Test d'effort vélo à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Test d'effort vélo à Paris

Message non lu par Choupix »

Bonjour à tous,
avant toute chose, comme je suis un nouvel inscrit, je me présente : je m'appelle Christophe, j'ai 32 ans et je fais du triathlon depuis 2004. J'ai décidé cette année de m'entraîner de manière un peu moins empirique et, sur les conseils de mon entraîneur, je compte passer un test d'effort sur cycle en laboratoire. Mon entraîneur m'a précisé que je devais faire un test en lecture directe avec analyse des gaz expirés (celui pour lequel on a un tube dans la bouche). Connaissez-vous des labos à Paris ou en banlieue parisienne qui assurent (avec professionnalisme) ce genre de test ?
Par ailleurs, savez-vous s'il faut se le faire prescrire par un médecin (du sport) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
C.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Test d'effort vélo à Paris

Message non lu par triathlonnature »

Je n'ai pas de réponses, mais je suis surtout étonné que personne ne t'ai donné au moins une piste.
Quand je ne trouve pas je cherche selon la spécialité, vélo ici, et je vais vers un forum du dit sport : je te conseil vélo101, mais il y en a d'autre Kikourou,...
Bon test
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Test d'effort vélo à Paris

Message non lu par Choupix »

Merci.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Test d'effort vélo à Paris

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :Bonjour à tous,
avant toute chose, comme je suis un nouvel inscrit, je me présente : je m'appelle Christophe, j'ai 32 ans et je fais du triathlon depuis 2004. J'ai décidé cette année de m'entraîner de manière un peu moins empirique et, sur les conseils de mon entraîneur, je compte passer un test d'effort sur cycle en laboratoire. Mon entraîneur m'a précisé que je devais faire un test en lecture directe avec analyse des gaz expirés (celui pour lequel on a un tube dans la bouche). Connaissez-vous des labos à Paris ou en banlieue parisienne qui assurent (avec professionnalisme) ce genre de test ?
Par ailleurs, savez-vous s'il faut se le faire prescrire par un médecin (du sport) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
C.
La clinique du plateau à Clamart (Dr Bompard) te fera ça très bien.

http://medecindusport.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Test d'effort vélo à Paris

Message non lu par Choupix »

Merci pour le lien.
Répondre