le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par damien39 »

Quand on est fumeur, il en va du bon sens de ne pas fumer où ça peut gêner les non-fumeurs. Il faut respecter tout le monde. Néanmoins, je suis mort de rire de cet argument pour viser à interdire la clope au volant. Ne se trompe t-on pas de problème franchement ?
Je suis pour l'interdiction au volant mais pas pour la raison indiquée dans le communiqué. Juste que l'attention est détournée, de même que la capacité à conduire en possession de tous ses moyens. Pourquoi interdire le portable au volant et ne pas interdire la clope au volant ? Il me semble que l'handicap à conduire correctement est sensiblement le même...
Il y a 30 ans, une amie de mes parents s'est tuée en bagnole parce qu'elle ramassait sa clope tombée dans sa bagnole. Elle a dévié et a percuté un camion de plein face... Elle a laissé un orphelin qui est sorti indemne de son siège à l'arrière...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par débutant »

damien39 a écrit :Il y a 30 ans, une amie de mes parents s'est tuée en bagnole parce qu'elle ramassait sa clope tombée dans sa bagnole. Elle a dévié et a percuté un camion de plein face... Elle a laissé un orphelin qui est sorti indemne de son siège à l'arrière...
Fumer tue
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Hugo156 »

L'alcool tue et fait bien plus de "dommage colatéral" et coûte bien plus cher à la société et pourtant on ne voit pas sur les bouteilles l'alcool tue.

Imaginons le producteur de vin qui exposent fiérement sa bouteille au marché avec l'inscription "BOIRE TUE et REND CON".

Pauvre monde et on se dit en démocratie après.
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par jean.patrick »

pas besoin de boire pour être un gros con (j'en sais quelque chose :))
je fume et je bois de manière récréative, c'est bon pour le moral donc bon pour la santé.

tu peux mourir d'un accident de voiture en étant à jeun et exploser tes poumons en bossant sur Lyon (pic de pollution depuis 1 mois).

il y a tellement de façon de mourir qu'il vaut mieux profiter. Puis quand tu es mort tu n'es pas triste... t'es mort quoi :idea:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par FAYARD »

Hugo156 a écrit :L'alcool tue et fait bien plus de "dommage colatéral" et coûte bien plus cher à la société et pourtant on ne voit pas sur les bouteilles l'alcool tue.

Imaginons le producteur de vin qui exposent fiérement sa bouteille au marché avec l'inscription "BOIRE TUE et REND CON".

Pauvre monde et on se dit en démocratie après.
faut pas poussez non plus, garçon...parce que même si tu rajoutes les morts sur la route et les victimes des bagarres/violences conjugales tout cela à cause de l'alccol, ça va pas faire des masses...et puis quand un mec picole à coté de moi, je vais pas mourrir d'une cirrhose à sa place, hein !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
Hugo156 a écrit :L'alcool tue et fait bien plus de "dommage colatéral" et coûte bien plus cher à la société et pourtant on ne voit pas sur les bouteilles l'alcool tue.

Imaginons le producteur de vin qui exposent fiérement sa bouteille au marché avec l'inscription "BOIRE TUE et REND CON".

Pauvre monde et on se dit en démocratie après.
faut pas poussez non plus, garçon...parce que même si tu rajoutes les morts sur la route et les victimes des bagarres/violences conjugales tout cela à cause de l'alccol, ça va pas faire des masses...et puis quand un mec picole à coté de moi, je vais pas mourrir d'une cirrhose à sa place, hein !!!
n'enpêche qu'il y a beaucoup plus d'alcolique que de fumeur...
je dis ça, je dis rien...
l'abus tue, un point c'est tout. Les lois sont souvent mal faites...
Comme si on avait besoin de loi pour savoir ce qui est bon ou pas...
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :n'enpêche qu'il y a beaucoup plus d'alcolique que de fumeur...
je dis ça, je dis rien...
ha bon...d'où tu sors un truc pareil ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :n'enpêche qu'il y a beaucoup plus d'alcolique que de fumeur...
je dis ça, je dis rien...
ha bon...d'où tu sors un truc pareil ???
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Les effets de l'alcool sont moins visible que celui du tabac et sont communément admis.
Il est normal de prendre un apéro le dimanche midi mais est-ce le cas si je fume ?
Tu me dira non car la fumée dérange, si on veut (même si je suis un ancien fumeur de 15 ans, ce n'est pas le cas)
la personne qui fume dans la voiture est un égoïste et les autres subissent...
la personne qui a un peu trop bu ou qui a l'alcool méchant devient parfois déagréable et les autres subissent...
c'est l'abus qui tue et ce quelque soit la chose mis à part l'amour peut-être mais c'est plus dur à montrer...
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par damien39 »

Tu connais bcp d'alcooliques qui ne fument pas ? En général, les 2 sont liés. Alors si tu ajoutes les fumeurs qui ne boivent à ceux qui fument/boivent, ça plus de fumeurs que d'alcooliques, :sm2:
glandelf
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2010 19:03

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par glandelf »

damien39 a écrit :Tu connais bcp d'alcooliques qui ne fument pas ? En général, les 2 sont liés. Alors si tu ajoutes les fumeurs qui ne boivent à ceux qui fument/boivent, ça plus de fumeurs que d'alcooliques, :sm2:
Imparable comme raisonnement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Hugo156 »

Tout dépend à quel point on considère l'alcoolisme. Si on considère que quelqu'un est alcoolique à partir d'un apéro par jour ou une bouteille par jour et pareil pour le fumeur un paquet ou une clope.

Si on part de ce principe, je pense qu'il y à beaucoup plus d'alcoolique que de fumeur.

Autre point : Fait un tour dans un centre d'alcoologie et tu verras qu'il y à plus de personnes dans la salle d'attente que de personne en attente d'une radio des poumons pour savoir si ils ont un cancer.
De plus va voir un jour dans la rue ou dans un bar lors d'une soirée étudiante et tu verras les ravages que l'acool fait et qui sont beaucoup plus dangereux que la clope en elle même.

Mais comme le dit millke c'est l'abus qui est le problème. Mais je pense que le savoir vivre des gens (fumeur et non-fumeur) est aussi en cause.

La preuve l'intolérance dans ce débat de la part de certains.

Cdt. Hugo
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par FAYARD »

Hugo156 a écrit :Tout dépend à quel point on considère l'alcoolisme. Si on considère que quelqu'un est alcoolique à partir d'un apéro par jour ou une bouteille par jour et pareil pour le fumeur un paquet ou une clope.

Si on part de ce principe, je pense qu'il y à beaucoup plus d'alcoolique que de fumeur.

Autre point : Fait un tour dans un centre d'alcoologie et tu verras qu'il y à plus de personnes dans la salle d'attente que de personne en attente d'une radio des poumons pour savoir si ils ont un cancer.
De plus va voir un jour dans la rue ou dans un bar lors d'une soirée étudiante et tu verras les ravages que l'acool fait et qui sont beaucoup plus dangereux que la clope en elle même.

Mais comme le dit millke c'est l'abus qui est le problème. Mais je pense que le savoir vivre des gens (fumeur et non-fumeur) est aussi en cause.

La preuve l'intolérance dans ce débat de la part de certains.

Cdt. Hugo

beaucoup d'approximations et de bêtises dans ce message...tu mélanges tout...quand un mec boit, c'est pas son voisin qui va être malade du foie parcontre quand un mec fume, son voisin est exposé à des risques..tu saisis toute la difference, là ? ce n'est pas une question d'abus...les fumeurs ont pendant des décénnies exposés les non-fumeurs à des pbs importants de santé, où est la liberté là dedans ???? un mec défoncé à coté de moi dans un bar, s'il ne conduit pas, où est le pb ? c'est sa santé, pas la mienne....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par débutant »

glandelf a écrit :
damien39 a écrit :Tu connais bcp d'alcooliques qui ne fument pas ? En général, les 2 sont liés. Alors si tu ajoutes les fumeurs qui ne boivent à ceux qui fument/boivent, ça plus de fumeurs que d'alcooliques, :sm2:
Imparable comme raisonnement :mrgreen:
Illustration par l'exemple :
jean.patrick a écrit :pas besoin de boire pour être un gros con (j'en sais quelque chose )
je fume et je bois
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ceux boivent , c' est ceux qui fument et ceux qui jouent , ce sont les mêmes .
moi , à 7h la semaine à Paname , je suis avec ceux et celles tout niveau qui nagent ou qui courent . le sport , c' est notre came , notre évasion .
je vais être sans concession , car je n' ai pas toujours été un sportif , loin s' en faut : c' est un choix !
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par badbeu »

moi y en a rien comprendre à message de toi,toi pouvoir plus clair étre?
Répondre