votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

2H10 DE ht avec divers exercises
DAY BY DAY
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Samsan »

2 h de HT avec 1/2 h de pedalage en puissance......... Avec un temps pareil (vent fort), valait mieux rester au chaud ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 07 février : RUN : 11,0km - 1h01' - Endurance... :|

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Alexey Stakhanov a écrit :Enfin je suis surfeur, je fais pas trop de ski mais parfois je fais montee en raquettes et descente en snowboard :sm3: la neige hors piste est pourrie 80% du temps, c'est pas la meme qualite de neige qu'en station c'est sur et il faut avoir un bon niveau en descente!
En fait, je fais quasi que du hors-piste déjà en temps normal ^_^ Mais c'est vrai que pour le coup, c'est montée en télésiège et descente dans la poudreuse (ou dans la bouillasse, ou dans les bosses, ou sur les pistes damées)...
La montée en raquettes, ça doit être cool :sm3: (idem pour la peau de phoque) mais j'avoue trop aimer la glisse et les descentes :oops: Ouais je sais, du coup on n'imagine pas une seconde que je me chie autant dessus à vélo dans les descentes... Mais c'est tellement différent : on m'a mise sur les skis à 3 ans, je les maîtrise comme deux jambes (=> confiance en moi, en mon matos)...alors qu'à vélo, j'ai l'impression de ne rien contrôler du tout !!

Quand tu fais raquettes/descente en snow, tu profites d'aller dans des coins complètement reculés (genre hors de tout domaine skiable) ? Ou bien tu prends des chemins au pied des stations et tu redescends sur les HP des domaines alimentés par les remontées mécas ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

aurelie.218 a écrit : Quand tu fais raquettes/descente en snow, tu profites d'aller dans des coins complètement reculés (genre hors de tout domaine skiable) ? Ou bien tu prends des chemins au pied des stations et tu redescends sur les HP des domaines alimentés par les remontées mécas ?
Oui si je prends les raquettes c'est vraiment pour aller en nature, loin des stations
Par contre tu peux jamais sortir seul, c'est pas comme en été, il faut toujours être avec quelqu'un et avec ARVA + pelle et sonde ...
La par exemple dans le mercantour, avec la vue sur mer un peu cachée sous les nuages :sm3: :

Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Ahhhh :sm3: :sm3: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :...alors qu'à vélo, j'ai l'impression de ne rien contrôler du tout !!
Attention !!!
C'est ton côté "belge" qui disparait... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

Petite question en passant :

Je voulais avoir confirmation que lors d'un programme d'entrainement marathon, en même temps qu'une préparation pour un M, le fait de nager (4000m et pédaler 100 KM) pouvait remplacer une sortie endurance par exemple CAP. je cours un peu moi depuis que je me suis mi au triathlon, mais je cours mieux ... :?:
un ami me disait qu'il faisait l'endurance à vélo pour ses Irons. (j'ai peur de ne pas courir assez)

Aux vedettes que j'admire, merci pour votre patience ... :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

miragef192 a écrit :Petite question en passant :

Je voulais avoir confirmation que lors d'un programme d'entrainement marathon, en même temps qu'une préparation pour un M, le fait de nager (4000m et pédaler 100 KM) pouvait remplacer une sortie endurance par exemple CAP. je cours un peu moi depuis que je me suis mi au triathlon, mais je cours mieux ... :?:
un ami me disait qu'il faisait l'endurance à vélo pour ses Irons. (j'ai peur de ne pas courir assez)

Aux vedettes que j'admire, merci pour votre patience ... :oops:
Lopapy dit que oui, il remplace certaines séances de cap par du vélo, notamment les séances dites de qualité pour éviter les blessures trop nombreuses en cap...
Pour le triathlon longue distance, il est préférable d'axer son entraînement sur la partie vélo car c'est la partie la plus longue et que si t'encaisse pas les 180 km de vélo, tu pourras bien être champion du monde de marathon, tu vas exploser en cap...
Pour une préparation marathon, j'avoue que là c'est plus discutable. Tu peux remplacer quelques séances en EF par des longues sorties vélo mais ne te leurre pas, il faut quand même habituer ton corps à courir plusieurs heures...
Enfin, il est logique de courir mieux quand on se met au triathlon car l'entraînement croisé fait des merveilles et surtout tu augmentes significativement ton volume d'activité physique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Retour de 8 kilomètres de course à pied en 43 minutes.
Première fois que je fais du fractionné et du fartlek plus précisément : 4 kms d'échauffement en 22 min puis 4 kms en 21 min en alternant 3 min à allure moyenne et 30 sec à fond à six reprises.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

Merci Fayard pour ta réponse

Quel bonheur une piscine de 50 mètres. 11x100x2+16×100
Entre deux 3x100 mètres et 2x100 de brasse pour finir
Hier comme prévu CAP 3,5 d'échauffement et 8x1000 total quatre tours de longchamps soit 13,5Km et 1 heure de vtt pour aller bosser le matin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

miragef192 a écrit :Petite question en passant :

Je voulais avoir confirmation que lors d'un programme d'entrainement marathon, en même temps qu'une préparation pour un M, le fait de nager (4000m et pédaler 100 KM) pouvait remplacer une sortie endurance par exemple CAP. je cours un peu moi depuis que je me suis mi au triathlon, mais je cours mieux ... :?:
un ami me disait qu'il faisait l'endurance à vélo pour ses Irons. (j'ai peur de ne pas courir assez)

Aux vedettes que j'admire, merci pour votre patience ... :oops:
Le vélo c'est le meilleur outil pour travailler l'endurance fondamentale. Quand je commence à enchainer les sorties longues à vélo, j'ai ma fréquence cardiaque qui s'effondre. Je suis fragile des cannes et j'utilise le vélo pour me faire la caisse, plutôt que de faire des sorties de 2h en CAP.
Cette année il faudra qd même que je change de stratégie car je fais une course où il y a 40 km de CAP avec 2000mD+ :| . La vélo ne fera pas tout le job. Les jambes ont également besoin de travailler en spécifique.

Pour la natation, le transfert d'endurance est nettement moins bon. Lors d'une longue période d'arrêt de la CAP (fracture du pied), je faisais de très longues séances de nat d'endurance (parfois 2h) mais le résultat n'a pas été probant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 08 février : SWIM : 02,7km - 1h00' - Un peu de tout... ;)

d;-)[/quote]
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Trop de vent et trop de pluie = HT avec :
5' : 53/17 : cadmoy : 84 r=5' 39/17 à 89
4' : 53/15 : """" : 75 r=5' "" "" " 91
3' : 53/14 : """" : 73 r=5' "" "" " 88
2' : 53/13 : """" : 69 r=5' "" "" " 89
1' : 53/12 : """"" : 66 r=2' "" "" " 86
3' : 53/14 : """"" :74 r=2' "" "" " 90
2' : 53/13 : """"" :70 r=2' "" "" " 91
1' : 53/12 : """"" :67

Total : 1H15' : 33,5 kms . puis direction Sotchi puis Angleterre-Ecosse. Fatigué ce soir! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Samsan »

Super précis comme programme .... Chapeau !

Hier repos... Aujourd'hui 2000 m de nat suivi de 45 min de CAP
Répondre