votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mathieu12850 »

Ok merci. J nage depuis 1 ans et demi et je suis en club depuis le mois de septembre. Je nage une fois par semaine et je n'ai jamais pris de cours. Je nage avec le club tout les lundi. Je manque de technique et je ne fais pas assez d'éducatif... Tu tourne à combien sur 1000 m ????
périostite quand tu nous tiens...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

mathieu12850 a écrit :Ok merci. J nage depuis 1 ans et demi et je suis en club depuis le mois de septembre. Je nage une fois par semaine et je n'ai jamais pris de cours. Je nage avec le club tout les lundi. Je manque de technique et je ne fais pas assez d'éducatif... Tu tourne à combien sur 1000 m ????
Déjà on parle jamais de temps sur 1000m mais sur 400m voire 1500m en bassin de 25 ou 50m... :mrgreen: et mes temps, on s'en fout, ce n'est pas le pb... :wink:
Vu ce que tu me décris, je ne suis pas surpris, tu fais partie d'une grande majorité de triathletes venus sur le tard et qui ne vient pas de la natation. Tu aurais due commencer par prendre une dizaine de cours avec un maître nageur et ensuite te mettre à nager. Tu as commencer a l'envers, sauf que maintenant les mauvais gestes sont ancrés dans ton cerveau et bon courage pour les faire disparaître. Tu n'as que deux solutions, soit tu t'investis vraiment dans cette discipline pour essayer de rattraper l'affaire avec au mieux le 400m en un peu moins de 6' d'ici 1 à 2 ans ( avec un gros, gros investissement personnel ) soit tu laisses tomber comme pas mal de triathletes et tu oscilleras autour des 25-27' au 1500m au mieux...
Tu n'as pas d'autres solutions, c'est comme ça la natation, c'est ingrats...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mathieu12850 »

FAYARD a écrit :
mathieu12850 a écrit :Ok merci. J nage depuis 1 ans et demi et je suis en club depuis le mois de septembre. Je nage une fois par semaine et je n'ai jamais pris de cours. Je nage avec le club tout les lundi. Je manque de technique et je ne fais pas assez d'éducatif... Tu tourne à combien sur 1000 m ????
Déjà on parle jamais de temps sur 1000m mais sur 400m voire 1500m en bassin de 25 ou 50m... :mrgreen: et mes temps, on s'en fout, ce n'est pas le pb... :wink:
Vu ce que tu me décris, je ne suis pas surpris, tu fais partie d'une grande majorité de triathletes venus sur le tard et qui ne vient pas de la natation. Tu aurais due commencer par prendre une dizaine de cours avec un maître nageur et ensuite te mettre à nager. Tu as commencer a l'envers, sauf que maintenant les mauvais gestes sont ancrés dans ton cerveau et bon courage pour les faire disparaître. Tu n'as que deux solutions, soit tu t'investis vraiment dans cette discipline pour essayer de rattraper l'affaire avec au mieux le 400m en un peu moins de 6' d'ici 1 à 2 ans ( avec un gros, gros investissement personnel ) soit tu laisses tomber comme pas mal de triathletes et tu oscilleras autour des 25-27' au 1500m au mieux...
Tu n'as pas d'autres solutions, c'est comme ça la natation, c'est ingrats...
Et oui à 28 ans, il est un peu tard pour nager !! je voudrais d'ailleur savoir si vous aviez des séance type en éducatif. Avec des educ pour la phase de poussé dans l'eau(poing fermé...), retour aérien du bras, position de la tête lors de la respiration.
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Natation : 1500 mètres en 36' :lol:
CAP : 14,3 en 1H14 (endurance sous le soleil....) :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

mathieu12850 a écrit :
FAYARD a écrit :
mathieu12850 a écrit :Ok merci. J nage depuis 1 ans et demi et je suis en club depuis le mois de septembre. Je nage une fois par semaine et je n'ai jamais pris de cours. Je nage avec le club tout les lundi. Je manque de technique et je ne fais pas assez d'éducatif... Tu tourne à combien sur 1000 m ????
Déjà on parle jamais de temps sur 1000m mais sur 400m voire 1500m en bassin de 25 ou 50m... :mrgreen: et mes temps, on s'en fout, ce n'est pas le pb... :wink:
Vu ce que tu me décris, je ne suis pas surpris, tu fais partie d'une grande majorité de triathletes venus sur le tard et qui ne vient pas de la natation. Tu aurais due commencer par prendre une dizaine de cours avec un maître nageur et ensuite te mettre à nager. Tu as commencer a l'envers, sauf que maintenant les mauvais gestes sont ancrés dans ton cerveau et bon courage pour les faire disparaître. Tu n'as que deux solutions, soit tu t'investis vraiment dans cette discipline pour essayer de rattraper l'affaire avec au mieux le 400m en un peu moins de 6' d'ici 1 à 2 ans ( avec un gros, gros investissement personnel ) soit tu laisses tomber comme pas mal de triathletes et tu oscilleras autour des 25-27' au 1500m au mieux...
Tu n'as pas d'autres solutions, c'est comme ça la natation, c'est ingrats...
Et oui à 28 ans, il est un peu tard pour nager !! je voudrais d'ailleur savoir si vous aviez des séance type en éducatif. Avec des educ pour la phase de poussé dans l'eau(poing fermé...), retour aérien du bras, position de la tête lors de la respiration.
On pourra bien te donner plein de séances avec des educs, ça changera rien...vu tes temps, tu as sûrement beaucoup de défauts. Mauvaise flottaison, pas de glisse, jambes qui coulent..etc...
Les éducatifs ne sont interressants qu'avec un minimum de bagages techniques et un professionnel pour corriger au bord du bassin. Tu dois les associer avec de la nage complète hors tu ne la maîtrises pas donc tu vas aligner les longueurs d'educs pour un gain quasi nul.
Par exemple, à quoi va te servir un exercice de retour aérien alors que tu ne maîtrises absolument pas l'entrée de la main dans l'eau. Quand tu en seras à travailler ton relâchement et donc du temps sur le retour aérien, y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts...
La nat, c'est pas "je fais des educs à l'arrache comme cela je deviendrais un bon nageur"...
Si tu veux vraiment progresser, va pendre 5-6 cours de 30' chacun auprès d'un professionnel en lui expliquant que tu veux faire du triathlon donc les 4 nages on s'en tape, tu veux juste apprendre les bases du crawl...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mathieu12850 »

Je ne suis pas la pierre que tu d'écris...J'ai pas la glisse de michael phelps mais je fais 25 m NL en 7 cycles et l'entraineur du club m'a dis que c'était bien. Mon retour est correcte et relâché (toujours d'après la même personne). Quand je fais 50 m en éduc je fais 50 en NL pour "fixer les aquis". Je ne suis pas non plus un ignard de la nat. Je ne prend pas mes temps mais je pense que 400m en 6 minutes je n'en suis pas loin. Pour mon 1000m je ne me suis pas donné à fond pour garder une nage "propre". Cependant je ne sais pas différencier mes allures. Quand je nage souple, j'ai de l'amplitude et de la glisse. Mon bassin est correctement placé et j'ai juste se qu'il faut de roulis (après ma nage n'est pas non plus parfaite). Par contre quand je mets du rythme, là ça se corse !!! Lorsque ma fréquence doit augmenter, je perds les pédales et je me bas plus que se que je nage. Je comprend que tu ne peux pas évaluer une nage avec juste un temps sur 1000 m à travers ton écran. Mais je trouve que tu as vite fais de te faire une idée... Et que si je te suis, si je ne mais pas la tune dans des leçons de nat, je ne pourrais jamais nager propre. Je ne suis pas d'accord. On a déjas observé ma nage, et l'on ma conseillé des cours, mais des éducs, de placer une nage propre et souple à faible vitesse pour être plus à l'aise avec du rythme. On m'a même dis d'éviter les séance en groupe avec du rythme pour privilégier le propre ou volume mal exécuté. L'ors de ma première séance en groupe avec le club, l’entraîneur n'a pas eu un discours aussi catégorique que toi. Mes base sont "correctes" mais ma nage est pas synchronisée, mal décomposée. Je nagé mieux que certain qui son licencier depuis 3-4 ans. J'aurais voulu avoir des enchaînements d'éduc pour avoir une nage sans temps mort, bien placer ma respi et avoir une poussée avec un bon placement de main et une belle poussée. Donc je vais consulter quelqu'un d'un peu plus "clément" et moins catégorique. Car dans mon club, les triathlètes ancien nageur ce comptent sur les doigts de la main, cela ne les empêchent pas de progresser et de se faire plaisir. Merci quand même ;p
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 09 juin : RUN : 11,1km - 1h03' - Footing à jeun... :)

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

mathieu12850 a écrit :Je ne suis pas la pierre que tu d'écris...J'ai pas la glisse de michael phelps mais je fais 25 m NL en 7 cycles et l'entraineur du club m'a dis que c'était bien. Mon retour est correcte et relâché (toujours d'après la même personne). Quand je fais 50 m en éduc je fais 50 en NL pour "fixer les aquis". Je ne suis pas non plus un ignard de la nat. Je ne prend pas mes temps mais je pense que 400m en 6 minutes je n'en suis pas loin. Pour mon 1000m je ne me suis pas donné à fond pour garder une nage "propre". Cependant je ne sais pas différencier mes allures. Quand je nage souple, j'ai de l'amplitude et de la glisse. Mon bassin est correctement placé et j'ai juste se qu'il faut de roulis (après ma nage n'est pas non plus parfaite). Par contre quand je mets du rythme, là ça se corse !!! Lorsque ma fréquence doit augmenter, je perds les pédales et je me bas plus que se que je nage. Je comprend que tu ne peux pas évaluer une nage avec juste un temps sur 1000 m à travers ton écran. Mais je trouve que tu as vite fais de te faire une idée... Et que si je te suis, si je ne mais pas la tune dans des leçons de nat, je ne pourrais jamais nager propre. Je ne suis pas d'accord. On a déjas observé ma nage, et l'on ma conseillé des cours, mais des éducs, de placer une nage propre et souple à faible vitesse pour être plus à l'aise avec du rythme. On m'a même dis d'éviter les séance en groupe avec du rythme pour privilégier le propre ou volume mal exécuté. L'ors de ma première séance en groupe avec le club, l’entraîneur n'a pas eu un discours aussi catégorique que toi. Mes base sont "correctes" mais ma nage est pas synchronisée, mal décomposée. Je nagé mieux que certain qui son licencier depuis 3-4 ans. J'aurais voulu avoir des enchaînements d'éduc pour avoir une nage sans temps mort, bien placer ma respi et avoir une poussée avec un bon placement de main et une belle poussée. Donc je vais consulter quelqu'un d'un peu plus "clément" et moins catégorique. Car dans mon club, les triathlètes ancien nageur ce comptent sur les doigts de la main, cela ne les empêchent pas de progresser et de se faire plaisir. Merci quand même ;p
Tu n'es pas honnête avec moi et avec les gens du forum. Tu aurais commencé par ce discours là, je n'aurais pas dutout écrit la même chose. Tu donnes un temps sur 1000m, je n'ai que cette donnée pour interpréter, c'est déjà faible mais en plus c'est une information tronquée...si tu veux des conseils, soit plus précis, je le serais également. Maintenant libre à toi d'aller voir ailleurs mais en natation, je sais de quoi je parle en tant que triathlete ayant commencé sur le tard. Je ne suis pas un ancien nageur c'est pour cela que mon exemple peut servir à beaucoup de triathletes...
Tu as plein de posts pour répondre aux questions que tu te poses...bon courage à toi
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par herminator »

Samedi :

30' footing vallonné 11 km/h
puis :
(une montée de 200m en courant le plus vite possible suivi de 15 balancé de kettle 20kgs
20 rowing kettle 20kgs 10 chaque bras)x5 récup 1'

Dimanche :
échauff puis

50 kettel swing 20kgs
25 saut 60cms
50 jumping jack
25 saut 60 cms
50 pompes
25 sauts 60 cms
50 lever de genou
25 sauts 60 cms
50 burpees
25 sauts 60 cms
50 tractions
25 sauts 60 cms
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mathieu12850 »

herminator a écrit :Samedi :

30' footing vallonné 11 km/h
puis :
(une montée de 200m en courant le plus vite possible suivi de 15 balancé de kettle 20kgs
20 rowing kettle 20kgs 10 chaque bras)x5 récup 1'

Dimanche :
échauff puis

50 kettel swing 20kgs
25 saut 60cms
50 jumping jack
25 saut 60 cms
50 pompes
25 sauts 60 cms
50 lever de genou
25 sauts 60 cms
50 burpees
25 sauts 60 cms
50 tractions
25 sauts 60 cms
Tu fais de la PPG sous forme de WOD?? Je fais ça aussi, tu le boucles en combien de temps?? Tu ne mets pas de gainage ??
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par herminator »

celui là best temps en 30'20
les montées de genou suspendu à la barre c'est du gainage ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean972 »

50 tractions.
si elles sont complètes c'est pas un peu bourrin pour un objectif de triathlon ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Retour sur une dizaine chargée (famille - boulot - entrainement - prépa épreuve - etc)
suite du mess du 29/05.
Ven + Sam : installation du village, de la partie cap, du parc à vélo etc. Nettoyage des moquettes et installation, envi 2000m2. Debout tôt-couché tard. Briefing-pasta et dim levé aux aurores. Finitions de l'instal. De la marche, de la marche et encore de la marche.
Super bonne journée, peu de vent, du soleil, des triathlètes sympa, des spectateurs + nombreux.
Lun : démontage de toutes les installations. Transport du matos, rentré tard >>> cuit!

Mardi3: vélo : 44,5 kms : 1H38'
Mer 4 : cap : 14,3 : 1H18' dont 500-1000-2000-1000-500
Jeu 5 : cap : footing cool : 1H : 9,9 kms
Sam 7: direction Mamers pour 1 dix kil à 18H: Chemin des écoliers à l'aller : 88,150 kms : 3H01' (paumé dans un patelin, arrivé juste à l'heure pour le dossard et départ) (29,2 kms/h) (600d+)
:Cap 10 kms : 47' (parti un peu vite, rectifié le tir dès le 3ème) (4'42"/1000)
: Retour vélo direct : 60,7 kms : 2h18' (26,1 kms/h) (total 148,8 kms v + 10 cap)
Dim 8 : Vélo : 46,250 kms : 1H43' (très chaud, très lourd) tout sur le 39/17et15.
Cap enchainée directe (5') 45' : 8,6 kms.

Ce matin, prévu sortie cool mais orage de grêle + vent. Sommes en alerte vent pour l'aprèm. Je verrai en fin de journée!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Sortie velo dans nos "petites" Alpes Mancelles : 116 kms, 1200 D+ en 4H37. Pas mal de pauses pour attendre mon pote en haut des côtes. Sur les 10 derniers kilomètres, j'etais cuit et je commençais à sentir la faim !
Bonus : on a évité toutes les averses !
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

2h30 de HT car peur des orages annoncés, à la moitié, contraint de mettre une résistance modeste, plus de force un lendemain de compèt ...
1h30 de nat en fin d'aprèm avec dèjà en tête les 3000m du Chtriman, ce n'est pas gagné, glurps ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre