diificultés en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: diificultés en crawl

Message non lu par DJJJJJ »

nonosteale57 a écrit :Tu dois trouver sur le net des photos ou vidéo. Va faire un tour sur le site de Guy Hemerlin il y a des vidéos je crois de Macca sous l'eau
@+
Tu aurais le lien STP ??

Merci !
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

DJJJJJ a écrit :
nonosteale57 a écrit :Tu dois trouver sur le net des photos ou vidéo. Va faire un tour sur le site de Guy Hemerlin il y a des vidéos je crois de Macca sous l'eau
@+
Tu aurais le lien STP ??

Merci !
yes : http://www.youtube.com/swf/l.swf?swf=ht ... 1%22&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: diificultés en crawl

Message non lu par DJJJJJ »

Merci bien :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

nonosteale57 a écrit :Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
C'est ce que mon entraineur me dit. Du travail en elastique peut il m'aider à progresser sur cet aspect?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
C'est ce que mon entraineur me dit. Du travail en elastique peut il m'aider à progresser sur cet aspect?
Non le travail en élastique (si tu parles de celui pour les bras) sert au renforcement musculaire Pour le gainage il y a la PPG qui est très bien ( 30 mn par jours) chez toi tranquille. Sinon en plus de la PPG, j'utilise durant certaines séances natation un élastique autour des chevilles et je fais des séries types : 2*(10*50m D:55s ou 1mn) ou 10*100 D :1mn30 ou 1mn 35 selon le niveau. Au début tu vas trouver ça difficile mais d'une part tu vas augmenter ta fréquence de bras (comme si en éducatif CAP tu courais en descente) afin de rester le plus horizontal possible dans l'eau et ensuite à force de faire ce travail là au moins une fois par semaine tu verras tu vas te "gainer" et tu seras plus en amplitude .... et là progrès garantis !
C'est pas évident au début car tu as l'impression que les jambes coulent mais je peux te dire qu'à force c'est un travail super efficace et qui paye !
@+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

nonosteale57 a écrit :
jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
C'est ce que mon entraineur me dit. Du travail en elastique peut il m'aider à progresser sur cet aspect?
Non le travail en élastique (si tu parles de celui pour les bras) sert au renforcement musculaire Pour le gainage il y a la PPG qui est très bien ( 30 mn par jours) chez toi tranquille. Sinon en plus de la PPG, j'utilise durant certaines séances natation un élastique autour des chevilles et je fais des séries types : 2*(10*50m D:55s ou 1mn) ou 10*100 D :1mn30 ou 1mn 35 selon le niveau. Au début tu vas trouver ça difficile mais d'une part tu vas augmenter ta fréquence de bras (comme si en éducatif CAP tu courais en descente) afin de rester le plus horizontal possible dans l'eau et ensuite à force de faire ce travail là au moins une fois par semaine tu verras tu vas te "gainer" et tu seras plus en amplitude .... et là progrès garantis !
C'est pas évident au début car tu as l'impression que les jambes coulent mais je peux te dire qu'à force c'est un travail super efficace et qui paye !
@+
Je pensais à l'eslatisque pour les chevilles pour travailler le gainage. Je fais souvent des séance d'abdo de 15 min donc je pense que j'ai ce qu'il faut dans la ceinture. Avec l'elastique j'ai aucun pb de flottaison, mes jambes sont bien en surface.
J'ai du mal à cerner ce que je dois faire pour éviter ce mouvent droite-gauche de mes jambes qui sont des poids morts sans battements. Dois je contracter les muscles latéraux des abdos (j'ai l'impression de renforcer cet aspect avec l'eslatique chevilles)?
Sinon j'aimerais bien me payer un battement 2 temps de stabilisation mais là je pars de zéro. Aucune idée de la façon de m'y prendre. J'ai demandé à mon entraineur qui m'a dit "les battements en tri ca sert à rien!".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

Les battements en tri ça sert à rien !!!! Ben je suis pas vraiment d'accord avec ça. Même si tu n'as pas (entre guillements) un battement propulsif, tu auras au moins un battement qui va te permettre d'être équilibré sur l'ensemble du tri et aussi avoir un flux sanguin a niveau des jambes qui va t'aider pour la transition ! Désolé pour ton coach qui en connait sûrement plus que moi en nat mais il a tord sur ce point !
Les abdos c'est bien mais je ne suis pas sûr que tu bosses tous les muscles qu'il faut pour le gainage, notamment en natation ! Si tes jambes sont en surface avec l'élastique en effet tu n'as pas à priori de pb de flottaison ! Si par contre avec l'élastique tu as un mouvement droite gauche c'est que tu manques de gainage ça c'est sur mais il peut y avoir d'autres raisons : balancement excessif du corps, manque de souplesse au niveau des épaules, mauvaise position de la tête .... bref il faut être corriger avec quelqu'un sur le bord du bassin. Un coach de nat doit te faire ça ! Sinon fais un stage ça peut-être bien. Je te conseille aussi de te faire filmer car parfois on pense que l'on fait bien un mouvement et qd tu vois la vidéo et bien c'est différent !
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider !
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

nonosteale57 a écrit :Les battements en tri ça sert à rien !!!! Ben je suis pas vraiment d'accord avec ça. Même si tu n'as pas (entre guillements) un battement propulsif, tu auras au moins un battement qui va te permettre d'être équilibré sur l'ensemble du tri et aussi avoir un flux sanguin a niveau des jambes qui va t'aider pour la transition ! Désolé pour ton coach qui en connait sûrement plus que moi en nat mais il a tord sur ce point !
J'ai l'intime conviction qu'un battement me ferait pas de mal. Je pense que le coach considère que le chantier est trop compliqué à gérer dans le contexte d'un groupe large (40 à 50 nageurs, voir parfois plus).
nonosteale57 a écrit :Les abdos c'est bien mais je ne suis pas sûr que tu bosses tous les muscles qu'il faut pour le gainage, notamment en natation !
Effectivement je n'ai bossé jusqu'à présent que la ceinture avant :oops: .
nonosteale57 a écrit :Si tes jambes sont en surface avec l'élastique en effet tu n'as pas à priori de pb de flottaison ! Si par contre avec l'élastique tu as un mouvement droite gauche c'est que tu manques de gainage ça c'est sur mais il peut y avoir d'autres raisons : balancement excessif du corps, manque de souplesse au niveau des épaules, mauvaise position de la tête .... bref il faut être corriger avec quelqu'un sur le bord du bassin. Un coach de nat doit te faire ça ! Sinon fais un stage ça peut-être bien. Je te conseille aussi de te faire filmer car parfois on pense que l'on fait bien un mouvement et qd tu vois la vidéo et bien c'est différent !
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider !
Bon courage !
Sur le balancement le coach m'a simplement parlé d'un manque de gainage. Je prends des cours que depuis septembre donc je corrige mes défauts techniques progressivement. En nageur autodidacte j'en avais un wagon (bras droit qui partait au dessus de la tête en diagonale, poussée trop courte, bras qui partent de côté sur la poussée...). J'ai une vidéo que j'ai tournée à l'époque où je nageais seul. C'est en là visionnant que j'ai découvert ma nage de tétard :mrgreen: .
Je peux peut etre me prendre qq cours particuliers? En tous les cas merci pour tes conseils nono57.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

Ah mon avis rien ne vaut un petit stage de natation ! Il faut aussi se filmer de temps en temps, regarder comment font les nageurs et surtout "bouffer" des kilomètres. Moi aussi je suis autodidacte en natation mais ce qui m'a fait progresser et de nager avec les masters et de faire des compétitions avec eux.
@+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

nonosteale57 a écrit :Ah mon avis rien ne vaut un petit stage de natation ! Il faut aussi se filmer de temps en temps, regarder comment font les nageurs et surtout "bouffer" des kilomètres. Moi aussi je suis autodidacte en natation mais ce qui m'a fait progresser et de nager avec les masters et de faire des compétitions avec eux.
@+
Côté km j'avale entre 20 et 25 km par semaine.
L'idée d'un stage de natation est à creuser.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Triafond
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2008 17:21

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Triafond »

Le problème doit surtout etre un probleme de volume.
Parce que meme sans technique ou en étant mauvais nageur, 1:47 au 100NL en s'entrainant trois fois par semaine, c'est mauvais.

Je recherche perso beaucoup la glisse en faisant des séries de 100NL décomposé en 50rattrapé 25 a fond et 25 récup.
Travaille aussi l'amplitude, et bonne chance.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: diificultés en crawl

Message non lu par MonsieurCroco »

jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Ah mon avis rien ne vaut un petit stage de natation ! Il faut aussi se filmer de temps en temps, regarder comment font les nageurs et surtout "bouffer" des kilomètres. Moi aussi je suis autodidacte en natation mais ce qui m'a fait progresser et de nager avec les masters et de faire des compétitions avec eux.
@+
Côté km j'avale entre 20 et 25 km par semaine.
L'idée d'un stage de natation est à creuser.
euh, jmboma, ce n'est pas pour être méchant ou négatif
mais si tu avales déjà 20-25km par semaine et que tu as des pb de nat (5-6x 4000m...ca commence à faire pa mal)
je ne pense pas qu'un stage nat puisse t'aider bcp...

Mais tout dépend ce que l'on entend par pb en nat, battements inefficaces...
si ton pb est de casser la minute au 100 (parce que tu es bloqué à 1'01) ou meme de passer sous les 55" (parce que tu "bloques" à 56"), alors ok un stage peut t'aider.

Mais si tu nages en 1'45/100 par exemple, avec 20-25km/semaine,
alors là, honnetement, tu perds ton temps dans l'eau,
Il faudrait mieux diminuer les séances de nat (3x3000 ou 4000 /semaine, tu ne perdras pas grand chose en nat)
et vas plutot rouler et courir
ca te sera plus utile pour le triathlon

@+
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: diificultés en crawl

Message non lu par NICO69007 »

Quand vous parlez de vos temps en 100NL, vous ne parlez peut etre tout simplement pas de la même chose, 1'45 c'est enb série et 1' c'est a fond non?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

MonsieurCroco a écrit :
jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Ah mon avis rien ne vaut un petit stage de natation ! Il faut aussi se filmer de temps en temps, regarder comment font les nageurs et surtout "bouffer" des kilomètres. Moi aussi je suis autodidacte en natation mais ce qui m'a fait progresser et de nager avec les masters et de faire des compétitions avec eux.
@+
Côté km j'avale entre 20 et 25 km par semaine.
L'idée d'un stage de natation est à creuser.
euh, jmboma, ce n'est pas pour être méchant ou négatif
mais si tu avales déjà 20-25km par semaine et que tu as des pb de nat (5-6x 4000m...ca commence à faire pa mal)
je ne pense pas qu'un stage nat puisse t'aider bcp...

Mais tout dépend ce que l'on entend par pb en nat, battements inefficaces...
si ton pb est de casser la minute au 100 (parce que tu es bloqué à 1'01) ou meme de passer sous les 55" (parce que tu "bloques" à 56"), alors ok un stage peut t'aider.

Mais si tu nages en 1'45/100 par exemple, avec 20-25km/semaine,
alors là, honnetement, tu perds ton temps dans l'eau,
Il faudrait mieux diminuer les séances de nat (3x3000 ou 4000 /semaine, tu ne perdras pas grand chose en nat)
et vas plutot rouler et courir
ca te sera plus utile pour le triathlon

@+
Si je fais autant de natation d'abord et avant tout c'est parce que j'adore ca, pas pour devenir A. Bernard. Je cherche juste à rendre ma natation plus efficace car je sais que ma technique est encore largement perfectible. La glisse est en train de venir mais je sens que le problème de mes jambes est un handicape. D'ailleurs si j'avais un battement je crois que je pourrais aussi faire exploser mes temps de series (1'26" au 100).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: diificultés en crawl

Message non lu par mairessejb »

nonosteale57 a écrit :
jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
C'est ce que mon entraineur me dit. Du travail en elastique peut il m'aider à progresser sur cet aspect?
Non le travail en élastique (si tu parles de celui pour les bras) sert au renforcement musculaire Pour le gainage il y a la PPG qui est très bien ( 30 mn par jours) chez toi tranquille. Sinon en plus de la PPG, j'utilise durant certaines séances natation un élastique autour des chevilles et je fais des séries types : 2*(10*50m D:55s ou 1mn) ou 10*100 D :1mn30 ou 1mn 35 selon le niveau. Au début tu vas trouver ça difficile mais d'une part tu vas augmenter ta fréquence de bras (comme si en éducatif CAP tu courais en descente) afin de rester le plus horizontal possible dans l'eau et ensuite à force de faire ce travail là au moins une fois par semaine tu verras tu vas te "gainer" et tu seras plus en amplitude .... et là progrès garantis !
C'est pas évident au début car tu as l'impression que les jambes coulent mais je peux te dire qu'à force c'est un travail super efficace et qui paye !
@+

putain mon salop t'es costaud!
who am i ? JB mother fucker!
Répondre