est avant ou après le pastis ?
Moi je dois tenir au moin 45 secondes dans mon lavabo.

Sinon j'avai lu sur un interview d'un coureur cycliste pro il y a quelques années, qu'il reussissais à faire 6' en apnée, en piscine, c'est incroyable quand même l'effêt des produits dopants " mais cela n'engage que moi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi, fc min en journée 32 (ya 3ans, pas refait depuis, je pense qu'elle a du baisser un peu avec l'age) et max 194 (ya 2ans, elle aussi a surement baissée un peu)..

sinon, lors d'une expérience pour la fac, nous devions faire une apnée (à l'hopital, avec prise de sang, prise des gaz à la fin de l'apnée, FC pendant l'apnée...) et au bout de 2'30, je suis tombé à 27 et ça continuait à baisser, ils m'ont donc demandé d'arreter car ils ne savaient po trop ce que ça aller donner... :wink: Et oui, JJ le rois de l'apnée (c po facile en plus une apnée assis sur un fauteuil avec des mecs qui jouent avec le catétére que tu as dans le bras pour prendre ton sang et 5 personnes autour de toi, c'est assez stressant, mais krékré rigolot :D )
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

FC

Message non lu par Ryan »

FCmini à 30bpm et FCmax à 183 ( course à pied ). Mais bon, c'est surtout un facteur hériditaire pour ma part...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Répondre