barefoot running

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par coleopt »

Pour en revenir au 90, oui c'est d'un coté. Je ne me suis pas embêté j 'ai acheté un accéléromètre, donc le chiffre arrive directement sur la montre.
Au début je courais au alentour de 155-160 (je me normalise comme vous pour le chiffre). Mais j'avais une attaque talon de chez talon, plus des blessures musculaires en cascade. d'où la tentative de modification de ma foulée. J'ai bien ressenti que augmenter ma fréquence , réduit la longueur de ma foulée et diminue l'attaque Talon au bénéfice du médio-pied.
Maintenant pour en revenir à la chaussure, j'en au plusieurs dont une paire de Hoka Bondi. Il m'est très difficile avec de courir en médio avec , je répare rapidement en foulée Talon. Je n'ai pas encore essayé de vrai minimaliste , j'ai juste une paire de zoot ultra, dois-je la considérer comme minimaliste?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Tu as essayé les Altra ?
Je n'ai pas d'action chez eux mais je suis assez convaincu par leurs modèles. Tous les avantages du minimalisme mais avec de l'amorti.
Depuis que je cours avec cette marque je ne me suis pas blessé une seule fois (je cours un peu moins de 1500km/an)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par coleopt »

Non, pas encore essayé. Je voulais partir sur une paire de skecher. Mais pourquoi pas altra.
Et tu conseilles quoi comme model?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

coleopt a écrit :Non, pas encore essayé. Je voulais partir sur une paire de skecher. Mais pourquoi pas altra.
Et tu conseilles quoi comme model?
Je n'ai eu l'occasion d'en tester que 2 paires :

- Ma première paire, les Paradigm avec un max d'amorti...sans doute trop. Elles ont tenues 800km
- Ma deuxième paire, les Instincts sont déjà un peu mieux avec moins d'amorti. Elles ont aujourd'hui 550km et semblent mieux tenir l'usure que les Paradigm. Je m'en sers pour les sorties longues et les séances qui tabassent type 30/30, VMA...en compétition je conserve des veilles merrell minimalistes.

Pour ma prochaine paire je pense prendre les One pour la route et les superiors pour le trail.
Nous sommes tous à la recherche de sa marque de running idéale, je pense l'avoir trouvé avec Altra.

Si tu veux j'avais crée une discussion sur cette marque : viewtopic.php?f=4&t=53896
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: barefoot running

Message non lu par jat.gab »

J'ai les impulse depuis plus d'un mois et j'en suis très content, pour moi, un bon compromis amorti/légéreté/0 drop. Pour le trail j'ai mes Innov8 roclite 250 qui sont sympa aussi mais beaucoup moins d'amorti...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par coleopt »

Vous faites comment pour choisir la taille des altras. Taille de votre pied + 1,5 cm?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: barefoot running

Message non lu par cooper77 »

Les altra sont de super shoes.
Tous les modèles sont amortis mais attention à la taille, elles chaussent larges.
Pour les torin j ai pris 44 1/2 alors que je fais habituellement 46.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par coleopt »

Pourtant sur le site de la marque ils marquent qu'elles chaussent petites et qu'il faut prendre une taille de 2,5cm de plus que la taille du pied. Moi cela me ferait prendre du 44 pour un petit 42 de taille de pied (mais petit 42, 26,5cm).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Tout dépend comment on voit les choses...
Normalement je chausse du 45 en chaussures de ville.
En chaussures de vélo et en running (quand je ne courrais pas encore en minimalistes) je prends du 46. Normal une pointure au dessus.
En minimalistes je suis en 45. Normal chaussures près du pied, sans chaussettes...

Mes Paradigm et mes instincts sont trop petites en 45. Sauf si j'enlève l'énorme semelle qui est à l'intérieur...

Je n'ai jamais essayé d'Altra en 46 alors je ne sais pas si elles m'iraient. En attendant ce ne me dérange pas de courir sans la semelle.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Silver0l »

Encore une étude qui apporte de l'eau au moulin des adeptes du minimalisme:
http://rsif.royalsocietypublishing.org/ ... 9/20160174
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par sebsoupe »

hier: petit run de 42,2km en minimalistes à 183ppm de moyenne (foulée 1,3m)
bien content de moi :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: barefoot running

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :hier: petit run de 42,2km en minimalistes à 183ppm de moyenne (foulée 1,3m)
bien content de moi :mrgreen:
Tu as fait le marathon de Lyon en minimalistes !!!! La classe... :sm6: :sm6:
Et ce chrono ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Et avec quel modèle ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: barefoot running

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit :
sebsoupe a écrit :hier: petit run de 42,2km en minimalistes à 183ppm de moyenne (foulée 1,3m)
bien content de moi :mrgreen:
Tu as fait le marathon de Lyon en minimalistes !!!! La classe... :sm6: :sm6:
Et ce chrono ?
je te laisse calculer (si t'es joueur)
les chaussures : http://lacliniqueducoureur.com/chaussures/1600/
(bon OK c'est pas mes FiveFingers :wink: )
chrono à 26sec de Paris au printemps (+0,24%)
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: barefoot running

Message non lu par Floppy »

2H58 si je ne me suis pas trop trompé.
Répondre