"Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

"Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par snip_fr_77 »

Bonjour,

Etant affecté à Saint Nazaire en septembre et allant habiter Pontchateau, j'aimerais connaitre les endroits sympas pour s'entrainer dans nos 3 sports...J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé. Pourtant j'étais persuadé d'avoir vu un message dans ce sens...

- Les piscines sympas ou celles à éviter.
- Nager en mer mais dans quel coin ?
- Les parcours vélos cools et plus ardus
- Pour courir, ca devrait aller le coin de Ponchateau me plait bien mais si vous connaissez des parcours en trail je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée,

JM
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par Quasy »

facile sur St Naz et la région !
Pontchateau, je ne connais rien

Nat : de st naz au croisic en passant par la baule, tu as un terrain de jeu infini ou presque, puisqu'il te suffit de te mettre à l'eau pour nager en mer
Pour les piscine, évite aquabaule, plein de mamies qui n'avance à rien, et eau dégueu
Superbe piscine à piriac, mais il y en a plus rien, mais ne connais pas les créneaux

Vélo : alors là, c'est facile aussi, les marais, la côte, l'arrière pays, des kilomètres....

Cap : le front de mer est toujours agréable, sentier côtier...

Rensignes toi auprès des gars du Best ou du TCA (poke TAZ sur onlinetri)
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par tef »

Bienvenu en Loire Atlantique.

j'habite à Montoir de Bretagne pas très loin de ponchateau, on pourra se faire signe après ton installation. Les parcours vélos du côté de la brière sont sympa. st dolay, herbignac......)

En direction de la côte, la turballe, le croisic, c'est très sympa mais il y a plus de circu. L'ennemi chez nous, ce ne sont pas les bosses mais le vent.
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par snip_fr_77 »

Bonjour,

Merci pour les infos, j'aurais le temps de m'acclimater et de découvrir tout ca...

Pour Tef, no problem mais je risque d'être un poids mort, je débute mais je ferais de mon mieux :oops:

A+ :arrow:

JM
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par AzurPerformance »

V'là le poids mort :sm11: , on aura tout entendu!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par Christian Robin »

snip_fr_77 a écrit :Bonjour,

Etant affecté à Saint Nazaire en septembre et allant habiter Pontchateau, j'aimerais connaitre les endroits sympas pour s'entrainer dans nos 3 sports...J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé. Pourtant j'étais persuadé d'avoir vu un message dans ce sens...

- Les piscines sympas ou celles à éviter.
- Nager en mer mais dans quel coin ?
- Les parcours vélos cools et plus ardus
- Pour courir, ca devrait aller le coin de Ponchateau me plait bien mais si vous connaissez des parcours en trail je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée,

JM
Bonjour
Affecté à Saint Nazaire, tu peux t'inscrire au club de Saint Nazaire, le bien mal nommé BEST: (pour la rigolade, je donne le détail de l'acronyme: Bureau Encouragement Special Triathlon....mais bon, le monde du tri est habitué...)
Tu peux t'inscrire aussi au TCA, Triathlon Côte d'Amour, plus centré sur Guérande / La Baule, Le Pouliguen: Ce aussi sont des mecs très sympas, et de bons compétiteurs.va sur leur site, tu auras les détails, car je ne veux pas parler à leur place.

En piscine, nous avons 4 créneaux par semaine, mardi midi, jeudi midi, samedi midi, de 12 h à 13 h 30 ( c'est pratique, car beaucoup de mecs bossent aux Chantiers ou à Airbus) , plus un le mercredi soir. Nous avons un entraîneur, Alain Jarno, nickel.
Pour la cap, nous avions un entraîneur commun avec le TCA, thierry, malheureusement, il est décédé l'an dernier, et tous les triathlètes de la presqu'ïle ont du mal à s'en remettre. Bref, chez nous, il y a deux créneaux de piste hebdomadaires, plus lapossibilité de courir en front de mer, plat ou très escarpé, et autour d'un lac/ étang de 3.5km de tour balisé.
Pour le vélo, il y a un départ le dimanche matin de la Soucoupe, qui est une salle de sport.
En gros, nous partageons les même circuits que le TCA: le tour de la presqu'île, qui est plat mais venté, avec quelques côtes sur le côteau de Guérande, des circuits plus Est, vers la Brière, et remontée vers le sillon de Bretagne, vers Pontchâteau effectivement, et des cicuits dans le Morbihan,autour de la vallée de la Vilaine bosselés, vers Caden, Limerzel, Rochefort en Terre.
Bref, s'il paraît que la Loire Atlantique est le département le plus bas de France, il y a de quoi s'essouffler largement, même si on n'a pas de grandes côtes, comme en Bretagne...
Voilà
A bientôt donc
Cordialement
le husky
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par Jerem »

Salut,

Bienvenue dans cette région. Tu verras il y a de quoi faire en vélo. Quelques idées de circuit :

- la côte sauvage bien sûr : Le Croisic, Batz sur mer, la Baule puis retour à Saint Naz par les "côtes de Saint Marc" (en longeant la côte quoi !)
- aller jusqu'à la Roche Bernard (traverser le centre c'est plus sympa) puis traverser la Vilaine et tourner vers Marzan, Caden avec un petit tour par Péaule ! (il y a de la côte par là !!!)
- un autre circuit que j'aime bien : La Madeleine, Saint Molf, Assérac, Herbignac, ...

J'accroche moins sur le tour de la Brière mais bon ça te fera visiter un peu et puis en étant à Pontchateau c'est peut-être plus simple effectivement.

Voilà, ça te fait quelques idées pour commencer :-)

A+
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par snip_fr_77 »

Merciiiiiii pour toutes ces précisions, cela fait beaucoup de parcours différents à tester à la rentrée, c'est cool :sm11: :sm2: :wink:

Je suis déjà licencié dans un club de triathlon, Wapiti Larmor Plage (du coté de Lorient). Par contre, pour la natation, j'ai grandement besoin de "cours", vous connaissez des profs dans le coin ? :idea:
Sur Paris, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé....

Bonne soirée,

JM
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par Christian Robin »

snip_fr_77 a écrit :Merciiiiiii pour toutes ces précisions, cela fait beaucoup de parcours différents à tester à la rentrée, c'est cool :sm11: :sm2: :wink:

Je suis déjà licencié dans un club de triathlon, Wapiti Larmor Plage (du coté de Lorient). Par contre, pour la natation, j'ai grandement besoin de "cours", vous connaissez des profs dans le coin ? :idea:
Sur Paris, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé....

Bonne soirée,

JM
A part être dans un club, comme dit précédemment, où nous avons un entraîneur qui nous fait bossert pas mal la technique, mais collectivement, tu peux contacter la piscine de Piriac, dit "Centre Aquatique du Pays Blanc", 02 40 23 40 23, où nagent plusieurs triathlètes.
Des Besan donnent des cours: Béa( trice) Gastineau, triathlète du BEST elle même, Gweltaz, François Villepreux....tu auras de quoi faire...
le husky
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: "Spots" d'entrainement sur la région de Saint Nazaire

Message non lu par snip_fr_77 »

Christian Robin a écrit :
snip_fr_77 a écrit :Merciiiiiii pour toutes ces précisions, cela fait beaucoup de parcours différents à tester à la rentrée, c'est cool :sm11: :sm2: :wink:

Je suis déjà licencié dans un club de triathlon, Wapiti Larmor Plage (du coté de Lorient). Par contre, pour la natation, j'ai grandement besoin de "cours", vous connaissez des profs dans le coin ? :idea:
Sur Paris, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé....

Bonne soirée,

JM
A part être dans un club, comme dit précédemment, où nous avons un entraîneur qui nous fait bossert pas mal la technique, mais collectivement, tu peux contacter la piscine de Piriac, dit "Centre Aquatique du Pays Blanc", 02 40 23 40 23, où nagent plusieurs triathlètes.
Des Besan donnent des cours: Béa( trice) Gastineau, triathlète du BEST elle même, Gweltaz, François Villepreux....tu auras de quoi faire...
Je note je note tous ces renseignements. J'irais faire un tour au Pays Blanc en septembre en fonction de mes futures horaires... :sm11:

Merci encore :arrow: :wink:

a+ :arrow:
Répondre