Questions aux experts!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

Questions aux experts!!!

Message non lu par twinpower »

Voilà j'ai repris l'entrainement au mois de septembre dernier avec pour objectif principal de m'aligner au départ d'EMBRUN 2007.
J'ai repris tranquille avec 4-5heures par semaine et augmenter progressivement pour arriver en mars-avril à 8-10 heures par semaine.
Puis j'ai entamé une préparation spécifique fin avril(le 25 précisément ) qui tourne actuellemnent à 15 heures/semaine.
Tout fonctionnait parfaitement j'ai encaisser le premier mois de travail sans soucis, mais lundi dernier séance natation 4000m et mardi séance à pied de 2 heures (23km) souple à70-80%. et puis mercredi douleur au niveau de l'entrejambe / abdos.(difficile de cerner correctement car plus une gêne irrdiante /diffuse qu'une réelle douleur).
Dès lors mercredi séance natation annulée, embrun est encore loin pas de risque.
Le jeudi séance vélo 2h10 prévu, gêne qui apparait dès le saut du lit:séance annulée.
Je me dis c'est pas deux jours en moins qui feront louper embrun.
Vendredi je commence à flipper car gêne encore présente et des souvenirs lointains refont surface : une opération liée à une pubalgie il y a dix ans!!!
Dès lors rendez vous chez mon médecin dès le soir en urgence pour me rassurer ou m'anéantir.
Résultats positifs après moultes tests pour tenter de déceler une pubalgie ou autre hernie.
Pour lui même si le risque de cette saloperie n'est pas à 100% ecarté ,il reste prudent tout de même, il s'agit d'une inflammation au niveau de l'insertion du psoas qui s'insert très profondément(jusqu'au vertèbre) et qui irradie dans tout l'entrejambe dans le ventre et jusque dans le dos.
Donc après déjà trois jours d'arrêt total mon médecin me dit repos complet encore jusquà mardi avec anti-inflammtoire (NEXEN) puis je lui tel pour voir et si encore douleur(gêne) il me fait passer une IRM.
Maintenant rassuré (qu'à moitié car cette gêne me rappel furieusement cette période de merde d'il y a dix ans, allez ne soyons pas pésimiste) :P .
Donc si mes calcules sont bons cela fait 7 jours d'arrêt total.
Voilà donc ma question aux fameux experts de l'entrainement et de la physiologie myologie et autres.(psychologiquement j'ai déjà la réponse :( )
En admettant que cette inflammation soit passagère et que je reprenne l'entrainement mercredi prochain, qu'elle sont les conséquences d'un arrêt total de 7 jours de l'entrainement d'un point de vue physiologiques musculaires et autres ?
Et autre question ma préparation spécifique étant programmée sur 16 semaines, si je reprend , je reprend souple ou je continue ma programmation en zappant la semaine perdue???
Merci des réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout.
En espérant vous croiser sur embrun :roll:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

arret de sept jours! conséquences? aucune si ce n'est que ça t'a fait du bien!
c'est dans le tete ça, dans la tete!
et bonne chance pour ta blessure!

docteur jb a votre service!
who am i ? JB mother fucker!
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

salut,
j'ai courru embrun en 2005, c'etait mon deuxieme iron, apres nice deux mois plutot
je ne me considere pas un expert,la seule chose importante que je puisse te dire, c'est que meme si tu t'arretes 15jours, si tu as confiance en toi(et ton entrainement), tu passeras la ligne d'arrivée.
il faut dire que pendant le marathon beaucoup d'athletes sont cuits, mais apres tout c'est une journée longue, et (normalement) on s'y est preparé pour, sur le plan mental, physique, et peut-etre meme dietetique :-)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: houlà comme si l'entrainement c'était aussi précis !

à te prendre le chou tu risques surtout d aller droit dans le mur et d'ètre crevé avant l'heure .

J'ai repris après 15 jours d'arrèt total suite à une hémorragie ,ben je m'affole pas je te garantie , et pourtant nice c est le 24 juin pas le 15 !!!!

Et si t'as d'autres imprevus dans la vie (gonzesses tout ça ) tu nous fais un post :wink:
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

juste pour info koukoukoukoukouk....
J'ai une femme et deux beaux enfants.(donc les gonzesses commme tu les nommes...)
Et les imprévus cela ce gèrent la blessure un peu moins.
Et juste comme cela, je voulais un avis des experts et j'ai précisé de l'entrainement pas de la VANNE :evil: .
Alors un conseil tu fais comme moi quand tu surfes sur le forum, lorsque tu vois un post qui ne t'inspires pas , ne te sent pas dans l'obligation d'y repondre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:cry: pourquoi t'es méchant ?
et pour info tu poses une question si on répond pas comme tu veux tu fais une crise de nerf? :roll:
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

As tu remarqué que je ne repond qu'à toi :?:
Je trouve ta remarque de fin de post désobligeante :? , si je pose une question c'est pour avoir une réponse pas pour savoir si elle te parait justifier ou pas.
Donc comme je te le disais précédemment si tu trouve ma question pas intéressante n'y répond pas, c'est tout.
Sur le forum tu devrais quand même trouver chaussure a ton pied! :wink:
Et je ne suis pas méchant, je suis juste interloqué par tes réponses! :roll:
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

c'est vrai quoi !
enfin ...
ça suffit maintenant !
non ?
plus de tri sauf onlinetri
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

blablabla
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Questions aux experts!!!

Message non lu par NickTheQuick »

twinpower a écrit :En admettant que cette inflammation soit passagère et que je reprenne l'entrainement mercredi prochain, qu'elle sont les conséquences d'un arrêt total de 7 jours de l'entrainement d'un point de vue physiologiques musculaires et autres ?
Et autre question ma préparation spécifique étant programmée sur 16 semaines, si je reprend , je reprend souple ou je continue ma programmation en zappant la semaine perdue???
Merci des réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout.
En espérant vous croiser sur embrun :roll:
Je ne suis pas un expert de l'entraînement mais déjà plus de la blessure :oops: donc les conséquences de 7 jours d'arrêt, c'est la perte de sensations à la reprise, point barre. En 3 séances de reprise tu auras retrouvé ton niveau dans la discipline et ses fameuses sensations. Les exemples de gars qui ont du coupé 5 à 10 jours, pour tout casser après une reprise légère sont multiples.
Ne te prends pas la tête, profite pour rattraper le retard dans les autres domaines (administratifs, courrier, bricolage etc...) et recharge les batteries. Tu repartiras motivé ;-)
Concernant le comment de la reprise, c'est toi qui gèrera mais 3-4 jours progressifs puis tu pourras réintégrer ton prog en t'autorisant de ne pas aller au bout des premières séances de qualité si tu as un doute ;-)

Nick ourage
Répondre