position tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nrs2 black
Messages : 163
Inscription : 04 nov. 2008 23:30

position tri

Message non lu par nrs2 black »

plus je vois des photos de tri et plus je trouve, comparés aux autres vélos traditionnels, que le triathlète repose ses ischions plus proche du bec de selle.
c'est la technique pour rouler plus vite?
vous l'aurez remarqué, j'y connais que tchi sur le sujet mais pour apprendre faut bien que je pose des questions?
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: position tri

Message non lu par ironturtle »

C'est pour faire triathlète. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nrs2 black
Messages : 163
Inscription : 04 nov. 2008 23:30

Re: position tri

Message non lu par nrs2 black »

alors il le fait bien?
Image
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: position tri

Message non lu par ironturtle »

Oui.
Avant je pédalais comme ça, très avancé -mais beaucoup moins aéro, mon dos refusait- mais j'en suis revenu et suis bien plus reculé sur ma selle. Toujours aussi peu aéro mais les 180km passent mieux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: position tri

Message non lu par Pat76 »

En te positionnant plus avant, tu fais travailler tes quadriceps qui te donnent la force et la puissance du moins sur le plat
En bosse, ce sera l'inverse, tu te recules pour gagner en vélocité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: position tri

Message non lu par matafan »

L'intéret d'une position en avant, c'est de pouvoir baisser l'avant tout en gardant un angle suffisament ouvert au niveau des hanches. Si tu restes en arrière, tu fermes l'angle tronc/cuisses, ce qui se traduit souvent par une perte de puissance.

Les cyclistes sont généralement plus en arrière non par choix mais par obligation, car l'UCI impose que le bec de selle soit au moins 5 cm derrière la verticale de l'axe du pédalier. D'ailleurs certains cyclistes coupent l'avant de leur selle sur leur vélo de chrono, de façon à pouvoir s'avancer suffisament tout en restant conforme à la réglementation. En triathlon nous n'avons pas cette contrainte, et c'est la raison pour laquelle les triathlètes ont généralement une selle plus en avant que les cyclises.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: position tri

Message non lu par NIOBI »

matafan a écrit :L'intéret d'une position en avant, c'est de pouvoir baisser l'avant tout en gardant un angle suffisament ouvert au niveau des hanches. Si tu restes en arrière, tu fermes l'angle tronc/cuisses, ce qui se traduit souvent par une perte de puissance.

Les cyclistes sont généralement plus en arrière non par choix mais par obligation, car l'UCI impose que le bec de selle soit au moins 5 cm derrière la verticale de l'axe du pédalier. D'ailleurs certains cyclistes coupent l'avant de leur selle sur leur vélo de chrono, de façon à pouvoir s'avancer suffisament tout en restant conforme à la réglementation. En triathlon nous n'avons pas cette contrainte, et c'est la raison pour laquelle les triathlètes ont généralement une selle plus en avant que les cyclises.
enfin des propos éclairés :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: position tri

Message non lu par pierre-yves »

En fait en CàP on utilise d'avantage les ischios, donc on les protèges en vélo en sursollicitant les quads via une position en bac de selle
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: position tri

Message non lu par Tri-experience »

Je rebondis sur le post précédent.

Un gars de mon club m'a dit que ma selle était légèrement trop basse mais que en la conservant comme ça je serais moins fatigué au moment de courir. Qu'en pensez vous? Est ce la même histoire que le bec de selle qui je l'ai bbien compris s'explqiue aussi par les règles UCI/Tri :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: position tri

Message non lu par Mr Motherfucker »

tu sera moins fatigué au moment de courir en ayant une selle trop basse ?!!! d'une part tu sera moins performant en vélo, et du fait de la sur sollicitation des quadri, tu sera entamé en partant courir !
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: position tri

Message non lu par Tri-experience »

Ah donc y a pas que mon NDM en cause :D

Je m'en vais régler tout ça, Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: position tri

Message non lu par Mr Motherfucker »

il faut toujours rouler sur un vélo régler a sa taille et en cohérence avec sa morphologie ! :wink:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: position tri

Message non lu par Tri-experience »

Bon bah j'ai appliqué les conseils en remontant ma selle et j'ai eu l'impression d'avoir plus de force mais aussi d'être mieux postionné sur le prologateur.

Merci
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: position tri

Message non lu par flipper le pimpim »

pierre-yves a écrit :En fait en CàP on utilise d'avantage les ischios
:shock:
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: position tri

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tri-experience a écrit :Bon bah j'ai appliqué les conseils en remontant ma selle et j'ai eu l'impression d'avoir plus de force mais aussi d'être mieux postionné sur le prologateur.

Merci

bah tu vois ! :D
de rien !
Répondre