Et vous, la douleur, elle est ou ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par BN »

Cross d'une petite dizaine de kilomètres, 3 copains au départ avec chacun l'envie de donner le meilleur de soi.
Résultats en relation avec les éspérences.
Le lendemain, douleurs aux mollets pour Maurice, douleurs aux quadriceps pour Raymond, quant à René, ce sont les ischios qui ne suivent plus !

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ?

Moi, je "rêve" d'avoir mal aux quadriceps !
Cela ne m'est jamais arrivé à part sur une course à très fort dénivelé.
Par contre les mollets, les ischios puis parfois les adducteurs, là, je les ressens bien, trop bien même !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par ironturtle »

partout.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par yoann-51 »

ben laisse la carapace à la maison la prochaine fois... quoi que je en sais pas où tu habites, mais ce matin dans les descentes une carapace aurait été vachement pratique :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Joel »

moi c'est la tête :-(
Ca me prend la tête de plus pouvoir rien faire :sm1:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par aurelie.218 »

BN a écrit :Cross d'une petite dizaine de kilomètres, 3 copains au départ avec chacun l'envie de donner le meilleur de soi.
Résultats en relation avec les éspérences.
Le lendemain, douleurs aux mollets pour Maurice, douleurs aux quadriceps pour Raymond, quant à René, ce sont les ischios qui ne suivent plus !

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ?

Moi, je "rêve" d'avoir mal aux quadriceps !
Cela ne m'est jamais arrivé à part sur une course à très fort dénivelé.
Par contre les mollets, les ischios puis parfois les adducteurs, là, je les ressens bien, trop bien même !
A l'évidence, c'est une question d'appuis, de type de foulée....
Perso sur des sorties longues, c'est au-dessus des genoux (quadri dans sa portion inférieure) qui chauffe....mais sur des sorties courtes et plus intenses, ce sont les tibias^^

Mais bon, on ne peut pas vraiment parler de "douleur", vu que ce ne sont pas des blessures mais juste les points sensibles^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Christian Robin »

BN a écrit :Cross d'une petite dizaine de kilomètres, 3 copains au départ avec chacun l'envie de donner le meilleur de soi.
Résultats en relation avec les éspérences.
Le lendemain, douleurs aux mollets pour Maurice, douleurs aux quadriceps pour Raymond, quant à René, ce sont les ischios qui ne suivent plus !

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ?

Moi, je "rêve" d'avoir mal aux quadriceps !
Cela ne m'est jamais arrivé à part sur une course à très fort dénivelé.
Par contre les mollets, les ischios puis parfois les adducteurs, là, je les ressens bien, trop bien même !
Moi, c'est au gland, après avoir défoncé Maurice, Raymond et René.
Le BN, je me le suis goinfré à mon quatre heures :mrgreen: :mrgreen:
Bon.... :oops:
le husky
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Pat »

BN a écrit :Cross d'une petite dizaine de kilomètres, 3 copains au départ avec chacun l'envie de donner le meilleur de soi.
Résultats en relation avec les éspérences.
Le lendemain, douleurs aux mollets pour Maurice, douleurs aux quadriceps pour Raymond, quant à René, ce sont les ischios qui ne suivent plus !

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ?

Moi, je "rêve" d'avoir mal aux quadriceps !
Cela ne m'est jamais arrivé à part sur une course à très fort dénivelé.
Par contre les mollets, les ischios puis parfois les adducteurs, là, je les ressens bien, trop bien même !
Bonsoir
Comme tu dis , le fort dénivellé aide beaucoup à avoir mal aux quadris ! Une bonne sortie trail de 20 bornes dans des sentiers bien pentus, surtout en descente, rien de tel !
Très bon pour perdre l'ongle du gros orteil aussi ! :sm1:

A+
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Albator »

Christian Robin a écrit :
BN a écrit :
Moi, c'est au gland, après avoir défoncé Maurice, Raymond et René.
Le BN, je me le suis goinfré à mon quatre heures :mrgreen: :mrgreen:
Bon.... :oops:

Ha ha :sm15:
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par BN »

Bon ben je ne pensais pas que seuls Aurélie et Christian "souffraient" comme moi à un endroit bien précis !
Surtout Christian à priori :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Christian Robin »

BN a écrit :Bon ben je ne pensais pas que seuls Aurélie et Christian "souffraient" comme moi à un endroit bien précis !
Surtout Christian à priori :wink:
:lol: A 2 endroits, au gland, comme dit précédemment, et à l'estomac, à cause du BN :lol:
Bonne journée à toi :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Poolio »

bas des mollets + tendon d'Achille :sm1:
je dois marcher sur la pointe des pieds pendant les quelques heures après la séances :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par débutant »

BN a écrit :Le lendemain, douleurs aux mollets pour Maurice, douleurs aux quadriceps pour Raymond, quant à René, ce sont les ischios qui ne suivent plus !
Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ?
Je donne ma langue au chat. :D

Quelle était la solution ? :D La citation des 3 prénoms était-elle déterminante au niveau de l'énigme ? :D
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par BN »

Je n'ai pas de solution mais bien une question :

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ? (d'un individu à l'autre aurais-je dû ajouter )
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par Bryce »

BN a écrit :Je n'ai pas de solution mais bien une question :

Qu'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ? (d'un individu à l'autre aurais-je dû ajouter )
Chaque individu est justement différent, dans sa morphologie (longueurs des membres, jambe plus courte que l'autre...), sa foulée (tapante, aérienne), son poids, sa prépa (plus oriéntée vélo ou càp), son passé (sur la saison : t'es plus ou moins frais, ton passé sportif : pas la même foulée selon que tu vienne de l'athlè ou du foot)...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Et vous, la douleur, elle est ou ?

Message non lu par débutant »

BN a écrit :u'est-ce qui fait que pour un même type d'effort, les douleurs varient autant ? (d'un individu à l'autre aurais-je dû ajouter )
Bryce a écrit :Chaque individu est justement différent, dans sa morphologie (longueurs des membres, jambe plus courte que l'autre...), sa foulée (tapante, aérienne), son poids, sa prépa (plus oriéntée vélo ou càp), son passé (sur la saison : t'es plus ou moins frais, ton passé sportif : pas la même foulée selon que tu vienne de l'athlè ou du foot)...
Oui nous sommes tous différents. Par rapport aux médicament, chacun réagit également différemment, même si poids égal, âge égal, longueur de jambe égale, longueur du nez égal, etc.
Par exemple tous ne développent pas tous les effets secondaires indiqués sur la notice d'un médicament, or ils sont listés, donc ils ont été observés, etc.

Bryce a écrit :(longueurs des membres, jambe plus courte que l'autre...)
Quel remède ? Différentiation des longueurs de manivelles de vélo par exemple ? En cap c'est semelle/talonnette j'imagine.
Répondre