Semaine de coupure.....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonsoir! certes affutage et assimilation sont 2 termes et 2 phases de l'entrainement différentes (pas placé au même moment dans la planif) mais toutes les deux répondent à des régles de base communes afin que l'une comme l'autre ne se transforment pas en '' désentrainement '' ! Chacun des paramétres cardiorespiratoires (VO2max, Volémie, FC, VES, Qc, Dimensions cardiaques, Ventilation) métaboliques (QR, [Glut 4], Cinétique, [La], [Glycogène]) et musculaires (Capillarité, (a-v)O2, [myoglobine], Enz. Krebs
, Enz. glycolyse, Glyc. synthase, Typologie, Surface section, Force) développés par l'entraînement peut vite diminuer si ces phases sont mal gérées=> Perte partielle ou totale des adaptations induites par l’entraînement suite à l’arrêt du processus d’entraînement!!!

voila c'est pour ça que j'ai donné mon avis de la méme façon pour assimilation et affutage!! Pour éviter de taper ce long texte argumentaire! Aprés ça reste mon avis! (enfin ce que les chercheurs nous donnent comme infos LOL)

ciao!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

bon après expérience.......j'en viens a dire qu'il aurait mieux valu que je fasse ma semaine de coupure cette cemaine plutotque la semaine avant mon semi.....

Pour info, j'ai fais une semaine de coupure la semaine de mon semi du dimanche.....que j'ai fais une version compet...donc pour peter un ch'tit chrono....

Résultat.....j'ai bien couru...mais j'ai tellement morflé cette semaine (donc après le semi) que j'ai rien su faire lundi et mardi (courbaturé), mercredi pas de chance pour moi, j'ai explosé mon pneu après 7 km (irreparable) et depuis vendredi j'ai la créve et j'ai voulu aller rouler aujourd'hui et j'ai fais demi-tour apres 20 minutes car pas de force...

Bref, si j'avais fait ma semaine de coupure cette semaine ca m'aurait paru plus logique....

Donc a choisir faire plutot récup apres la compet qu'avant....

@+
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

Tu comptais reprendre le lendemain de ton semi?????????? :shock: :shock: :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

spin a écrit :on pallie la diminution de certains paramètre par un microcycle choc ( Mdveiv )
Ya rien à ce nom-là sur Google...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

medveiev ! ou medveif ou essaye avec la même prononciation
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :medveiev ! ou medveif ou essaye avec la même prononciation
Ce ne serait pas plutôt "Matviev" ? ... dont les principes de planification datent de bientôt 30 ans, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils soient obsolètes mais du coup, ça fait juste rigolo de lire ça :
spin a écrit :...car tout bonne athlète d'endurance est capable de gérer une séance de 4 heures sur le catabolisme des lipides ...


il me font rire ces coachs à l'ancienne qui pense que la vérité scientifique sort de la pub pour les gel à base de jus de mais
;-)

Nick
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

Le modéle de Matveiv sur la charge d'entraînement! Différents des modèles de Banister etc
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

pour mon ami Spin, va voir sur le site de ton ex coéquipier http://www.frankybatelier.com ce que c'est qu'une semaine de récupération :roll:
Répondre