Cours de natation sur Nantes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mr2Je
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2009 21:43

Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Mr2Je »

Bonjour,
Je m’initie au triathlon depuis une petite année, et pour corriger mes défauts en natation je souhaiterai prendre une série de cours de perfectionnement (ex une dizaine) pour corriger mes défauts (il est temps) afin de pouvoir progresser… J’habite sur Nantes mais j’ai l’impression que ce genre de cours (10 cours seulement) n’existe pas, la seule solution semble être de prendre une licence à l’année !?
Si quelqu’un peut me renseigner ? ?
Grand merci d’avance ! !
Mr2Je
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par jmboma »

Normalement les maitres nageurs dans toutes les piscines dispensent des cours individuels.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par laujaja »

réponse en mp.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Nergy »

je pensais aussi à prendre des cours sur Nantes...
je pense aller voir du côté de la piscine léo lagrange (derrière la fnac) c'est là que je vais. tu en est ou?
Mr2Je
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2009 21:43

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Mr2Je »

Je vais prendre contact avec laujaja (pas eu le temps encore) et je verrai avec lui.
Il y a l'option prendre une licence de tri mais je ne sais pas s'ils font un travail individuel sur les techniques de chacun !? Ils doivent plutôt proposer des plans d'entraînements collectifs?
C'est pour cela qu'avant de prendre une éventuelle licence (phase de réflexion: emploi du temps + famille) je préfère me perfectionner...
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Nergy »

moi aussi je veux un coach perso au moins pour mes toutes 1eres heures...j'intégrerai pas un club avant septembre prochain, je vais pas attendre jusque là pour nager, et pas envie de faire 10mois de natation "à l'arrache" sans méthode
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

Même besoin : Après 2 mois d'auto-entrainement, je stagne.
Vous avez trouvé votre bonheur ?
Merci,

Stéphane
Mr2Je
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2009 21:43

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Mr2Je »

Salut Stef_44,

J'ai pris deux cours particuliers et j'ai finalement signé une licence à Nantes Triathlon. C'est surement la meilleur chose à faire à partir du moment ou tu veux d'investir et passer du temps pour ce sport. Après il faut que les créneaux d'entrainements correspondent à ton organisation...

@+
Mr2Je.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par dad1 »

La solution des cours particuliers n'est pas suffisante pour une réelle progression à mon avis, surtout qu'après il faudra savoir construire ses propres séances et plus personne pour corriger ! On n'apprend pas 4 nages ni même une nage en 10 séances. De plus la solution club triathlon n'est pas forcément la panacée, en tout cas si les créneaux ne sont pas suffisants (ex 2 fois 1h00) et que le coach ne travail pas par niveaux. J'ai un ami qui a passé 1 an en club nautique (2 fois 1h45 et 1 fois 2h) et là les progrès étaient bien réelles, c'est sans doute cette dernière solution que j'envisage personnellement pour progresser en natation
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Totor »

Salut Mr2J ,
Je suis entraineur au Triathlon club nantais depuis maintenant quelque années. BEESAN + BF4
Si tu désire des cours particuliers, je suis à ta disposition en MP.
Comme dit précédemment, je ne pense pas que tu y apprennes comment construire une planification à l'année en 10 séances.
Par contre c'est indéniable que tu obtiendras une amélioration dans les gestes effectués (respiration, battements, style de nage adopté, trajet sous-marin...)
et qu'une initiation aux bases de l'entrainement pourront être envisagés.
On t'a conseillé de prendre une licence dans un club de tri et/ou de nat', cela peut être une bonne solution si tu tombes sur un entraineur qualifié.
C'est évident que le nombre d'adhérents présents à chaque séances diminuera la quantité des conseils que l'entraineur pourra t'apporter personnellement.
Sportivement,
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Stef_44 »

Totor je t'envoie un MP.
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Petit sportif »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai contacté l'école nantaise de natation et cela fait un mois que je suis en liste d'attente. Ils croulent a priori sous les demandes et ne sont pas en mesure de me donner une date pour une séance de 10 cours (je souhaite faire 10 cours cette année et m'inscrire en club l'année prochaine).

Certains d'entre vous connaissent ils d'autres profs de natation sur Nantes ?

Bien à vous,
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Petit sportif »

Je me réponds à moi même car cela pourrait aider d'autres nantais.

Je pensais naïvement que l'école nantaise de natation (ENN) dispatchait les cours dans toutes les piscines. Je leur avais bien expliqué que je privilégiais Petit Port qui m'arrangeait bien au niveau géographique. Il se trouve que les MNS de Petit Port ont de la dispo et que mon contact ne leur avais pas été transmis. Sympa de l'apprendre après un mois de liste d'attente pour rien... Du coup je peux commencer dès cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par Totor »

GOOD JOB!
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
ludoyo
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2011 15:49

Re: Cours de natation sur Nantes

Message non lu par ludoyo »

Bonjour à tous,

Voilà, je m'insère dans cette discussion, car je cherche actuellement des cours de natation sur Nantes
J'ai commencé le tri cette année, mais j'aimerais passer un cap en natation.
Ne faisant pas parti d'un club, je fais alors appelle à vous pour me conseiller et me renvoyer vers un contact pour prendre des cours particuliers avec un entraîneur breveté à la piscine jules vernes ou léo lagrange?

Merci pour vos retours!

@+ et bon tri
Répondre