rééducation post-op & entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

zibolux a écrit :Si j'ai bien compris, il faut y aller mollo lors de la rééducation. :roll:

a+
zibolux
Tout à fait à vouloir gagner du temps tu ne feras rien de bon...tu risques même d'en perdre! Bon courage :!:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Bonjour joetrion,

J'ai une question bête, mais mon kiné étant parti en vacances......
Je vais me faire opérer début septembre du LCA.
Genou déboité-remboité début juin (douleur énorme) en faisant du badminton (génial l'idée... :cry: ), j'apprends que je n'ai plus de LCA ! :shock:
En fait, étant ado, j'ai eu soit disant (à cette époque) une éllongation des ligament... :evil:
Je n'ai aucune douleur désormais (super boulot du kiné depuis juin).
J'ai repris la natation et le vélo (petite dose).
J'ai tenté 2 sorties cap (ballade), pas de problème (enfin, j'ai trop envie de profiter de mes jambes avant cette satanée opération).

Ma question :

Est-il conseillé de faire du sport avant l'intervention chirurgicale (ou une intervention chirurgicale en général) ?????
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Tous les sports "dans l'axe" sont bons!
En ce qui concerne la course à pied, fait attention aux changements de directions brutaux et cours plutôt sur terrain non caillouteux!

Pour ce qui est de la natation : le crawl : OUI mais la brasse : NON!

Aucun problême pour le vélo!

Il faut garger à l'esprit que, prour préserver un LCA et éviter le tirroir antérieur, l'idéal, c'est de faire bosser les groupes antérieur (quadriceps) et les groupes postérieurs (ischio-jambiers) en même temps!

Voilà! Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition!

Saches également qu'avant une opération, il est souhaitable de pratiquer un sport qui permettra de conserver un volume musculaire correct (que l'opération s'empressera de réduire)!
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Merci beaucoup pour ces conseils !
Dernière question : comment faire bosser les groupes antérieur (quadriceps) et les groupes postérieurs (ischio-jambiers) en même temps ?
En gros quel sport ? (question bête peut-être... :roll: )

a+
zibolux
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

zibolux a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils !
Dernière question : comment faire bosser les groupes antérieur (quadriceps) et les groupes postérieurs (ischio-jambiers) en même temps ?
En gros quel sport ? (question bête peut-être... :roll: )

a+
zibolux
Les sports à privilégier sont le vélo et la cap!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Re: Rupture LCA

Message non lu par tchitchi »

skipoey a écrit :Salut,
J' ai moi meme était opéré le 13 juin 2007, " LCA + ménisque " ligmentoplastie DIDT.
Si tu veux que l'on compare nos évolutions n'hésite pas.

Je garde comme objectif la Pyrénéa de 2008, ca me laisse 8 mois de reéducation et " d'entrainement ".

Bonne reéducation.
bonjour à tous ! et désolé pour le silence (de l'agneau ?)
je reviens à la vie, enfin ! mon horloge biologique s'était arrêtée le jour de l'accident du LCA un certain 21 mai 2006, et elle a repris après l'intervention le 10 juillet dernier.

skipoey, je suis donc maintenant à J 50.

mes 15 séances de kiné prescrites à l'hosto. sont terminées, j'ai profité du bord de mer pour reprendre tout doux la nat, bien EVIDEMMENT sans les JAMBES.

et là, je reviens tout juste de vacances et je poursuis chez moi la rééduc,
dans ma salle de gym : un peu de HT 20 minutes + qq exercices ischio-jambiers,mollets .

et toi ca avance ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

salut
alors moi j'ai eu deux fois le croisé 1er quand j'étais nageur, reprise tres rapide car pas brasseur et pas de choc, par contre jamis retrouvé la flexion complete
2nd DIDT, et reprise pas trop mal par contre, comme tu l'indique il y ades periodes critiques ^ù on croit que c'est bon, mais ce n'est pas le cas, alors prudence et patience, par contre des que possible velo avec hauteur de selle vers le bas progressivement pour la flexion, et beaucoup de proprioception pour reprendre les reflexes
bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Pour ma part, match de foot le 18 novembre 2006 :
Rupture du ligament croisé accompagné d'une triade (ligaments latéraux).
Suivi par la clinique des maussins à PARIS.
Plus de foot.
Pas d'opération car pas jugée necessaire (c'est un choix), de plus, trop compliqué pour le boulot.
Je vis un vie normale, du sport à fond, j'ai fait un trail en vacances (pas de soucis), pas de douleur mais j'ai légerement perdu en flexion.
Rééducation intensive.
De toute façon, opéré ou non, c'est la galère.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Répondre