rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par lapoche »

lullabies a écrit :
Christian Robin a écrit :
lullabies a écrit :j'espere ne jamais arriver à 80 ans...
Lullabies, sur ce coup là, tu es pire que con: tu es inculte. Mathématiquement, littérairement, philosophiquement.Tu atteindras peut être 80 ans, mais tu ne mourras pas d'une tumeur au cerveau !
Troll, dont je salue l'âge et le 1500 m assez semblables aux miens, ainsi que moi même, on t'encule, ensuite on te pisse à la raie, et enfin on nique ta meuf si elle est assez bien pour nous. :sm1: :sm1:
Bonne journée , mon poussin jaune !
la philo c'est de la merde. c'est subjectif, généraliste, c'est se compliquer la vie pour dire des choses simples mais on s'en sert pour montrer qu'on a lu les livres de tel ou tel taré de l'antiquité ou du moyen âge.
la littérature ça pue, j'ai du lire des bouquins de grands écrivain en fac et ej me suis jamais autant fait chié (idem pour les présenter à l"oral). j'enfum tous les grands auteurs.
les maths? j'ai eu 4,5 au bac coef 5 miam... cette matière n'a jamais existée pour moi. c'est nul et t'es obigé d'utiliser une calculatrice pour arriver à tes fins. j'enfum texas instrument et leur Ti82 de mard'.

et aussi j'enfume les vieux dans les piscine. avant l'entrainement ya les vieux qui nagent et apres dans les vestiaires il y a une odeur insupportable de grenier qui règne.

continuez à lire bambi.

biz

:sm38: ou bien :sm1: (au choix)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par kimaswan »

Christian Robin a écrit :
lullabies a écrit :j'espere ne jamais arriver à 80 ans...
Lullabies, sur ce coup là, tu es pire que con: tu es inculte. Mathématiquement, littérairement, philosophiquement.Tu atteindras peut être 80 ans, mais tu ne mourras pas d'une tumeur au cerveau !
Troll, dont je salue l'âge et le 1500 m assez semblables aux miens, ainsi que moi même, on t'encule, ensuite on te pisse à la raie, et enfin on nique ta meuf si elle est assez bien pour nous. :sm1: :sm1:
Bonne journée , mon poussin jaune !
C'est du HS la mais je trouve ca dommage de tjrs emettre l'hypothese de l'absence de cerveau chez quelqu'un. Et bien plus quand ca devient vulgaire, du coup on peut serieusement se demander si tu ne devrais pas appliquer ta maxime a toi-meme. Lullabies a sa vision de la vieillesse qui n'est pas denuee d'etre interessante et on peut soupconner que nbx sont ceux qui l'ont eut avant de ceder aux sirenes hypersucrees de la vie, ceux qui abandonnent leurs ideaux parce qu'ils deviennent trop contraignants (comme vous le dites, "tu verras quand t'auras vieilli...", je ne m'en vantrais pas) et qu'etre atypique est relativement dur a supporter dans ce monde. Personnellement, je doute que ce soit un privilege de vivre jusqu'a 80 ans, d'autant plus que je doute que cela soit tres responsable (et par extension que la "sante" soit le secteur miracle ou tous les progres sont bons). M'enfin, je vais pas developper car c'est un point de vue tres conteste.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par tchoupi13 »

TIRELIPIMPON a écrit :
tchoupi13 a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :ne lui dit rien à propos de la chtroumpfette :wink:

Toi aussi la schtroumpfette...??!!! :oops: :lol:

Moi aussi !!!

Image


Pour culture perso
La sexualité des Schtroumpfs... En voila tout un programme. Qui ne s'est jamais posé la question : mais pourquoi donc n'y a-t-il qu'une seule Schtroumpfette pour 100 Schtroumpfs ?

Cette question est, en fait, un faux problème. Il faut effectivement se rappeler que la Schtroumpfette n'est en fait qu'une création de Gargamel, à l'origine. Il s'agit donc d'un être artificiel. Pour étudier les Schtroumpfs, il faut donc faire abstraction de sa présence.

Le village des Schtroumpfs se présente donc sous la forme d'une population de 100 Schtroumpfs du même âge, plus une individu plus âgé (le Grand Schtroumpf). Tous ces individus semblent identiques. Ils ne présentent pas de caractère sexuel secondaire particulièrement développé. Sont-ils de sexe masculin ? Regardez bien leur culotte, et vous pourrez, légitimement, douter...

Autre point troublant pour un biologiste : le bébé Schtroumpf. Celui-ci est en effet amené par une cigogne, ce que tous les Schtroumpfs semblent trouver tout à fait normal...



Pour comprendre la sexualité des Schtroumpfs, il est important de garder ces différents points à l'esprit. Comment alors trouver une explication biologiquement satisfaisante ? En oubliant nos préjugés sur ce que doit être la sexualité d'une espèce, et en se rappelant que de nombreuses possibilités existent dans le monde vivant.
Ca c'est un début de questionnement sur la vie... :lol:

J'arrête le HS mais...décrispez-vous les gars, on est de la même famille de "tarés"! et on nagera tous ensemble un jour ou l'autre! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par aurelie.218 »

Bah mwâ j'veux pas nager avec des cinglés pareils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Punaise la sexualité des Schtroumpfs, c'est kiki est allé spéculer là-dessus (inférer des lois de "cul" sur cette communauté) :?: :lol:

Lullabies, t'es délicieux :mrgreen:
Christian Robin, encore plus :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par Christian Robin »

kimaswan a écrit :
Christian Robin a écrit :
lullabies a écrit :j'espere ne jamais arriver à 80 ans...
Lullabies, sur ce coup là, tu es pire que con: tu es inculte. Mathématiquement, littérairement, philosophiquement.Tu atteindras peut être 80 ans, mais tu ne mourras pas d'une tumeur au cerveau !
Troll, dont je salue l'âge et le 1500 m assez semblables aux miens, ainsi que moi même, on t'encule, ensuite on te pisse à la raie, et enfin on nique ta meuf si elle est assez bien pour nous. :sm1: :sm1:
Bonne journée , mon poussin jaune !
C'est du HS la mais je trouve ca dommage de tjrs emettre l'hypothese de l'absence de cerveau chez quelqu'un. Et bien plus quand ca devient vulgaire, du coup on peut serieusement se demander si tu ne devrais pas appliquer ta maxime a toi-meme. Lullabies a sa vision de la vieillesse qui n'est pas denuee d'etre interessante et on peut soupconner que nbx sont ceux qui l'ont eut avant de ceder aux sirenes hypersucrees de la vie, ceux qui abandonnent leurs ideaux parce qu'ils deviennent trop contraignants (comme vous le dites, "tu verras quand t'auras vieilli...", je ne m'en vantrais pas) et qu'etre atypique est relativement dur a supporter dans ce monde. Personnellement, je doute que ce soit un privilege de vivre jusqu'a 80 ans, d'autant plus que je doute que cela soit tres responsable (et par extension que la "sante" soit le secteur miracle ou tous les progres sont bons). M'enfin, je vais pas developper car c'est un point de vue tres conteste.
S'il avait lu les mêmes conneries que moi, Lullabies se serait posé quelques questions:
1) qu'est ce que "bien vivre", et
2) jusqu'à quand ?
Solon soutient que lorsque les enfants ont pris la relève, que le domaine ou le fief va bien, on sait qu'on a bien vécu et qu'on peut mourir. Les grecs sont très sensibles à l'alternance, au cycle qui va du succès à l'échec, de la naissance à la mort, et qu'il est du devoir de l'être humain de le parcourir: Il n'est que de relire Hérodote quimentionne les inquiétudes de Crésus et de Xerxès sur la pérénnité de la gloire...
Quand on s'intéresse à Oedipe, entre deux triathlons, on sait qu'il tue son père et couche avec sa mère....mais on oublie la question de LA sphinx: "quel est l'animal qui ...etc etc"
Le sens de cette question est:
1) que l'homme est un animal comme les autres.
2) que l'homme , par fatalité, doit parcourir les étapes: à quatre pattes, puis à 2, puis à 3.

Joint à cela la pensée stoicienne: le "souverain bien", c'est vivre selon ce qui est "honestum", honorable, sans que cela soit facile à définir positivement.
Ce qui est sûr, c'est que "l'homme est dans la vie comme le soldat dans la bataille": à son rang, à son poste.
Il doit y assumer son "ponos", sa charge, sans s'y soustraire ( c'est ce que 400 ans plus tard, les chrétiens récupéreront pour expliquer qu'un fils de Dieu accepte la mort pour suivre la volonté de son père)
Mais chez les stoïciens, il n'y a pas d'impératif au dessus de l' analyse personnelle de ce qui est "honorable". Raison pour laquelle Sénèque se suicide...
On est loin du triathlon ??? Pas tant que ça !
Pourquoi, à 59 ans, prends-je encore le départ de tris - du sprint à l'Embrunman ?
Qu'est ce que j'ai à prouver, après avoir été 4 fois champion de France d'aviron, participé à une bonne dizaine de finales, avoir été international, avoir "fait" le Bataillon de Joinville...?
C'est que j'ai un corps, support de mon esprit. Je l' entretiens à la manière de l'esprit, en lui faisant faire de l'exercice jusqu'à ses limites. Voilà ce que j'estime honorable.
En même temps, je sais que cela m'est compté: par où la vieillesse et la mort arriveront elles ? Voilà un sujet d'observation qui ne me ravit pas ( qui serait joyeux de voir ses performances tout azimut décroître petit à petit ? ) mais qu'il est de mon devoir d'observer faute de pouvoir l'éviter ...ne serait-ce que pour montrer à mon fils ce qu'est vivre...

Tu dis "je doute que ce soit un privilège de vivre jusqu'a 80 ans". Ce n'est pas un privilège, c'est juste ce qui t'attend, de façon irrémédiable. Si tu meurs avant, c'est que :
1) tu auras eu un accident, ou
2) un cancer comme Fignon, ou
3) que tu te seras suicidé:
auxquels cas:
1) deuil prématuré pour les tiens,
2) douleur physique et morale pour toi,
3) long état de décrochage et de déliquescence terribles avant d'en arriver là.

Alors, la remarque de Lullabies, comme la tienne, je les prends pour ce qu'elles sont: vous chiez de trouille d'envisager que vous allez débander ( et vous n'êtes pas les seuls), et vous reportez votre chiasse en la transformant en haine de ceux qui vous présentent aujourd'hui le visage que vous aurez demain celui de vieux.

C'est à la fois mathématique ( Euclide et Pythagore n'avaient pas besoin de Texas Intrument pour expliquer clairement voici 2400 ans ce que votre descendance n'aura toujours pas compris dans 3000 ans), un peu littéraire, et un peu philosophique.
le husky
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par RedSkin »

Christian Robin a écrit :
S'il avait lu les mêmes conneries que moi, Lullabies se serait posé quelques questions:
1) qu'est ce que "bien vivre", et
2) jusqu'à quand ?
Solon soutient que lorsque les enfants ont pris la relève, que le domaine ou le fief va bien, on sait qu'on a bien vécu et qu'on peut mourir. Les grecs sont très sensibles à l'alternance, au cycle qui va du succès à l'échec, de la naissance à la mort, et qu'il est du devoir de l'être humain de le parcourir: Il n'est que de relire Hérodote quimentionne les inquiétudes de Crésus et de Xerxès sur la pérénnité de la gloire...
Quand on s'intéresse à Oedipe, entre deux triathlons, on sait qu'il tue son père et couche avec sa mère....mais on oublie la question de LA sphinx: "quel est l'animal qui ...etc etc"
Le sens de cette question est:
1) que l'homme est un animal comme les autres.
2) que l'homme , par fatalité, doit parcourir les étapes: à quatre pattes, puis à 2, puis à 3.

Joint à cela la pensée stoicienne: le "souverain bien", c'est vivre selon ce qui est "honestum", honorable, sans que cela soit facile à définir positivement.
Ce qui est sûr, c'est que "l'homme est dans la vie comme le soldat dans la bataille": à son rang, à son poste.
Il doit y assumer son "ponos", sa charge, sans s'y soustraire ( c'est ce que 400 ans plus tard, les chrétiens récupéreront pour expliquer qu'un fils de Dieu accepte la mort pour suivre la volonté de son père)
Mais chez les stoïciens, il n'y a pas d'impératif au dessus de l' analyse personnelle de ce qui est "honorable". Raison pour laquelle Sénèque se suicide...
On est loin du triathlon ??? Pas tant que ça !
Pourquoi, à 59 ans, prends-je encore le départ de tris - du sprint à l'Embrunman ?
Qu'est ce que j'ai à prouver, après avoir été 4 fois champion de France d'aviron, participé à une bonne dizaine de finales, avoir été international, avoir "fait" le Bataillon de Joinville...?
C'est que j'ai un corps, support de mon esprit. Je l' entretiens à la manière de l'esprit, en lui faisant faire de l'exercice jusqu'à ses limites. Voilà ce que j'estime honorable.
En même temps, je sais que cela m'est compté: par où la vieillesse et la mort arriveront elles ? Voilà un sujet d'observation qui ne me ravit pas ( qui serait joyeux de voir ses performances tout azimut décroître petit à petit ? ) mais qu'il est de mon devoir d'observer faute de pouvoir l'éviter ...ne serait-ce que pour montrer à mon fils ce qu'est vivre...

Tu dis "je doute que ce soit un privilège de vivre jusqu'a 80 ans". Ce n'est pas un privilège, c'est juste ce qui t'attend, de façon irrémédiable. Si tu meurs avant, c'est que :
1) tu auras eu un accident, ou
2) un cancer comme Fignon, ou
3) que tu te seras suicidé:
auxquels cas:
1) deuil prématuré pour les tiens,
2) douleur physique et morale pour toi,
3) long état de décrochage et de déliquescence terribles avant d'en arriver là.

Alors, la remarque de Lullabies, comme la tienne, je les prends pour ce qu'elles sont: vous chiez de trouille d'envisager que vous allez débander ( et vous n'êtes pas les seuls), et vous reportez votre chiasse en la transformant en haine de ceux qui vous présentent aujourd'hui le visage que vous aurez demain celui de vieux.

C'est à la fois mathématique ( Euclide et Pythagore n'avaient pas besoin de Texas Intrument pour expliquer clairement voici 2400 ans ce que votre descendance n'aura toujours pas compris dans 3000 ans), un peu littéraire, et un peu philosophique.
:sm6:
1-0
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par aurelie.218 »

Faudrait qu'il écrive un livre, un jour :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par loulou76 »

Du grand Môssieur Robin !

Si il y a des bachotteurs qui veulent un cours de philo gratis et qui serve à quelque chose, c'est bien ici 8)
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par L'indien »

Le privilège d'être un "vieux", l'expérience !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par salamandre »

On sent que c'est l'épreuve de philo du bac demain. Il y en a qui sont au taquet. Prenez garde quand même si ça tombe sur "la tolérance".

Allez bonne chance et attention aux hors sujets. :mrgreen:
je nage, je roule, je vole.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par aurelie.218 »

L'indien a écrit :Le privilège d'être un "vieux", l'expérience !!! :wink:
D'où le fait que les jeunes doivent "rester humble et ce motiver pendant une série de nat" ( :lol: )

...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par tchoupi13 »

Puis il y a un peu de Bisounours dans chacun d'entre-nous... :wink: (j'espère que Tirelipimpom va pas nous sortir une cochon***rie sur eux aussi! :mrgreen: )
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par gaelle37 »

Ah les B(a)isounours...
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par lullabies »

ouaou! Christian Robin l'imitateur de landier qui tente de rétorquer...
d'une les maths y'a pas besoin de 3000 ans pour comprendre vu que c'est mathématique :) c'est de la logique. apres c'est "t'es doué ou pas".
de deux ton post n'est fait que de citations et d'idées que t'as pioché dans des bouquins, tu penses rien par toi même c'est affligeant :roll:

on est plus chez les romains auj et vu comme ils ont finis, tous gras à baiser comme des porcs et même avec des enfants, puis à bouffer à moitié couché s'empattant comme des Bernard Thevenet.... pan! ce fut la scéance.
alors tes penseurs de l'antiquité de ma croupe je m'en touche les glaouis, c'est pas eux qui ont inventé le vélo 8)

la pensée d'un jeune est faite de projet et de rêves naifs tandis que la pensée d'un vieux n'est faite que de souvenir et de regret. Et en plus on appele ça la sagesse... :roll: :roll: . je fume les imposteurs comme toi monsieur "je pense comme eux donc je suis finalement personne".

à choisir entre tes trois façon de mourir... une petite rupture d'anévrisme dans mon sommeil le soir de mes 70 ans serait l'ideale.


biz bambi.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: rester humble et comment ce motiver pendant une série de nat

Message non lu par Pat76 »

moi je veux mourir en tirant un coup :mrgreen:
Verrouillé