Que faire à vélo ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Que faire à vélo ???

Message non lu par coluccinico »

Rouler, rouler c'est sympa mais arriver a un moment on s'en lasse... alors je voulais savoir si qql proposait des séances spécifiques genre du 15' 15' etc... merci
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par ionny »

aie aie aie :(
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par Mr Motherfucker »

tu peux te faire des séances du genre échauffement+(5*5min allure course)+récup+(5*5min allure course)+récup+ gros sandwich jambon-mayo devant la tv (vidéos de tri, sinon ça sert a rien !)...là tu prend des cuisses !!

nan, plus sérieusement (encore que si tu enlève le sandwich, t'as une séance quasi complète), si déjà tu va rouler avec quelque potes, sur des circuits différents, avec un thème de séance (vélocité, ou force, ou endurance fondamentale, ou allure course répétée,ect...), tu progressera. VARIE !!
et c'est valable aussi tout seul !! ^^
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par coluccinico »

OK merci bien! mais combien de séries et de répétitions pour les 5'*5min .... merci!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par DJJJJJ »

IRONICO64 a écrit :Rouler, rouler c'est sympa mais arriver a un moment on s'en lasse...
Tu roules tout seul peut-être ?

Si c'est le cas alors sans doute que rouler avec un groupe brisera ta monotonie !!

Mais si j'en crois ton pseudo tu dois plus être un débutant, et surtout pas en vélo non ???
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par coluccinico »

JE ROULE AVEC UN CLUB LE DIMANCHE MAIS PAS DE SEANCES SPé
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par DJJJJJ »

Et vous avez pas vos kékés locaux pour accélérer dans les bosses, ou pour mettre tout à droite pendant 5min dès qu'ils voient un bout de droit ? Parce que ça normalement c'est pas trop monotone :wink:

Si tu veux vraiment faire des séances "spé" il y a le HT :idea: Mais si t'as pas un bon DVD en face, c'est chiant :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par triathlonnature »

IRONICO64 a écrit :JE ROULE AVEC UN CLUB LE DIMANCHE MAIS PAS DE SEANCES SPé
Si tu as un club de cycliste à côté de chez toi, demande si tu peux rouler avec eux, c'est un exercice différent,
sinon tu te mets devant avec ton groupe,
tu peux aussi aller chercher des montées avec un ou autres copains,
ne pas faire toujours le même circuit,
emmener un gros braquet ou mouliner énergiquement, dans les montées également
Ce sont des pistes

Perso, en automne, j'ai fait des aller-retours vers des villes de 50 km à 75 km aller, le fait de voir la route à l'aller te fait soit faire de la vitesse au retour soit de la résistance, ça peut être chiant mais terrible bon pour casser la monotonie.

Il faut de la joie à l'entraînement c'est impératif

Si tu es vraiment fort, je te conseils d'aller chercher les débutants après une montée et même de descendre dans le groupe, ne pas rester toujours devant, comme soutien, c'est toujours sympa de faire le "grand frère" et c'est souvent apprécier.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par coluccinico »

Merci. J'ai pris le maillot du club le grand braquet Pau Jurançon (très bon club) mais le Mercredi et le Samedi tout seul je ne sais toujours pas quoi faire !!!
Os'cours!!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par Starsky »

IRONICO64 a écrit :Merci. J'ai pris le maillot du club le grand braquet Pau Jurançon (très bon club) mais le Mercredi et le Samedi tout seul je ne sais toujours pas quoi faire !!!
Os'cours!!!
si tu roules avec des gens, essais de leur parler (même si ce ne sont que des cyclistes :| )

si tu roules tout seul, regardes autour de toi (tu peux même penser à des trucs :idea: )

si t'as vraiment un grain, tu peux t'amuser à compter le nombre de renault qui te doublent, ou rouler exlusivement sur la ligne blanche sur le côté de la route, ou aller d'un panneau au suivant sans respirer, ou pédaler en faisant le bruit de la moto
ce sont de super éducatifs, ils permettent de développer la concentration, l'agilité, et le travail en hypoxie
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par coluccinico »

ok et sinon quelqu'un propose qqch d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par Starsky »

tu peux rouler sans les mains (équilibre), insulter les automobilistes (accélerations), te coller derrière un scooter (resistance), inverser les pneus de ton vélo au milieu de la sortie (rapidité de dépannage) ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par triathlonnature »

IRONICO64 a écrit :Merci. J'ai pris le maillot du club le grand braquet Pau Jurançon (très bon club) mais le Mercredi et le Samedi tout seul je ne sais toujours pas quoi faire !!!
Os'cours!!!
Compliqué via un forum, car il rentre en jeu la récupération, ta distance de prédilection en dua/triathlon, si tu commence les compétitions dès mars ou comme moi Mai/juin, là j'ai pas assez d'éléments.
Simplement pour varier les entraînements ne fait pas le même circuit le Mercredi et le Samedi ou l'un plus court mais en ce moment avec le temps qu'il fait il est préférable de faire du fond et de bien s'alimenter, dormir, récupérer en clair.
Je ne peux t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par DJJJJJ »

IRONICO64 a écrit :ok et sinon quelqu'un propose qqch d'autre ?
Ben quoi je les trouve très bien les éduc de Starsky :!:

En tout cas ils m'on bien fait rire :D :D (la prochaine fois que je double un groupe de cyclos je tente l'éduc' "faire le bruit de la moto" ;) )
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Que faire à vélo ???

Message non lu par tribobo »

aaaaah les belles sorties longue de 3-4h que du bonheur on ne pense à rien et à tout on prend un malin plaisire à avaller les killomètres allures régulière. tout seul soit en faisant le tour du lac soit en faisant un IMMENSE aller retour en passant par un petit col.(des promenades sportives en bref.

le plaisire est une notion clef à l'entrainement. comment veut tu tenir 90-180 borne à la même intensité sans prendre de plaisire sur du plus court...tout seul donc grand conseil vise le court... le triathlon même sur les populaire court reste théoriquement(NO DRAFTING PLEASE) un effort SOLITAIRE.

aussi petite question: dans quel région habite tu? ça change tout au niveau des possibilité de parcours. si tu habite dans une région plate et chiante laisse-toi perdre le temps de ton entrainement sans réféchire ou tu va aller vraiment(perd toi pas au sens propre du terme).

sinon dans une solution plus concrète, tu peu essayer le vtt ou le cyclo cross même si c'est pas le même type d'effort. il y a la notion d'attention qui va faire passer le temps plus vite.

voilà Bon courage...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre