votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par poissonange »

ma séance du matin:
http://www.natationpourtous.com/seances/mixte-204.php
par contre c'était Shanghai il devait y avoir toute la ville dedans, alors ça a pris un peu plus de temps que prévu mais bon j'ai terminé quand même!!
ensuite 1h de muscu, essentiellement dos, bras et abdos.

strom moi aussi, j'aimerai me lancer dans les culbutes, mais j'ose pas encore...faudrait que la piscine soit un peu moins remplie aussi :roll:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Helvetia a écrit :
jmboma a écrit :
Helvetia a écrit :Test des 1h de nage... 3350m ! 150 de plus quil y a 2mois... Encore du boulot :oops:
Pas mal! C'était en grand ou petit bac?
Petit bac, sans culbutes... :oops:
c'est quand même assez mauvais pour quelqu'un qui tourne les 100m en 1'20 lors des séries
l'absence de culbutes n'excuse pas tout.
tu touches de la main tu fais un virage type brasse tu perds beaucoup moins de temps qu'en faisant une culbute mal maîtrisée.

ta technique doit sérieusement se dégrader au fil des longueurs
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

oui je suis d'accord
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

je nai jamais dis que jetais bon, la natation est mon point faible, et de plus jai commence a nager il y a 1an. :idea:

Apres je ne vois pas en quoi ton commentaire est constructif ou intéressant :sm10: cest ridicule !!!

Ps, sinon oui jessaye de faire des culbutes (je suis en cours dapprentissage), mais sur 1h jai prefere assure pour ne pas me crever des le debut ..
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Helvetia a écrit :je nai jamais dis que jetais bon, la natation est mon point faible, et de plus jai commence a nager il y a 1an. :idea:

Apres je ne vois pas en quoi ton commentaire est constructif ou intéressant :sm10: cest ridicule !!!

Ps, sinon oui jessaye de faire des culbutes (je suis en cours dapprentissage), mais sur 1h jai prefere assure pour ne pas me crever des le debut ..
j'ai dit que pour quelqu'un qui tourne les 100m en 1'20 (ce qui est bien), nager moins de 3500m sur 1h c'est qu'il y a un problème quelque part.
que tu ai commencé à nager il y a un an on s'en branle.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

ben si ca explique le fait que je nai pas lhabitude de nager lomgtemps sans m arreter... Cest seulement la troisieme fois que je nage 1h non stop, donc oui je pense que au bout de 30minutes mes mouvement se degradent !

Mais on sen branle !!!! (encore plus agressif :sm3: )
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

non c'est toi qui est agressif
je soulève le fait qu'il y a un problème de cohérence entre tes temps en série et ton temps sur 1h

mais tu le prends mal (vu que la majorité des triathlètes se la pètent et sont susceptibles) : "Apres je ne vois pas en quoi ton commentaire est constructif ou intéressant cest ridicule !!!"

Biz ma couille

sinon pour moi ce sera 2h de HT de nouveau (presque 10h cette semaine) et 30' gainage
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Oui daccord cest moi qui doit etre agressif, desole alors... :lol:
Tu fais bien le malin !

Sinon depard pour 1h30 de cap dans la neige !!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

1h40 de CAP avec le chien dans pas mal de neige, 17 kms difficiles par moment... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribrasil »

:P 2h50 VTT dans la neige , vue 50 oies , 2 chevreuils, plusieurs faisans ...froid mais sympa :P
Brasil un pays tropical !!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

moi aussi , 17 kms , mais en 1h20 ! :D
mais je n'ai pas de chien qui me retarde pour faire ses pissous . :P
je plaisante , au bout de 30' à en chier dans la poudreuse à moins de 12 km/h , j'en ai eu marre
et je suis passé prendre mon rythme sur la route avec les rares bagnoles dont certains automobilistes irascibles et gueulards .
quelques vannes en ville , "t'as oublié tes skis ?" , "t'as mis des clous ?" ...
BLEU BLANC RAGE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Helvetia a écrit :Oui daccord cest moi qui doit etre agressif, desole alors... :lol:
Tu fais bien le malin !

Sinon depard pour 1h30 de cap dans la neige !!
je ne pense pas que jean.patrick voulait être agressif car sur le fond il a raison
si tu arrives à passer des séries de 100m en 1'20 (avec des départs en 1'30/1'35), ça te fait un niveau très correct, ça pourrait correspondre à ton allure sur 400 ou même 800m
1h pour 3350m ça fait du 1'47 au 100m donc il y a une très grosse différence, avec ce niveau 1h (à bloc) ça doit passer à 1'30 au 100m, soit 4000m en 1h
pas d'agressivité de ma part, je ne fais que remarquer l’incohérence des temps: soit tu manques d'endurance sur 1h, soit tes 100m sont nagés au sprint
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par maere »

Ou bien comme il dit il est parti sur une allure assez lente pour ne pas se griller sur la première 1/2 heure, et n'a pas su changer de rythme sur la deuxième partie...
C'est marrant car vous faites le lien entre des temps de séries sur 100m et un test d'une heure non-stop : L'effort n'est pas le même, il n'y a aucune possibilité de récup' sur le test d'endurance, et de plus il demande une technique bien supérieur comparée à une séance de 100m avec récupération...
Alors oui, Helvetia est jeune et possède donc de bonnes capacités à se dépouiller sur 100m, mais il manque encore de technique pour transposer ses temps sur un test d'1h.
Pas de quoi fouêter un chat...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :moi aussi , 17 kms , mais en 1h20 ! :D
mais je n'ai pas de chien qui me retarde pour faire ses pissous . :P
je plaisante , au bout de 30' à en chier dans la poudreuse à moins de 12 km/h , j'en ai eu marre
et je suis passé prendre mon rythme sur la route avec les rares bagnoles dont certains automobilistes irascibles et gueulards .
quelques vannes en ville , "t'as oublié tes skis ?" , "t'as mis des clous ?" ...
J'ai investi dans les Yaktrax pour les périodes neigeuses. C'est un investissement que je ne regrette pas.

Pour l'histoire du test, normalement si les 100m sont tournés en 1'20", en endurance fondamentale nagés 3 tps, ca devrait tourner autour 1'35" sans forcer.
Je pense que c'est le manque d'expérience d'Helvetia dans cette exercice qui fait monter le chrono. Autre hypothèse, les séries sont peut etre nagées dans les pieds ce qui fait gagner qq secondes par 100m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

maere a écrit :Ou bien comme il dit il est parti sur une allure assez lente pour ne pas se griller sur la première 1/2 heure, et n'a pas su changer de rythme sur la deuxième partie...
C'est marrant car vous faites le lien entre des temps de séries sur 100m et un test d'une heure non-stop : L'effort n'est pas le même, il n'y a aucune possibilité de récup' sur le test d'endurance, et de plus il demande une technique bien supérieur comparée à une séance de 100m avec récupération...
Alors oui, Helvetia est jeune et possède donc de bonnes capacités à se dépouiller sur 100m, mais il manque encore de technique pour transposer ses temps sur un test d'1h.
Pas de quoi fouêter un chat...
Entièrement daccord avec toi, en natation lendurance me fait default !!... Après je suis daccord avec Alexey, je pense que je me suis énervé un peu vite. MEACULPA :oops:

et plus 1 pour jmbona aussi, je nage les séries de 100m dans les pieds :oops:

En tout cas merci davoir prit le temps de m expliquer, et sur le test je suis en 4 temps... !!! 8)

Sinon 18km dans la neige tranquille, 1h35
Répondre