Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

non je n'ai rien fait à part me faire plaisir en pédalant et courant
et puis je pars de 125 kg en mai 2010 et j'ai déjà fais 85 kg en 2002 donc en supposant 5 kg de muscle pris depuis,
cela me fait grossomerdo un poids de forme de 90 kg.

en plus, je me dis tous les jours que j'ai beaucoup de chances. Quanf je veux courir, je coure avec mes 2 jambes. Quand j'ai faim, je peux manger. Quand j'ai froid, je peux me couvrir. Quand je suis fatigué, je peux me mettre dans un lit. Mon énergie provient surtout du luxe dans lequel nous vivons tous les jours.

Quand on voit ce que nos ancêtres encaissaient...27 km de càp en moyenne / jour avec aucun luxe...on passe tous pour des sédentaires...
je suis sûr qu'ils étaient heureux de pouvoir trouver de la nourriture et surtout de (sur)vivre !

Je vais peut-être faire mon prétentieux mais je ne trouve pas que les sportifs top10 soient des surhommes...
A toi de découvrir tes limites si tu arrives à les trouver...

en bref, arrêter de pleurnicher, la vie est belle !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par falkner »

hello à tous, moi, j'ai pas de souci de poids (1,81 pour 79 kg) SAUF, comme tout le monde quand je capitule devant une belle religieuse, un p'tit pain au chocolat. C'est naturel la gourmandise et c'est sain quand ça ne s'installe pas dans le quotidien.
Une vie saine et équilibrée permet de miracle à ceux qui s'en donnent un peu la peine.... bouffer c'est facile et naturel. Se restreindre ça c'est contre-nature !!!
Bon courage à tous ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par MIMARAT »

millke a écrit :@ mimarat : il s'agit de 2-3 muscles (et je te le souhaites) car je crois que tu es relativement sec d'après tes précédents posts

@DJJJJJ : et tu en es à combien alors ? si ça se trouve, tu as retrouvé ton poids "normal" sans affutage.

De toute manière, c'est qui est le plus important pour moi est de pas( ou peu )perdre de muscle.
Merci à mes travails "de force" quand j'étais étudiant...déménagement, abbatoir, maraîcher pour m'avoir développer certains muscles fondamentaux. Il n'y a plus qu'à les retrouver sous cette couche de graisse et les tonifier...
Wait & See
Ouais on peut dire ça comme ça! 1m82 76kgs :) .
Je pense que mes 2 kgs pris sont la conséquence des divers barbecues, apéros, communion, mariage...et le sport mis entre parenthèse en ce moment :oops: .
TO BE OR NOT TO BE...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

millke a écrit :up avec 1,2 kg de graisse en moins ( d'après l'esthéticienne) et me voilà à 109 kg yes !!
et les autres "lourd", vous en êtes où ?
95 kg en mars, reprise du sport très régulier et 3 séances de nat' par semaine.
Bilan: je perds tous mes pantalons, l'on me dit " t'as fondu !". En effet, ma silhouette s'est affinée mais je pèse toujours 95 kg ! On m'a même demandé si je ne faisais pas de la muscu ! Horreur, je déteste la muscu pour la muscu. Juste que la nat' a joué beaucoup... J'ai donc développé les pec' et les trapèzes, sans le vouloir. Fais c.... car le but n'était pas de prendre en masse...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

tu as remplacé ta graisse par du muscle d'où les dires : "tu as fondu" c'est ce que je fais aussi !
tu gagnes à tous les coups et puis, ton corps fait ce qu'il peut pour encaisser ce qu'on lui envoie.
C'est nomal au début de muscler car ton corps les a peu ou pas solicités avant voire tu les remuscles (ce qui se passe pour moi).
après, je pense que le muscle va essayer d'être plus performant en stockant un max de glycogène tout en se rétrécissant et en gardant la même force.
Pour diminuer ma graisse au plus vite, je vais voir une diététicienne depuis un mois.
C'est cher mais bon, ça vaut le coup !
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

le souci c'est que ce soit muscle ou graisse, faut quand-même "tout porter"...
De plus, pas besoin d'avoir autant de muscles (volume) pour nager, ni pour la vélo et la càp...
J'étais déjà assez musclé avant pour ne pas en reprendre, juste pour les faire travailler sans forcément de prise de masse muscu
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

"tout porter" ok mais porter 95 kg avec 20 kg ou 30 kg de muscles, c'est pas pareil !
pas autant de muscle pour nager, rouler et courir mais pour éviter les problèmes musculaires c'est mieux
a ton avis, la musculation dans la prépa tri, cela sert à quoi ? c'est pas vraiment pour aller plus vite mais cela réduit les blessures par exemple
assez musclé, c'est ce que tu crois mais ton corps te montre le contraire. Peut-être que tu fais des entrainements spécifiques dans ce sens ?
Je ne fais jamais pour autant (pas pour l'instant) de VMA/PMA, ni de muscu, etc... et j'ai le même problème que toi !
Il nous faut patienter et si tu construits ton corps correctement cela viendra.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par DJJJJJ »

MIMARAT a écrit : @DJJJJJ : et tu en es à combien alors ? si ça se trouve, tu as retrouvé ton poids "normal" sans affutage.
80-81kg (1m86)en ce moment. Et mon poids bien sec c'est plutôt 72-73. Mais aux alentours de 75-76 je suis pas mal.

D'ici le 15 août je peux perdre ~3 kg, mais difficilement plus sans faire m'importe quoi. Je vais pas réparer 6 mois de perdus en 6 semaines :sm1:
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

Entre 98 et 102 depuis septembre 2010, puis un arrêt des entrainements et une hausse spectaculaire à 108.4 début juin...
Il était temps que je me reprenne en main. Là je suis à 103.
"Plus que" 21 pour retrouver le poids de l'été 2008... le bon temps où entrainements rimaient avec légereté et plaisir, au contraire de début 2011.

J'aimerais aborder notre prochain hiver juste en dessous des 90.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up pour 108 kg. Je caresse l'idée du moins de 100 !!
Pour le plaisir, forever
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

Bonjour à tous,

Un autre petit nouveau à faire partie du groupe si vous voulez bien me faire de la place :D

J'ai 32 ans, arrêt total du sport pendant au moins 12 ans (à l'exception d'un petit foot par ci par là), j'ai commencé le VTT en 2009. Puis vivant dans une région où il arrive souvent que le terrain soit gras et ayant la flemme de passer mon temps à nettoyer le VTT, je me suis pris un route en 2010 et j'ai bien aimé même si je manquais beaucoup de régularité (1 à 2 sorties par mois). Puis je me suis remis à courir d'où l'idée plus ou moins saugrenue née en Mars cette année : pourquoi pas me mettre au triathlon ?

Reste que pour pouvoir progresser et sortir de mon NDM (27 km/h de moyenne sur 60 bornes en vélo sur un parcours pas trop valonné, 1h au 10km, en natation c'est encore pire), je me suis dit que perdre du poids serait pas mal. En effet en Mars la balance indique 94kg pour 1,78m, ouch ! Je n'ai jamais été aussi gros de ma vie !

Alors j'ai pris une solution radicale qui a porté ses fruits mais qui est décriée et que je ne conseillerai donc pas : je me suis mis à un régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal) en Mars Avril de cette année tout en alignant les 3 sports : résultat édifiant : je suis passé de 94 à 86 kg en 2 mois (je sais c'est trop mais j'avais besoin de ça pour me motiver et ca a bien marché !). :sm2:
Mon raisonnement a été simple : si je perds du poids rapidement : 1 ca me motive sur la balance, 2 ca me motive au niveau performances, 3 c'est moins traumatisant en CAP, 4 il y a forcement des carences mais je suis encore jeune et des carences sur 2 mois ne vont pas me faire mourir (raisonnement de bourrin j'en conviens)

Mais fin Juin lors d'une sortie longue en vélo 120 km), je pars avec un nouveau réglage de selle (vélo emmené la veille chez le vélociste qui a revu ma position de selle, j'ai l'habitude de l'avoir très inclinée vers l'avant c'est comme cela que je trouve confortable (peut être pas l'idée du siècle là encore mais je vais creuser le sujet) : résultat semaine suivante : luxation du coccyx, au moins 2 mois d’arrêt total (pas de CAP, pas de vélo, pas de nat) selon le médecin et le kiné. :evil:

Résultat = on en profite pour ressortir, on se fait plaisir au resto pendant les vacances, apéro à tous les repas etc. = remontée à 90 fin Juillet !! :shock:

Je viens tout juste de reprendre le vélo et la CAP (dur ! dur !) et ai ré-attaqué Dukan, je suis redescendu à 88, 5 en 1 semaine. A présent je vais continuer sur ce train jusqu'à 85 mais ensuite je vais passer dans un mode plus raisonnable et aller consulter un diététicien pour travailler d'avantage dans la durée avec une alimentation saine, équilibrée et adaptée à ce type d'efforts. Je prends également note de vos conseils de lecture !

Je trouve que le principe de donner des nouvelles ici sur l'évolution du poids est assez motivant de même que pour les performances.

Encore une fois je ne défends en aucun cas la méthode que j'ai utilisée qui est complètement bourrine mais je me connais, si je n'avais pas eu les premiers résultats rapidement j'aurais eu du mal à me motiver. Maintenant je suis bien motivé pour pousser aux 85 et finir en douceur en dessous de 77/78 voire 75 et surtout progresser en tri (en même temps je ne peux que progresser, faut voir le bon côté des choses !)
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Cabou66 »

Salut à tous,

Après avoir fait le régime Dukan il y a 5 ans de celà, j'étais passé de 99kgs à 73kgs en 8 mois. Sauf que j'ai chopé des tendinites et j'ai arrêté. A la suite d'une déchirure à un mollet, j'ai arrêté ce coup ci le tri et je n'ai jamais eu le courage ou plutôt la flemme de reprendre depuis. Je suis passé à 95 kgs au mois de mai. Vu que je veux reprendre et perdre du poids, j'ai retenté Dukan, mais impossible de tenir plus d'une semaine. JE me suis donc dis que je maigrirais tranquillement avec le sport.

Suite à une émission de TV, j'ai vu Erwan Mentheour à une émission où il expliquait sa méthode Fitnext. J'ai acheté son bouquin et j'a iaimé la philosophie développée ou contrairement à Dukan, sa méthode est basée sur des produits sains. J'ai donc entrepris depuis le 1er juillet sa méthode où j'ai commencé à 100 kgs. Le 14 juillet j'avais perdu 4 kgs (2kgs en 1 semaine) et j'ai pris l'abonnement sur le net et tout se passe nickel (j'en étais lundi matin à 92,5kgs).

Je n'ai aucune part dans Fitnext, juste un témoignage de quelqu'un de satisfait.
Pour ceux que celà intéresse : http://www.fitnext.com/
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

Petit sportif a écrit :Bonjour à tous,

Un autre petit nouveau à faire partie du groupe si vous voulez bien me faire de la place :D

J'ai 32 ans, arrêt total du sport pendant au moins 12 ans (à l'exception d'un petit foot par ci par là), j'ai commencé le VTT en 2009. Puis vivant dans une région où il arrive souvent que le terrain soit gras et ayant la flemme de passer mon temps à nettoyer le VTT, je me suis pris un route en 2010 et j'ai bien aimé même si je manquais beaucoup de régularité (1 à 2 sorties par mois). Puis je me suis remis à courir d'où l'idée plus ou moins saugrenue née en Mars cette année : pourquoi pas me mettre au triathlon ?

Reste que pour pouvoir progresser et sortir de mon NDM (27 km/h de moyenne sur 60 bornes en vélo sur un parcours pas trop valonné, 1h au 10km, en natation c'est encore pire), je me suis dit que perdre du poids serait pas mal. En effet en Mars la balance indique 94kg pour 1,78m, ouch ! Je n'ai jamais été aussi gros de ma vie !

Alors j'ai pris une solution radicale qui a porté ses fruits mais qui est décriée et que je ne conseillerai donc pas : je me suis mis à un régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal) en Mars Avril de cette année tout en alignant les 3 sports : résultat édifiant : je suis passé de 94 à 86 kg en 2 mois (je sais c'est trop mais j'avais besoin de ça pour me motiver et ca a bien marché !). :sm2:
Mon raisonnement a été simple : si je perds du poids rapidement : 1 ca me motive sur la balance, 2 ca me motive au niveau performances, 3 c'est moins traumatisant en CAP, 4 il y a forcement des carences mais je suis encore jeune et des carences sur 2 mois ne vont pas me faire mourir (raisonnement de bourrin j'en conviens)

Mais fin Juin lors d'une sortie longue en vélo 120 km), je pars avec un nouveau réglage de selle (vélo emmené la veille chez le vélociste qui a revu ma position de selle, j'ai l'habitude de l'avoir très inclinée vers l'avant c'est comme cela que je trouve confortable (peut être pas l'idée du siècle là encore mais je vais creuser le sujet) : résultat semaine suivante : luxation du coccyx, au moins 2 mois d’arrêt total (pas de CAP, pas de vélo, pas de nat) selon le médecin et le kiné. :evil:

Résultat = on en profite pour ressortir, on se fait plaisir au resto pendant les vacances, apéro à tous les repas etc. = remontée à 90 fin Juillet !! :shock:

Je viens tout juste de reprendre le vélo et la CAP (dur ! dur !) et ai ré-attaqué Dukan, je suis redescendu à 88, 5 en 1 semaine. A présent je vais continuer sur ce train jusqu'à 85 mais ensuite je vais passer dans un mode plus raisonnable et aller consulter un diététicien pour travailler d'avantage dans la durée avec une alimentation saine, équilibrée et adaptée à ce type d'efforts. Je prends également note de vos conseils de lecture !

Je trouve que le principe de donner des nouvelles ici sur l'évolution du poids est assez motivant de même que pour les performances.

Encore une fois je ne défends en aucun cas la méthode que j'ai utilisée qui est complètement bourrine mais je me connais, si je n'avais pas eu les premiers résultats rapidement j'aurais eu du mal à me motiver. Maintenant je suis bien motivé pour pousser aux 85 et finir en douceur en dessous de 77/78 voire 75 et surtout progresser en tri (en même temps je ne peux que progresser, faut voir le bon côté des choses !)
En avril 2010, je faisais 125 kg et en avril 2011 je faisais 112 kg en ne faisant pas vraiment de régime suivi. Mon poids s'est alors plus ou moins stabilisé. J'ai donc pris la décison d'aller voir une diététicienne pour faire fondre cette p***** de graisse ! J'ai découvert que j'avais beaucoup de préjugés et que je n'avais jamais bien lu " le mode d'emploi de mon corps " comme elle dit. Je perds maintenant plus d'un kg de gras par mois que je compense par du muscle et/ou de l'eau. Il est vrai que cela a un coût et peut prendre du temps mais là, peu de personnes veulent investir du temps et de l'argent !
Quelque soit le régime pratiqué, chacun doit essayer de comprendre comment son corps fonctionne car on est tous différent face à la prise/perte de poids, digestion, mastication, etc... Je pense que le régime dukan est intéressant dans une certaine mesure mais qu'il faut un vrai suivi ! Ceci est selon moi aussi valable pour toute chose où on recherche "la performance".
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

pour ma part, j'arrive à me bouger le c.. pour les séances de sport mais pour la bouffe, j'ai vraiment du mal à me faire violence. Dès que ça tire sur l'estomac.... Actuellement 1,81 pour 95kg. Objectif avril 2012: 85 kg. Je commence le régime raisonné (càd plus de friandises de toutes sortes, moins de quantité dans l'assiette, plus de fromages le soir, boire de l'eau en plus grande quantité qu'en ce moment). Bref, un régime basé l'équilibre en enlevant tout ce qui est superflu et là, je suis sûr d'en perdre au moins 5 sans changer la composition principale de mes assiettes.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up à 107 kg yes :sm2: :sm2:
vivement que je passe sous la barre des 100 kg...
je vais tenter d'y arriver avant la fin de l'année avec mon coach et ma diététicienne

et les autres gros, vous en êtes où ?
Pour le plaisir, forever
Répondre