Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
combaluzier
Messages : 43
Inscription : 13 janv. 2009 14:00

Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par combaluzier »

Bonjour et bonne année les foruuuuumers!

Je ne sais pas si nous sommes nombreux à utiliser cette superbe montre GPS d'entraînement (sauf pour l'altitude qui n'est pas fiable) mais nous pouvons peut être partager à ce sujet.

Pour commencer, même si je suis très content de l'application support online de Garmin http://connect.garmin.com/activity/21275250

Y en a t'il qui exporte les données sous forme .xls pour les mettre sous forme de graphique ou autre?

Fabe
Avatar de l’utilisateur
zorglob
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2008 20:48
Localisation : Annecy

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par zorglob »

Bonne année,

Tu peux aussi utiliser cette application gratuite qui comprend pas mal de fonctionalités. http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/

Ciao,
Zorglob.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par Copste »

zorglob a écrit :Bonne année,

Tu peux aussi utiliser cette application gratuite qui comprend pas mal de fonctionalités. http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/

Ciao,
Zorglob.
Salut,

Malheureusement cette application ne fonctionne pas pour l'instant sous Mac OS et je crois que Môsieur Combu est addict à Apple... :D
Néanmoins dans Garmin Connect, on peut exporter les données au format CSV.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par chamach »

Copste a écrit :Malheureusement cette application ne fonctionne pas pour l'instant sous Mac OS et je crois que Môsieur Combu est addict à Apple... :D
Trois options :
- l'outil Garmin : Garmin Training Center téléchargeable là : http://www8.garmin.com/support/collecti ... 9-99999-04
- l'option gratuite : Trail Runner (qui m'a déçu lors de mes premiers tests en juillet dernier, mais il a du progresser depuis)
- l'option payante : Ascent (super sympa entre autres, la fonction de suivi de ses parcours sur les vues satellites, cf viewtopic.php?f=4&t=32860&start=30#p537140)
Prononcez "Chamarr..."
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par seb² »

juste une question bete, la 310xt determine automatiquement la fc de retour au calme apres un entrainement au bout de combien de temps et comment est elle calculer ????
juste pour savoir comment l'interpréter !!!
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par carmel »

le pere Noel m'a apporte mon beau joujou que je decouvre tranquillement...demain j'ai programme ma 1° vraie seance de fractionne sur piste ...je vous dirai...
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par Laurent85 »

Je fais remonter le post car je suis l'heureux propriétaire de ce magnifique instrument.
Je me demandais si vous aviez paramètre des entrainements un planning d'entrainement sur votre 310XT ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par Copste »

Laurent85 a écrit :Je me demandais si vous aviez paramètre des entrainements un planning d'entrainement sur votre 310XT ?
Salut,
Tu peux le faire via GTC (avec SportTracks aussi je pense), tu prépares la séance sur le soft, ensuite tu la déplace dans les entraînements planifiés puis tu transfères à ta montre. C'est super simple et rapide, pour ma part je fais ainsi pour les séances spécifiques de la semaine, je nomme le fichier en fonction de l'exercice ou de la date. Ensuite, sur ta montre, tu vas dans Entraînement Prévus, tu choisis la date et zouuuuuu... :wink:
En fonction du sport programmé (càp, vélo ou autre), la montre se positionne dans le mode adéquate.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par SPAZ »

moi je l'ai depuis juillet et j'attends d'aller chez un pote parce que je l'exploite pas a 100% je dois telecharger le programme pour la nat parce que j'suis une bille sur le site je trouve que dalle !!! :roll:
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par Laurent85 »

Moi la nat je mets dans le bonnet et vraiment nikel.
Même exporté sous google earth on voit super bien le circuit :sm3:
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par Al1_8 »

Bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un moyen de fusionner 2 sorties distinctes directement sur le Garmin Training Center ou par un autre moyen (dans WKO p. ex)?
Ma 310 m'a scindé, pour des raisons encore inexpliquées, ma sortie d'hier en 2 fichiers que j'aimerai recombiner.
Merci et bons entrainements!
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par ChocolaTri »

Petite question: je possede le garmin 305 et avant une sortie vtt par ex, je dessine mon parcours sur google earth que je convertis et transfert apres dans ma montre histoire de savoir un peu ou je vais dans les bois/forets. Pour ceux qui possedent le 310, savez-vous si cette manip est toujours realisable? Merci :D
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par chamach »

ChocolaTri a écrit :Petite question: je possede le garmin 305 et avant une sortie vtt par ex, je dessine mon parcours sur google earth que je convertis et transfert apres dans ma montre histoire de savoir un peu ou je vais dans les bois/forets. Pour ceux qui possedent le 310, savez-vous si cette manip est toujours realisable? Merci :D
Oui, bien sur. GPSies est ton ami, tant pour la réalisation (option Follow Roads géniale) que pour la conversion.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par ChocolaTri »

Je connaissais gpsies merci, c'etait simplement pour savoir si sur le 310 cette manip etait toujours realisable :wink: apparement c'est le cas :idea: merci
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Entraînement et Garmin Forerunner 310XT

Message non lu par pepito »

Hello, je possède le 310 XT et j'ai l'impression qu'en trail et sous bois, ou bien quand il y a beaucoup de crochets à droite et à gauche à faire sur les petits chemins, et beaucoup de dénivellé brefs, que la montre sous estime assez nettement la vitesse et distance.
C'est juste une impression ?
Y'a til un moyen de raccourcir le temps entre chaque mesure afin d'augmenter la précision ?
La montre prends telle la distance réelle ou bien juste la projection au sol ?
merci.
Répondre