votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :10 kilomètres de course à pied en 52 minutes cet après-midi et une première séance de VMA, courte pour débuter :
4 km d'échauffement ;
15 x 200 m à VMA 100 % / 100 m de récup' active, les premiers 200 m se couraient en 43 - 44 sec, les derniers en 48 - 49 sec ;
1500 m pour finir en récup' active.
Tu ne dois pas avoir autant de différence de temps entre les premiers 200m et les derniers. Tu dois être régulier, si tu n'y arrives pas, il faut aller moins vite sur les premiers.
Tu es débutant, c'est normal, mais tu dois faire cet effort de régularité, c'est un des principes de la réussite d'une séance de VMA. Et pour la recup, marche pour l'instant, quand tu auras progressé, tu feras de la recup active...et pour tes 45" d'effort c'est 30" de recup marchée...
Oui je suis certainement partit trop vite et les récup' était plus de 40 sec environ que de 30 ! Je vais comme bien souvent appliquer tes conseils pour la prochaine séance.
Merci. 8)
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 8km de cap en treillis avec 11kg sur le dos en 42'
pas mécontent
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

48 km bike en 1h32 @ 77%fcm
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Footing à la place de l'athlé
15.2km en 1h04'45"

Étirements ce soir
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pache »

Ben' a écrit :
FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :10 kilomètres de course à pied en 52 minutes cet après-midi et une première séance de VMA, courte pour débuter :
4 km d'échauffement ;
15 x 200 m à VMA 100 % / 100 m de récup' active, les premiers 200 m se couraient en 43 - 44 sec, les derniers en 48 - 49 sec ;
1500 m pour finir en récup' active.
Tu ne dois pas avoir autant de différence de temps entre les premiers 200m et les derniers. Tu dois être régulier, si tu n'y arrives pas, il faut aller moins vite sur les premiers.
Tu es débutant, c'est normal, mais tu dois faire cet effort de régularité, c'est un des principes de la réussite d'une séance de VMA. Et pour la recup, marche pour l'instant, quand tu auras progressé, tu feras de la recup active...et pour tes 45" d'effort c'est 30" de recup marchée...
Oui je suis certainement partit trop vite et les récup' était plus de 40 sec environ que de 30 ! Je vais comme bien souvent appliquer tes conseils pour la prochaine séance.
Merci. 8)
Comme toi comme pour moi, et comme beaucoup de coureur, la séance de VMA105% de 200m est très (trop) dure car avec des VMA de l'ordre de 15-16kmh, on se retrouve à des temps d'effort 50% supérieurs aux temps de récup (45/30), du coup pour finir les séries sans flancher il faut vraiment serrer les dents.
Je pense que tu peux te permettre de prendre 40s de récup pour des fractions de 45-50s, d'ailleurs c'est ce que je fais et l'efficacité est là quand même :)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

Grosse séance de côtes en forêt : une belle côte d'environ 300 mètres avec 40m D+ (assez costaud donc), le tout 10 fois en variant l'effort (normal, vite, petites foulées, longues foulées...)

Dur dur mais super sympa, je me suis même fait quelques frayeurs en entendant des branches craquer pas loin de moi... Parait qu'un gros sanglier rode dans la forêt depuis quelques jours... :P
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Pache a écrit :Comme toi comme pour moi, et comme beaucoup de coureur, la séance de VMA105% de 200m est très (trop) dure car avec des VMA de l'ordre de 15-16kmh, on se retrouve à des temps d'effort 50% supérieurs aux temps de récup (45/30), du coup pour finir les séries sans flancher il faut vraiment serrer les dents.
Je pense que tu peux te permettre de prendre 40s de récup pour des fractions de 45-50s, d'ailleurs c'est ce que je fais et l'efficacité est là quand même :)
J'ai pris cette série sur Runners et 105 % de VMA, il faut prendre 35 sec de récup' selon leur exercice, après je pense qu'en effet, on est pas à cinq secondes près pour la récupération.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

NANGATRI a écrit :Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
Je n'avais pas pensé à ceci ! Je vais essayer de rectifier également cela. Merci :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :
NANGATRI a écrit :Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
Je n'avais pas pensé à ceci ! Je vais essayer de rectifier également cela. Merci :wink:
5" de recup en plus n'est pas important sur un 1000m mais sur un 200m ce n'est pas anodin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

NANGATRI a écrit :Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
J'ai pas compris...
Tu peux très bien être à 105% de ta vitesse VMA en étant à un rythme cardiaque plus ou moins élevé ??
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

mimieanv a écrit :
NANGATRI a écrit :Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
J'ai pas compris...
Tu peux très bien être à 105% de ta vitesse VMA en étant à un rythme cardiaque plus ou moins élevé ??
Oui, mais en étant à 105% de ta VMA et en ayant une recup assez courte, tu travailles dans une certaine zone de puls. Si tes recup sont trop longue, surtout pour des VMA courte, tu ne travailles que ta vitesse. C'est le principe des sprints, tu fais des séries de 50 à 200m à bloc mais avec une recup de plusieurs minutes, tu ne travailles que la foulée, la vitesse de pointe, les muscles mais pas ton cœur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

FAYARD a écrit :
mimieanv a écrit :
NANGATRI a écrit :Plus ta récup est longue et plus ton cardio redescend et donc tu passes moins de temps dans la zône cible vma 105%.
J'ai pas compris...
Tu peux très bien être à 105% de ta vitesse VMA en étant à un rythme cardiaque plus ou moins élevé ??
Oui, mais en étant à 105% de ta VMA et en ayant une recup assez courte, tu travailles dans une certaine zone de puls. Si tes recup sont trop longue, surtout pour des VMA courte, tu ne travailles que ta vitesse. C'est le principe des sprints, tu fais des séries de 50 à 200m à bloc mais avec une recup de plusieurs minutes, tu ne travailles que la foulée, la vitesse de pointe, les muscles mais pas ton cœur.
Ok je vois, merci ;) Tout dépend de ce que tu veux bosser en fait
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pache »

Tout dépend de ta récup aussi, évidement qu'en marchant tu redescends mais si tu tiens un bon petit rythme trottiné les pulses baissent relativement peu et remontent aussi sec dès le début de la fraction suivante.
De plus, sur du 45/35, en si peu de temps tu montes rarement titiller les 97-98% FCM, chose que tu peux plus facilement faire sur des 400m ou plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 02 avril : BIKE : 48,2km - 1h49' - Relax et Endurance... :)

d;-)
Répondre