votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

Pour ne rien te cacher, un fractionné cap à allure IM, ça me fait rire sauf pour un pro qui court assez vite.
À mon âge, je descends péniblement sous les 3h30, et sérieusement j'aimerais savoir si toi tu te rapproches des 3h ?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Seul de chez seul, personne devant moi mais avec une dizaine de gens du Club tournant dans la ligne d'eau

N'étant naturellement pas doué en natation, je compense par des séances longues et ça passe très bien mais des comme cesemaines cij'en fais une par mois en moyenne mais en terme de volume natation, je réalise régulièrement des semaines entre 15 et 20 bornes. Seul soucis, nageant 99% du temps seul, je n'ai personne pour me corriger et ça, c'est super chiant.
Tu as bien progressé mais tu es arrivé au maximum de tes possibilités avec la technique que tu as actuellement. 15 à 20km c'est énorme, tu peux pas aller plus haut et tes chronos ne dépendent plus de ta forme, de ta puissance ou ta VO2. Soit tu améliores ta technique pour franchir des caps soit tu lâches un peu l'affaire pour maintenir ce niveau mais tu peux pas continuer à te fatiguer pour rien.
Changer ta technique me semble peu réalisable, trop risqué si prêt de l'objectif et ne comporte qu'un intérêt limité en terme de gain. Tu vas sensiblement tourner autour des 1h00 à Roth, c'était ton but.
J'ai vu ton chrono au semi de Montauban, intégré au milieu d'une prépa et n'étant pas un objectif, il est pas si mal. Je suppose que tu avais les jambes lourdes au départ..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Cette saison est pour moi un test, car après pas mal d'années galères, je m'y suis remis très sérieusement mais je partais de très loin et toujours avec un gros soucis adipeux :mrgreen:

Du coup, j'ai essayé de faire le job surtout en natation ou j'ai fais un gros effort. On m'a un peu conseillé mais pas des masses car le pote avec qui je m'entraîne n'est pas souvent dispo et moi non plus. Pour l'année prochaine, je vais voir pour intégrer un club mais il est difficile de trouver des mecs pour conseiller les vieux comme moi :sm1:

C'est à Francfort que je vais, on nage en lac donc j'espère vraiment que les 1h seront jouables mais je le sens bien.

Pour Montauban, j'ai fait le con car je voulais mettre autour des 1h20 voir moins. Je venais de terminer une nouvelle bonne semaine et je devais faire une sortie de rappel le jeudi mais c'était le déluge alors je l'ai reporté au lendemain mais ce fut une très mauvaise idée car je suis arrivé le jour de la course avec les grosses jambes. En plus, on m'avait dit qu'il était roulant mais il ne l'ai pas tant que ça car y avait pas mal de faux plats, de relances, quelques ponts. 1h24 au final alors déçu mais y avait un bon 500m de trop, du coup, je peux retirer un bon 2 minutes pour me rassurer mais je reste loin du compte mais je pense que reposer et sans faire le con, 1h20 est jouable mais pas ce jour là.

De toutes façons, j'aurais péter un score en prépa, si le jour J je me chié, ça ne sert à rien alors on verra
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 30 avril : BIKE : 60,8km - 2h08' - Vallonné et Rythme... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

Toute petite séance de décrassage / dévérouillage / test pour les 5km de Rantigny de demain :
footing avec 1'15" / 2'30' / 1'15" allure 17'10" aux 5km (17,5 km/h)

Je cours très très peu en temps normal mais sur mes quelques courses depuis le début de la saison je me sentais plutôt en forme, du coup j'aimerai bien faire un 10k pour essayer de faire un petit 37, voir un gros 36. En attendant demain je fais les 5km de Rantigny (y'a aussi un 10k et un 21k), mais en étant malade comme un chien la semaine dernière j'ai peur d'être juste (j'ai fais 2 repas entre mardi et vendredi...)

Du coup demain mon objectif serait moins de 17'30 aux 5km, même si moins de 18 ça ne serait pas dramatique... Ca vaut ce que ça vaut, c'est peut être pas dingue, mais pour demain un petit 17'20 suffira à mon bonheur :D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Journée sympa aujourd'hui puisque je vais rouler avec un pote qui revient à l'entraînement après un long combat contre la maladie. 2h très souple donc ce matin ey cet après-midi, 3h avec un autre pote super costaud enchaîné avec de la cap mais à l'envie

Je pense que je vais bien dotmir ce soir lol
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

2 heures HT devant Game 1 Portland-Houston.
Si vous cherchez quelque chose à regarder pendant le HT, il y a la NBA ici

http://basket.canalblog.com/

:wink:
cissou83
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2012 17:23
Localisation : toulon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par cissou83 »

Ce matin 2h09 mn de velo pour 58km en velocité avec un peu de vent sur le retour :evil: :evil:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par HiiHuu »

18 bornes cap ce matin :sm3:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 01 mai : RUN : 12,2km - 1h03' - WU + 15 x (200m vma + r. 200m) + CD... :roll:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

mimieanv a écrit :Toute petite séance de décrassage / dévérouillage / test pour les 5km de Rantigny de demain :
footing avec 1'15" / 2'30' / 1'15" allure 17'10" aux 5km (17,5 km/h)

Je cours très très peu en temps normal mais sur mes quelques courses depuis le début de la saison je me sentais plutôt en forme, du coup j'aimerai bien faire un 10k pour essayer de faire un petit 37, voir un gros 36. En attendant demain je fais les 5km de Rantigny (y'a aussi un 10k et un 21k), mais en étant malade comme un chien la semaine dernière j'ai peur d'être juste (j'ai fais 2 repas entre mardi et vendredi...)

Du coup demain mon objectif serait moins de 17'30 aux 5km, même si moins de 18 ça ne serait pas dramatique... Ca vaut ce que ça vaut, c'est peut être pas dingue, mais pour demain un petit 17'20 suffira à mon bonheur :D

Ooooh oui, 17'06" (la course faisait officiellement 4980m) ! :sm3:
17'20" auraient suffit à me faire plaisir, mais maintenant je suis presque dég de ne pas être passé sous les 17 ' :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

3h de bike à Vincennes juste avant la pluie de midi, séries habituelles de 4 ou 6 tours (20'/30').

Nat de 1h15 dans la pire piscine de Paris, la piscine flottante Joséphine Baker, un 1er Mai pas trop le choix, ligne surchargée, on prend des coups et on est gêné, l'enfer quoi ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hop, marathon de Senart en meneur 3H45' fait. Comme j'avais plus personne en réel à 2 kms de l'arrivée, à part des dépassés de 3H30', je suis resté avec le petit groupe que j'avais envoyé chercher "leur" chrono. 3H44' à l'officiel; 3H43'31"au réel. De belles rencontres encore une fois.
Oubliée la gastro, oubliées les guiboles en pilier de théâtre du MDP. Rencontré des gars d'Online. Super!
+ 2H de conduite derrière + 1 bonne mousse pour mon 7ème Senart en meneur et mon 88ème.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

:sm2:

88eme... Marathon ?? :-D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
TWEESTY
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2014 23:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TWEESTY »

Lundi :
CAP - 23.5km - 2h08

Jeudi :
CAP - 10.1km - 55min

Vendredi
Nat - 1*250m + 1*1000m + 2*250m + 2*100m + 1*50m - 1h
Répondre