Entrainement sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Entrainement sur Paris

Message non lu par morpheusio »

Salut à toute et tous

Je suis en déplacemenent la semaine prochaine sur Paris (Paris 9ème Entre rue La Fayette et Bvd Hausmann).
J'aimerais savoir ou je pouvais faire mes séances de CAP à proximité ?
Je suppose que dans les rue de Paris c'est impossible , du fractionné dans le Jardin des tuilleries ? ou le long des quais de Seine (pas de circulation ?)

Merci à vous


Alexis
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Entrainement sur Paris

Message non lu par CPL »

Tu as aussi le Parc Monceau (8ème) (boucle d'1km).

Sinon les Tuileries en effet ou bien pour les cuissots les escaliers de la Butte Montmartre.

Les quais de Seine ne sont pas fermés à la circulation en semaine.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Entrainement sur Paris

Message non lu par El-jibe »

Prends le métro et va au bois (de Boulogne ou de Vincennes), c'est ce qu'il y a de plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: Entrainement sur Paris

Message non lu par salamandre »

Salut Morpheus,

Bienvenue à Paris

Alors courir dans la capitale relève d'un art très particulier.

En cette période la température et la lourdeur de l'air pollué pousse le coureur à rechercher la fraicheur du petit matin ou du soir. Et de toute façon l'encombrement des rues et des parcs ne lui laisse guère d'autres choix.

Si ton emploi du temps t'oblige à faire ta séance en journée tu as quand même les allées rectilignes du jardin des plantes. Sinon un parc très sympa est le parc monsouris au niveau de la cité universitaire. Les deux sont un peu loin du 9ème mais tu as toujours le métro, le velib, le bus et même... tes jambes pour y aller.

Pour ma part je privilégie les sorties nocturnes (because moins de monde, moins de chaleur, plus pratique dans mon emploi du temps et paris la nuit c'est sympa). Je vais courir principalement le long des quais de la seine (rive gauche) entre austerlitz et notre dame, et le long du canal saint martin.

Bonne course
je nage, je roule, je vole.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entrainement sur Paris

Message non lu par Bryce »

Oui les Tuileries ou le parc Monsouris sont bien pour courir :!:

Sinon tu as tous les endroits où il y a largement la place de courir (entre l'Alma et Orsay) ou les quais de Seine où il y a les Péniche (notamment entre la Tour Eiffel et Javel)...

Et puis il y a les larges trottoirs des axes entre Dauphine et le Pont du Garigliano...

Tu devrais trouver de quoi faire :!: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre