Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
oliv69
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2014 10:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par oliv69 »

Mr Motherfucker a écrit :Faut se lancer !
C'est franchement du bonheur avec, pour l'effort solitaire (pas de jeux de mots, merci :twisted: ). L'idéal est bien sur de garder le route pour les sorties d'hiver, ou la montagne (sans entrer dans le débat qu'un CLM peut monter correctement : je le sais, j'en ai fait un peu avec mon Plasma. Mais le route est plus agréable).
Je sais bien mais je vais déjà faire une saison avec mon vélo actuel que j'ai peu utilisé en triathlon.
Je continu à me forger de bonne jambes et je verrais pas la suite.

Étant en région Rhône-Alpes il y à pas mal de triathlon avec du dénivelé, à partir de combien de D+ il faut abandonner le CLM pour un route ? (je pense que ça doit dépendre aussi des jambes de la personne qui monte :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Voilà où j'en suis arrivé avec le CLM... :?
Juste pour info : si je tiens la rambarde et si je regarde le sol, c'est juste pour me tenir et vérifier la position de mes jambes. Je ne roule pas comme ça pour du vrai... :mrgreen:

Image
Image

Merci d'avance...

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ouais mais du coup ca fausse tout. Cela dit "au pif" c'est largement suffisant pour commencer.
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

lors de ma visite au ConceptStore BMC j' en ai profité pour testé leur Ep sur base du bodyscanning, passage au scanner du corps entier .
donc je fais 1m70 et 77 d'EJ
et d'apres ce systeme il me faut:
Hauteur Selle: 68.15
Recul Selle: 4.86
Distance Selle Cintre: 54.57
Difference Selle Cintre: 3.52

des avis sur la pertinence de ces données avec cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=UQ1BjD02MU0
Sur le vélo ça va, mais au bout d'un temps une douleur vive se fait sentir sur la face externe du genou et ça m'oblige à m'arreter quelques jours :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

lol pas besoin d'être trés futé pour comprendre que un système qui te donne tes réglage uniquement avec des mesures géométrique est trés trés limité, il t'ont donné une belle position de cyclo.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Voilà où j'en suis arrivé avec le CLM... :?
Juste pour info : si je tiens la rambarde et si je regarde le sol, c'est juste pour me tenir et vérifier la position de mes jambes. Je ne roule pas comme ça pour du vrai... :mrgreen:

Image
Image

Merci d'avance...

d;-)
franchement pas mal :idea:
je pense que tu es un peu bas par contre... il faudrait monter ta selle (et par conséquent l'avancer un peu aussi)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'être en bec de selle vue ta pratique uniquement orientée triathlon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mimieanv »

Blackstar a écrit :Perso, je ne vois pas l'intérêt d'être en bec de selle vue ta pratique uniquement orientée triathlon.
C'est-à-dire ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Blackstar a écrit :Perso, je ne vois pas l'intérêt d'être en bec de selle vue ta pratique uniquement orientée triathlon.
Le problème, c'est que si je reste en position chrono tout en étant assis au milieu de la selle, j'attrape une gêne pour ne pas dire une douleur à un certain endroit de mon anatomie. :oops:
Du coup, positionné comme cela, je tiens plus longtemps avant l'apparition de la gêne.

d;-)
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trinosaure92 »

T'as quoi comme selle ?
J'ai changé pour une Prologue d'ISM et depuis, c'est le paradis ;)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De mémoire, une Prologo Nago Evo Tri ou un truc comme ça...

d;-)
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trinosaure92 »

Si tu as de fortes douleurs au périnée, tu devrais essayer une selle avec un trou au milieu.
Ca peut changer la vie ;)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Au départ, j'avais une selle plus traditionnelle pour un vélo route mais dès que je passais en position aéro, les gènes apparaissaient. Un pote m'a fait essayer ce modèle-ci et j'en ai été très satisfait. C'est pourquoi j'en ai acheté un d'occasion. Lors de ma dernière sortie de 90 bornes, j'en ai passé environ les deux tiers en bec de selle et aucun problème n'est apparu.
Maintenant, je dois encore juste affiner la hauteur de selle et le recul (entre autres) afin d'avoir une position correcte qui ne me fasse pas mal au dos. C'est d'ailleurs déjà le cas.
Quelqu'un de charitable saurait-il m'indiquer, sur les photos, quels sont les points a utiliser pour les calculs des angles, comme sur les photos ci-dessous ?
Erdnaxela a écrit : Image
Image
Merci d'avance...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Je dirai également un peut bas. Mais c'est que mon avis :oops:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Au départ, j'avais une selle plus traditionnelle pour un vélo route mais dès que je passais en position aéro, les gènes apparaissaient. Un pote m'a fait essayer ce modèle-ci et j'en ai été très satisfait. C'est pourquoi j'en ai acheté un d'occasion. Lors de ma dernière sortie de 90 bornes, j'en ai passé environ les deux tiers en bec de selle et aucun problème n'est apparu.
Maintenant, je dois encore juste affiner la hauteur de selle et le recul (entre autres) afin d'avoir une position correcte qui ne me fasse pas mal au dos. C'est d'ailleurs déjà le cas.
Quelqu'un de charitable saurait-il m'indiquer, sur les photos, quels sont les points a utiliser pour les calculs des angles, comme sur les photos ci-dessous ?
Erdnaxela a écrit : Image
Image
Merci d'avance...

d;-)

les "points" sont tes articulations.
Répondre