ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

Salut,

Je suis novice en triathlon 2 sprints cette annee, je vais faire encore 2 CD d'ici Decembre. Mon fils de 11 ans souhaite aussi faire du triathlon. Il y a une petite compete organisee le 11 octobre 200m natation, 6 Km velo et 1.5 Km cap il est deja sportif en club (natation et velo) mais il n'existe pas de structure de triathlon en Thailande. qui accueille les enfants. Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur un entrainement type pour lui car je ne veux pas qu'il se fasse mal ni qu'il souffre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par ironturtle »

Le laisser faire selon ses envies? 11 ans c'est le temps du jeu.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

C'est aussi ce que je pense mais je veux pas qu'il se fasse mal en se disant "comme cela on sera fier de moi" car il a un esprit competiteur.
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par kmille »

J'ai un fils de 9 ans et qui veut faire "comme papa" et comme il a un peut peur de l'eau je l' emene nagé le plus possible mais jamais lomgtent et je lui fais faire plus de technique dans les trois sport . en cp du travail de pied comme on dit monté de genous sur 20 mètres puis accélération sur 20m ,talon fesse puis accélération,jambes raides,sur coté droit et gauche . en vélo un peut de slalome entre potos, cones , ou canettes vides pour l'agilité et l'amusement mes seance ne dépace jamais 30 minutes et en fin de séance je lui fais faire un petit duathlon (cp, vélo, cp) chronométré de 5 ou 6 minutes et depuis il gère beaucoup mieux ces éffort

(escusé mon horthographe mais ma correctrice travail !!! )
ni dieu ni maitre,même najeur
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

Bonjour,

Mon fils fait epuis 3 ans du foot en club, cumule a de la natation 3 x 1h/semaine en cours prives. Nous faisons en general (sans forcer, a son rythme) 20 km a velo le dimanche matin et ensuite il me suis lui en velo moi en cap pendant 10 km (je cours pas vite). neanmoins je veux pas qu'il essait de se surpasser pour la compet alors pour l'instant je lui presente tout cela comme un jeu. Mais je me fait quand meme du soucis car on sait aussi que la cap degrade beaucoup les articulations et a 11 ans c'est la periode de grosse croissance qui demarre.
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par kmille »

Oui c'est pour ça que je lui fais faire une mini compétition chronométré chaque semaine comme ça il a moins "la pression " le jour de ces course (qu'il gère beaucoup mieux depuis) puis ça lui fait tavailer les enchainement et ne panique plus le jour des course .
ni dieu ni maitre,même najeur
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par alecbrac »

kmille a écrit :J'ai un fils de 9 ans et qui veut faire "comme papa" et comme il a un peut peur de l'eau je l' emene nagé le plus possible mais jamais lomgtent et je lui fais faire plus de technique dans les trois sport . en cp du travail de pied comme on dit monté de genous sur 20 mètres puis accélération sur 20m ,talon fesse puis accélération,jambes raides,sur coté droit et gauche . en vélo un peut de slalome entre potos, cones , ou canettes vides pour l'agilité et l'amusement mes seance ne dépace jamais 30 minutes et en fin de séance je lui fais faire un petit duathlon (cp, vélo, cp) chronométré de 5 ou 6 minutes et depuis il gère beaucoup mieux ces éffort
Je pense que le rôle d'un père, c'est d'être père, pas entraineur... :|
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

je suis a 100% d'accord avec toi, mais en Thailande on a pas de structure adaptee aux jeunes pour le triathlon. ici ils les mettent a 12 ans sur des sprints, et ce je veux pas que mon fils le fasse car je veux pas qu'il se fasse mal
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par kmille »

Ha, excuse moi j'ai du mal comprendre ta question !!
"entainement enfant 11 ans"
ni dieu ni maitre,même najeur
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par ironturtle »

lolobkk a écrit :je suis a 100% d'accord avec toi, mais en Thailande on a pas de structure adaptee aux jeunes pour le triathlon. ici ils les mettent a 12 ans sur des sprints, et ce je veux pas que mon fils le fasse car je veux pas qu'il se fasse mal
Et bien tu ne l'inscris pas, c'est simple. Et tu lui expliques pourquoi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par kmille »

Désolé lolobkk j'ai cru que c'etait ta réponse :oops: :oops: :oops:
ni dieu ni maitre,même najeur
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

C'est clair que je vais pas inscrire mon fils sur des sprints a 12 ans. par contre sur les petits parcours il y a en 4 par an et la je dis OK
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

En fait Kmille tu as bien compris c'est peut etre moi qui m'exprime mal, mais j'ai pas l'habitude des forums. Mon soucis premier est que mon fils ne se fasse pas mal mais qu'il participe a des competitions qu'il aime. en l'occurence en ce moment c'est le triathlon donc je vais l'inscrire dans des comptetitions juniors, on en a 4 par an en Thailande. ensuite ici en l'absence de structures adaptees aux enfants ils les mettent directement sur des sprints et donc tu as des gamins de 12 ans qui font des psrints (ca je le veux pas pour le miens). donc evidemment je suis 100% preneurs de conseils d'entrainement pour enfants mais dans un but ludique. quand je dis que je suis OK que les parents ne sont pas des entraineurs c'est parce que l'on voit enormement de parents qui poussent leurs enfants au dela de ce que l'no pourrait appele le raisonnable (enfants qui pleurent pour pas aller a l'entrainnement, parents qui gueulent comme des brutes sur la bord de la touche au foot,...). donc je te remercie des infos que tu m'as envoyees et si tu en as d'autres evidemment je suis preneur.
Baluzo24
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2008 18:10
Localisation : Saontes17 st astier 24 briançon 05
Contact :

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par Baluzo24 »

la meilleure école de triathlon a cette age la est l'ecole de natation jusqu'a 14ans apres la spé tri arrive.
pour me connaitre plus RDV sur mon blog http://baluzo24.sport24.com" onclick="window.open(this.href);return false; vos commentaires sont les bienvenues
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ENTRAINEMENT ENFANT 11 ANS

Message non lu par lolobkk »

OK merci, il prend des cours de natation 2 x par semaine. On a un triathlon le 11 Octobre ce sera son premier (200m natation, 6 km velo, 1.5 km cap) on va voir ce que cela donne.
Répondre