trop jeune pour un Ironman?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, nouveau aussi dans le monde du Triathlon.

un récap vite fait:
je fais du foot depuis 12ans,j'ai fait 4ans de course à pied, je m'intéresse au triathlon depuis 4mois (j'ai fait 4 découverte)... je pense arrêter le foot pour me mettre à "à fond" dans le triathlon (sans doute y intégrer un club)

je suis quelqu'un de très ambitieux et très motivé, j'ai dans l'objectif de faire un Ironman d'ici 2/3ans (j'ai 23ans cette année).

bien entendu pour ceux qui trouve que je brule les étapes, avant un ironman je prévois de faire plusieurs courte distance et de me faire un marathon minimum (en 2010),à ce jour je fais du sport "quasiment" tous les jours (foot, course à pied, vélo,...), je n'ai jamais de courbatures je fais du sport depuis tout petit.

la question est simple: la plupart des gens se lançant dans l'ironman ont plus de 30ans, pensez vous qu'à 25ans c'est trop tôt?

je me pose cette question plutot bête parce que je n'ai jamais vu de "jeune" en faire un...j'aimerai des avis même si je me sens prêt et capable
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par NIOBI »

Nergy a écrit : je n'ai jamais vu de "jeune" en faire un...
Benj' : "je pense que tu n'es jamais allé voir un ironman ,ni lu les starts lists ,ni vu les podiums 18-24 ,tu sais quoi ya mème des nanas de 18 ans qui en font :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

nan c'est sur mais je lis beaucoup sur le net et je ne voyais jamais de retour d'expérience de jeunes, mais bon vu ce que tu me dis tu réponds à ma question :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par ironturtle »

Tu ne connais pas aurélie??????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

comme je l'ai dit je suis nouveau dans ce milieu, bien que déjà fan je ne connais quasiment rien... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par ironturtle »

tape aurélie dans recherche.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par magnus »

Nergy a écrit :comme je l'ai dit je suis nouveau dans ce milieu, bien que déjà fan je ne connais quasiment rien... :oops:
J'ai un gars dans ma boite (un bon copain même) qui achete TRIATHLETE MAGAZINE depuis le n°01 (il les a tous) et qui n'a jamais fait un promo ou un découverte.....jamais prix le départ d'un triathlon.....
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

je vais essayé de m'en procurer pourquoi pas, merci de l'infos ;)

bon bah si beaucoup de jeunes font des Ironman c'est sur ma question est stupide, mais je ne savais pas, merci en tout cas de m'avoir éclairé, Cordialement
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :tape aurélie dans recherche.
Je précise que je réponds volontiers aux interviews :mrgreen:
:arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par pierre-yves »

Moi aussi je suis jeune (22ans), et j'ai fait mon 1er IM cette année. J'ai adoré et je recommence l'an prochain.
. J'entraîne un athlète qui a le même profil que toi (foot) depuis 1 ans... Comme toi il veut faire un IM, seulement lui il se donnait 1 ans pour le faire. Après quelques mois d'entraînement, il s'est aperçu qu'un ironman, c'est quand même gros. On a revu les objectifs à la baisse et il devrait le faire d'ici 2-3 ans.

Par contre ne néglige pas l'intensité au profit de séances longues. Augmente progressivement le nombre et la fréquence des entraînements pour toujours garder une bonne qualité d'entraînement (surtout les 1ere années). Une fois que tu auras "fait" ton IM, je pense que c'est intéressant de retourner sur demi IM pour gagner de la vitesse.

Ah, aussi, trouve toi un bon entraîneur (club de tri), ça aide beaucoup au début :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

merci des conseil je prends note :wink:
Alexei07
Messages : 20
Inscription : 07 août 2009 13:51
Contact :

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Alexei07 »

En 2006 j'avais 25 ans et c'etait ma premiere annee de triathlon. En prime je me suis offert l' Ironman de Nice que j'ai bouclé en 11h02 après avoir coincé sur le marathon.
Super souvenir, des images pleins la tete encore aujourd'hui.
Le tout comme je dis toujours est de se faire plaisir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par triathlonnature »

Nergy a écrit :bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, nouveau aussi dans le monde du Triathlon.

un récap vite fait:
je fais du foot depuis 12ans,j'ai fait 4ans de course à pied, je m'intéresse au triathlon depuis 4mois (j'ai fait 4 découverte)... je pense arrêter le foot pour me mettre à "à fond" dans le triathlon (sans doute y intégrer un club)

je suis quelqu'un de très ambitieux et très motivé, j'ai dans l'objectif de faire un Ironman d'ici 2/3ans (j'ai 23ans cette année).

bien entendu pour ceux qui trouve que je brule les étapes, avant un ironman je prévois de faire plusieurs courte distance et de me faire un marathon minimum (en 2010),à ce jour je fais du sport "quasiment" tous les jours (foot, course à pied, vélo,...), je n'ai jamais de courbatures je fais du sport depuis tout petit.

la question est simple: la plupart des gens se lançant dans l'ironman ont plus de 30ans, pensez vous qu'à 25ans c'est trop tôt?

je me pose cette question plutot bête parce que je n'ai jamais vu de "jeune" en faire un...j'aimerai des avis même si je me sens prêt et capable
Merci d'avance
Je ne suis pas le seul à te donner des conseils mais ce n'est ni une question d'ambition ni d'âge, mais bel et bien de vécu.
On peut se faire très mal sur un 3,8 natation un 180 km vélo et un marathon à pied même s'il n'est pas montagneux.
Je te rappelle les distances car, dans l'absolu, les gens à qui tu parle de notre sport, et qui n'en font pas, vont vite te trouver fou et eux te parleront de ton age.

Si tu es obligé de t'arrêter de faire du triathlon, tout court pas seulement des IM, parce que ton coeur ne s'adapte pas -tachycardie (pas sûr de l'orthographe)- que tes tendons te font mal au bout de 10 km ou simplement la lassitude, tu perdras plus que de l'argent ou de l'envie, on peut déprimer très fort suite à ce genre d'épreuves.

Oui, déjà, rentre dans un club, entraîne toi avec eux, demande des conseils sur les triathlons que compte faire cette année, à la limite, UN PEU, de ton envie d'aligner un IM dans 3 ans, sans plus, mais surtout prend du plaisir, essaye de faire 2 sports dans la journée, du vélo le matin et de la càp l'après-midi, déjà tu verra si ton corps mais surtout tes tendons apprécie.

Dans 10 jours je compte aller faire des entraînements cool vélo principalement le samedi et rouler avec des cyclos le dimanche.
Dans 2 mois le Dimanche après midi je compte courir et quand la saison repartira je compte continuer les entraînements le samedi et faire un triathlon CD le dimanche car je suis fait pour les Longues Distance genre ALTRIMAN que je compte faire en 2010.
Cela me permettra de rencontrer des triathlètes différents de moi qui font principalement des Sprint et des CD et de partager nos vécus.

Voilà mes conseils, je pense que tu en auras d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par Nergy »

c'est vrai que ceux qui ne connaissent pas m'ont parler de mon ae (les parents entre autre) donc j'ai eu aussi le petit doute, ce qui n'a en rien entamé ma motivation!

En tout cas vous me motivé encore plus, sur ce je part faire mon entrainement vélo, bonne aprem et merci de vos retour d'expérience et conseil tout est bon à prendre :P
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: trop jeune pour un Ironman?

Message non lu par NIOBI »

benj'
" bozonne.................."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre