Amplitude cardiaque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Amplitude cardiaque

Message non lu par manoury »

bonjour,

j'ai une grande amplitude cardiaque ( repos 43/45 et max à 213/215 à pied et à vélo) et j'ai lu à plusieurs reprises que c'était une qualité pour les sports d'endurance.

Les amplitudes cardiaques de certains cycliste pros ou autres athlétes élites sont moindres et pourtant ca avance !!

J'ai 32 ans (1,73 pour 63 kgs)et un petit niveau régional ( 9 au duathlon de ponchon, 12 au tri sprint de val de reuil, 12 au tri d'attichy, 11 à la course populiare de houilles), rien d'extraordinaire avec 8/10 heures d'entrainement par semaine.

Pourriez vous me renseigner sur ce paradoxe ? Ai je des aptitudes pour l'endurance qui ne sont pas assez exploitées ou bien j'ai un petit coeur qui s'emballe vite tout simplement ?

Merci d'avance
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ta VO2 est de combien ? tu tiens longtemps pres de la zone rouge sans y rentrer ? comment se passent tes sceances au seuil? tu montes a 215 en 2 secondes ou il te faut longtemps pour l atteindre?
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Message non lu par manoury »

je tiens 180 pendant 3 heures, 195 sur un 10000 m, 205 pendant 10 minutes environ.
Je monte facilement ( en 1') à 205 sur les séries de 400m.
Une fois je suis monté à 217 ( j'avais 22 ans) mais depuis je ne cherche pas à m'exploser le compteur même pour voir !
Je m'étonne que certains athlétes avec un max à 190 puisse tenir 185 pendant 30 minutes!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

c'est plutot bon signe une bonne amplitude mais notement au niveau cardiaque de nombreux autres parametre sont important...comme le temps d'intervalle entre 2 battements ( intervalle R-R pour ceux qui connaissent) mais cela ne sert qu'a des fins de recherche ....


Tout ca pour dire que 217 :shock: c'est pas mal !! tu aurais été un bon sujet pour mon memoire !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

TIRELIPIMPON a écrit :c'est plutot bon signe une bonne amplitude mais notement au niveau cardiaque de nombreux autres parametre sont important...comme le temps d'intervalle entre 2 battements ( intervalle R-R pour ceux qui connaissent) mais cela ne sert qu'a des fins de recherche ....


Tout ca pour dire que 217 :shock: c'est pas mal !! tu aurais été un bon sujet pour mon memoire !
Ton mémoire portait sur quel sujet? Quelles en ont été les conclusions?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

La partie principale traitée du sujet etait:


l'evolution de la variabilité de la frequence cardiaque ( intervalle R-R) à l'apnée forcée chez les nageurs de combat ( comparée à des apnéiste pro et à des lambdas nous meme :lol: )


la conclusion, en grooooos il a été constaté que ton corps est en perpetuelle adaptation et ui notre corps est tres bien fait.

Il s'adapte au froid au chaud ( dilate ou constricte), à la maladie, à la perte d'un sens... mais il s'adapte meme de facon chimique et electrique.

Donc (pour ce qui interessé ma partie, bien que j'ai suivi toute les manip') le temps qui separe 2 battement de coeur ( c'est un des outils les plus important dans la recherche en cardiologie plus que la FC dans un sens) est calculé par rapport au complexe PQRS ( en gros c'est la ligne qu'on vois sur l'ECG qui fait bip bip biiiiiiiiiiiiip) on calcul le temps entre les deux point les plus haut "P"

Est on remarque que ce temps s'adapte quand on "stress" le corps en gros il reagi au stimuli de la vie..et notement le fait de mouiller le visage par exemple qui fait reagir nos prehistoriques motoneurone alpha qui font reduire la FC ET adapte le temps P-P....


Tout ca pour dire que on a remarqué que lorsque on force une apnée...cette adaptation disparait..comme dans les dernier instant de la vie ( car c'est un parametre qui annonce la mort proche de qq'un car signifie que l'organisme ne s'adapte plus) alors pourquoi ???


et bien notre theorie penchée sur l'action de ses fameux motoneurones qui agissaient directement sur les cellules nodales du coeur ( cellules pacemaker) d'ou certain test en apnée forcée visage immergé froid ou chau et visage non immergé.

Certain autres groupe penchée sur des effets chimique à causes de chemorecepteur qui reagiraient comme ca a cause de la fraction de Co² devant trop importante dans le sang....




La conclusion finale dit que c'est une synergie de tous ces phenomenes et d'autres encore ( aspect mecanique de la cage thoracique,etc...) mais c'est difficiles de tout poser comme ca a minuit (d'ailleurs désolé pour les fautes mais la fatigue aidant..)

D'autres sous partie sur le fait que les "bons" en apnée avais des difference fc max et FC min enorme ou en tout cas superieur à la moyenne...

enfin c'est encore autres choses..


Juste pour dire qu'il n'y a pas de normalité et pas d'inquietude si vous n'avez pas les meme frequence que les autres !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Encore désolé pour les fautes et de pas etre plus precis aussi mais 2 ans de taf' à resumé :? puis les sujets d'etudes sont vaste au final...


Si tu veux des precisions n'hesite pas. :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Message non lu par Cyclopède »

TIRELIPIMPON a écrit :l'evolution de la variabilité de la frequence cardiaque ( intervalle R-R) à l'apnée forcée chez les nageurs de combat
:shock: :shock: Et les castors lapons, il sont hermaphrodites les castors lapons ???
Et en quoi serait-ce une bonne nouvelle pour nos amis d'outre-Quiévin qui aiment la Batavia ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Parcque mon memoire ce faisait au sein du service de recherche des armées..pour comprendre une mortalité plus haute chez certains nageur de combat...voilou...enfin c'est vrai que les castors.... :lol: et puis les sujet d'etudes sont precis , mais c'est comme ca que la science avance. et garde une certaine credibilité :wink:



hooo et puis crois moi y'a des theses qui on été faites tu serais etonné ... :?





L'elephant africain marche t'il vite ou court t'il doucement....etude biomeca à l'appui...


Etude sur la mortalité due au chute de noix de coco ..veridic !


:lol: :lol:


J'essaye de retrouver le lien :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Message non lu par Cyclopède »

TIRELIPIMPON a écrit :L'elephant africain marche t'il vite ou court t'il doucement....
Quelle proportion d'éléphants africains à l'arrivée d'un Ironman ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Et puis une these ca peut aller de :


Morphotectonique et architecture sédimentaire de la transition océan-continent de la marge Ibérique


à


Contribution à la restauration d'images et à l'analyse de séquences : Approches Variationnelles et Solutions de Viscosité


jusqu'a

Le Facteur Nucléaire-κB et la Protéine Activatrice-1 : rôles et potentiel
en tant que cibles thérapeutiques dans l’inflammation asthmatique


pour montrer la precision... :lol:


(Ces theses on vraiment été soutenue :? :? )
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 19 oct. 2007 17:02, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

TIRELIPIMPON a écrit :Parcque mon memoire ce faisait au sein du service de recherche des armées..pour comprendre une mortalité plus haute chez certains nageur de combat...voilou...enfin c'est vrai que les castors.... :lol: et puis les sujet d'etudes sont precis , mais c'est comme ca que la science avance. et garde une certaine credibilité :wink:
... en tout cas fort intéressant 8) ... un peu court mais exitant, ça a dû être un travail passionnant :wink:

... dommage que tu ne puisses nous en dire plus :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Etienne a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Parcque mon memoire ce faisait au sein du service de recherche des armées..pour comprendre une mortalité plus haute chez certains nageur de combat...voilou...enfin c'est vrai que les castors.... :lol: et puis les sujet d'etudes sont precis , mais c'est comme ca que la science avance. et garde une certaine credibilité :wink:
... en tout cas fort intéressant 8) ... un peu court mais exitant, ça a dû être un travail passionnant :wink:

... dommage que tu ne puisses nous en dire plus :?


mooooquez vous moquuuuuez vous..... :lol: :lol: :lol:


je vous laisse une tube à essai m'appelle :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

TIRELIPIMPON a écrit :Et puis une these ca peut aller de :


Morphotectonique et architecture sédimentaire de la transition océan-continent de la marge Ibérique


à


Contribution à la restauration d'images et à l'analyse de séquences : Approches Variationnelles et Solutions de Viscosité

jusqu'a

Le Facteur Nucléaire-κB et la Protéine Activatrice-1 : rôles et potentiel
en tant que cibles thérapeutiques dans l’inflammation asthmatique


pour montrer la precision... :lol:







(Ces theses on vraiment été soutenue :? :? )


..........et en français ça donne quoi :roll: :? :shock: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

En francais.....


rien !!


justement on prend un language comme ca pour faire style ( dire staïïïle ca fait plus djeun's) et ca justifie notre travail...mais o finaaal c'est du vent on y comprend rien nous non plus !! :lol: :lol: :lol:


Tu vois au final mon sujet n'etait pas si ininteressant que ca...a moins que tu te passiones pour la fission nucleaire...ce que je comprendrais tout à fait :lol: :lol:



je fais un nombre de fautes j'ai honte :oops:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre