Courrir avec des poids

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par El-jibe »

Jimi a écrit :Alors là je m'attendais à un petit débat, mais j'aurais jamais cru qu'il y'aurait consensus sur l'inutilité des poids en cap.
Pourtant si on regarde les analogies avec les autres disciplines:
> En natation en fait bien des séances avec des plaquettes
> En vélo on fait bien des séances gros braquet dans des côtes

Dans ces 2 cas il doit bien y avoir également un petit trauma pour les tendons non?

Enfin , vous êtes tous meilleurs que moi en triathlon donc je vais vous écouter et filer les poids à un pote qui veut faire de la cap :)

L'analogie est un peu inexacte : natation et vélo sont des sports portés. Et tu ne rajoutes pas de poids, même si tu durcis le travail musculaire.
De plus, il faut se méfier de la blessure. Sur certains exercices par contre, pourquoi pas ? Mais de manière raisonnée et raisonnable… Donc, plutôt sur une séance technique.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par roue carrée »

je rejoinds ceux qui pensent que les poids aux chevilles ne sont pas bénéfique pour courir.
courir avec des poids aux chevilles me paraît stupide, à cause des risques de blessures.
pour le renforcement musculaire, les séances en côte c'est le mieux
les poids du pack que tu as eu en cadeau sont peut être destinés à des exos de musculation, pas à courir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par Mr Motherfucker »

je rejoint roue carré, sert toi des poids en renforcement musculaire, mais pas pour courir, sinon, je te dit pas les tendinites a la hanche ! (ça fais très mal, je m'en traine une de temps en temps depuis un petit moment, régulierement).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par lolobkk »

c'est une technique qu'on utilisait a la boxe il y a 25 ans de cela. Nous a l'epoque on courait avec poids aux chevilles et aux poignets. D'apres l'entraineur, cela nous permettait d'acquerir ensuite un deplacement plus rapide des jambes et pour les poignets cela nous permettait d'avoir les poings qui remontaient pratiquement systematiquement lorsqu'on els enlevait. ayant quitte ce monde depuis longtemps je ne sais pas si c'est toujours applique maintenant. Neanmoins nos footing eatient desfooting d'echauffement ou au mieux nous faisons 4 a 5 Km mais jmais plus
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par PLUDJAMB »

lolobkk a écrit :c'est une technique qu'on utilisait a la boxe il y a 25 ans de cela. Nous a l'epoque on courait avec poids aux chevilles et aux poignets. D'apres l'entraineur, cela nous permettait d'acquerir ensuite un deplacement plus rapide des jambes et pour les poignets cela nous permettait d'avoir les poings qui remontaient pratiquement systematiquement lorsqu'on els enlevait. ayant quitte ce monde depuis longtemps je ne sais pas si c'est toujours applique maintenant. Neanmoins nos footing eatient desfooting d'echauffement ou au mieux nous faisons 4 a 5 Km mais jmais plus
oskour, le forumeur fantôme est de retour.... :sm2: :sm2:
Pasta Party Finisher since 2006
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par Meish »

Les poids à pied c'est déconseillé.
Sur le vélo, aux chevilles c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par Billy »

Jimi a écrit :Alors là je m'attendais à un petit débat, mais j'aurais jamais cru qu'il y'aurait consensus sur l'inutilité des poids en cap.
Pourtant si on regarde les analogies avec les autres disciplines:
> En natation en fait bien des séances avec des plaquettes
> En vélo on fait bien des séances gros braquet dans des côtes

Dans ces 2 cas il doit bien y avoir également un petit trauma pour les tendons non?

Enfin , vous êtes tous meilleurs que moi en triathlon donc je vais vous écouter et filer les poids à un pote qui veut faire de la cap :)
T'as tout dans le desordre... Moi, je suis pour l'entrainement de la mort :

> En vélo avec des plaquettes (ca fait travailler la dexterite du passage de vitesse, du freinage et l'equilibre)
> En natation avec des poids aux poignets et aux chevilles ( ca apprends a survivre, apres ca un depart avec 2000 gars qui essaient de te nager dessus, tu trouves ca presque cool !)
> En Course : des séances gros braquet dans des côtes (ben oui, quoi, ? je m'entraine en VTT pour la course a pied, il parait que ca va vraiment plus vite )

Nota : les seances decrites ont ete realisees par des professionnels et ne doivent pas etre reproduites par des amateurs, meme sur le marathon de rotterdam.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par voraciousgangrene »

matt a écrit :tu peux aussi fumer 1 paquer par jour (pense à fumer deux trois clopes juste après tes entrainements) et arrete de fumer deux jours avant ton objectif, tu vas te sentir super bien par rapport à d'habitude.
déja testé :mrgreen:
Yool
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2008 23:06

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par Yool »

Prend un sac, met des cailloux dedans, effet garanti.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par lolobkk »

Ou alors tu fais comme moi, tu fait tout ce qui t'as ete comseille precedemment, tu te retrouve avec 20 kg supplementaires autour de la taille et tu cours tous les jours avec :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par yoann-51 »

Jimi a écrit :Alors là je m'attendais à un petit débat, mais j'aurais jamais cru qu'il y'aurait consensus sur l'inutilité des poids en cap.
Pourtant si on regarde les analogies avec les autres disciplines:
> En natation en fait bien des séances avec des plaquettes
> En vélo on fait bien des séances gros braquet dans des côtes

Dans ces 2 cas il doit bien y avoir également un petit trauma pour les tendons non?

Enfin , vous êtes tous meilleurs que moi en triathlon donc je vais vous écouter et filer les poids à un pote qui veut faire de la cap :)

pour te muscler rien de tel que les cotes aussi en course à pied !!

la PPG aussi, et dans ce cas, pour les bondissement tu peux utiliser un gilet lesté, .... mais tu te rendra trés vite compte que faire des monter d'escalier et des bondissment, déja sans poids ça détruit bien !!!!
bon courage
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
roger22
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2009 11:14

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par roger22 »

En surfant sur le net, je suis tombé sur cette article intéressant : http://www.jogging-athle.com/courir-ave ... gnets.html

Mnt il est est vrai que c'est assez risqué de courir avec des poids. Mais bon chaqu'un fait comme il le sens !
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par flipper le pimpim »

Courir avec des poids: je me souviens d'une expérience où des basketteurs devaient porter 24/24 un gilet lesté (10% du poids de corps) et on comparait les perfs sur des bondissements avec d'autres athlètes qui suivaient leur programme de prépa physique habituelle.
Le premier groupe est devenu plus performant mais l'expérience n'a pas duré assez longtemps pour voir comment ces basketteurs se serait blessé à vivre lester toute la journée.

Donc dans une moindre mesure, courir avec des poids, théoriquement efficace, en pratique, traumatisant.
Il vaut mieux intégrer une petite séance de prépa physique .
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par matafan »

Deux pages de réponses, mais personne ne connait le poids des poids en question :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par Christian Robin »

matafan a écrit :Deux pages de réponses, mais personne ne connait le poids des poids en question :roll:
Je vais dire une connerie, mais bon: je ne vois pas en quoi un poids supplémentaire aux chevilles risque de te blesser au tendon d'Achille DAVANTAGE qu'un poids réparti sur tout le corps ( cassoulet/ foie gras/ bar au beurre blanc)..., vu que de toute manière, les tendons vont encaisser le poids du corps. Ceci dit, il est évident qu'une surcharge pondérale, d'où qu'elle vienne, est facteur d'agression sur muscles et tendons.
En revanche, puisqu'il faut enculer les mouches, que pensez vous de courir avec des pompes alourdies ( genre tu les trempes dans le mercure avant la séance): je déconne, mais à l'impact et au "décollage"tes tendons n'encaissent pas le poids des pompes, puisque les pompes sont situées entre le sol et le pied ( vous aurez compris que je ne suis pas physicien)
Bon, à part ça je n'ai pas d'opinion parce que pas de niveau....
le husky
Répondre